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Rechappé et remanufacturé ?


Serval

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et non , laurent n'est pas une filiale de michelin , ils rechappent selon le procédé michelin mais c'est tout !!!

Michelin c'est michelin , et le rechappé mich c'est du remix et non du laurent ( ou recamic ) , et ne surtout pas mettre sur un meme essieux du remix et du laurent car c'est strictement interdit :2 (26):

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et non , laurent n'est pas une filiale de michelin , ils rechappent selon le procédé michelin mais c'est tout !!!

Michelin c'est michelin , et le rechappé mich c'est du remix et non du laurent ( ou recamic ) , et ne surtout pas mettre sur un meme essieux du remix et du laurent car c'est strictement interdit :2 (26):

 

Si !! c'est une filiale 100% de michelin .

 

extrait du site :

 

Installé au coeur de la France depuis plus de 50 ans à Avallon, en Bourgogne, Pneu Laurent développe, fabrique et commercialise une large gamme de pneus rechapés Camionnette, Poids-Lourd et Génie Civil ainsi que des bandes de roulement utilisées pour le rechapage prémoulé.

Créé en 1952 avec une activité principalement orienté vers les pneumatiques tourisme, Pneu Laurent s’est consacré depuis cette date au rechapage industriel de pneumatiques, l'activité poids-lourd devenant d'année en année plus importante. Intégré au groupe Michelin à partir de 1964 et filiale du manufacturier français depuis 1973, Pneu Laurent a poursuivi son développement pour devenir aujourd’hui le 1er Rechapeur industriel français et leader européen dans son domaine.

 

Les activités de Pneu Laurent s’étendent sur de nombreux pays européens : La France et l’Allemagne possèdent chacune une usine ainsi qu’un service commercial. Nos produits sont également disponibles dans les pays suivants : Belgique, Luxembourg, Pays Bas, Suisse, Autriche et Danemark. Cliquez ici pour avoir les contacts de Pneu Laurent pour ces différents endroits.

 

La société Pneu Laurent est en effet présente en Allemagne depuis plus de 30 ans et a même possédé une unité de production en Sarre dans les années 1950. Le développement des ventes a eu pour conséquence la création en 1981 d’une société de distribution uniquement dédiée à la commercialisation des produits Pneu Laurent en Allemagne : Laurent Reifen Vertriebs GmbH.

 

Les activités de Pneu Laurent en Allemagne ont connu en 2004 un tournant majeur : la fusion de Laurent Reifen Vertriebs GmbH avec le rechapeur allemand Scanrub Reifenwerke GmbH pour devenir Laurent Reifen GmbH.

 

Issu du groupe Viborg, Scanrub Reifenwerke GmbH dote Pneu Laurent d’une importante usine de rechapage à Oranienburg, près de Berlin. Cette fusion souligne encore d’avantage la volonté de Pneu Laurent de s’impliquer sur le marché allemand en fournissant désormais ses clients allemands avec des pneus rechapés " Made in Germany " fabriqués avec la qualité et la technologie éprouvée Pneu Laurent.

 

par contre à la question initiale : je crois que les 2 termes veulent dire la même chose :2 (26):

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oui , les deux termes veulent dire la meme chose :2 (26):

Par contre les pneus laurent , ne sont pas des rechapé michelin , faites attention en cas d'expertise , un remix et un recamic / laurent sur un meme essieu , en cas d'expertise suite a un accident et bonjours les ennuits , je sais de quoi je parle j'ai encore fait changé des pneus sur un camion ce matin meme , le gars tirait la tronche mais c'est comme ça !!

Faites attention quand vous lisez ces articles , le bisnes c'est une chose et la reglementation en est une autre !! :2 (26):

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pour te donner une idée , kiloutou c'est aussi decathlon , auchan etc..... :2 (14):

 

OK !! désolé !! je viens de comprendre ce que tu voulais dire :2 (20)::2 (20):

 

effectivement c'est pas du michelin un pneu laurent. Et un réchapé et un non sur le même essieu ... je suis pas sûr que ce soit OK :2 (24)::2 (24):

 

Moi j'avais compris que tu disais que ce n'était pas sous capitaux michelin :2 (20)::2 (20):

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:2 (3): Donc ce n'est pas la même chose... :2 (26):

 

Merci pour cette explication ! :2 (17):

 

Quant à l'histoire des pneus sur un essieu....

De toute façon il faut TOUJOURS avoir même marque, même profil, mêmes caractéristiques, et même degré d'usure des 2 pneus d'un même essieu !!!! :2 (21):

 

Donc celui qui aurail l'idée saugrenue de monter un réchappé et un neuf.... :2 (10)::2 (21):

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Salut,

 

je lis de ci de là ces 2 termes, est ce la même chose ou cela correspond à quelque chose de différent ?

 

 

RECHAPPE= changement de la bande de roulement

 

REMANUFACTURE= moulage complet du pneu sur carcasse nue

 

 

A+Colorado :2 (14):

exact ! un exemple COLWAY font du remanufacturé -remoulage complet .

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dans la revue 4x4troll il y a un article sur l'usine technospeed (qui fabrique des pneus rechappés) . ilsy disent que les termes remoulés , remanufacturés, reconstruits veulent dire la même chose et que c'est une façon plus commerciale de vendre du rechappé .va comprendre quelque chose :2 (21):

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Vraiment , Le remoulage, reconstruit toutes les faces du pneu, tandis que le vrai rechapage , est l'action de remettre une nouvelle semelle seulement .. La sociéte Technospeed ( Rousset) est en liquidation judiciare http://www.societe.com/societe/concept-pneumatiques-483983953.html

salut dev

 

dans la revue 4x4troll il y a un article sur l'usine technospeed (qui fabrique des pneus rechappés) . ilsy disent que les termes remoulés , remanufacturés, reconstruits veulent dire la même chose et que c'est une façon plus commerciale de vendre du rechappé .va comprendre quelque chose :2 (21):
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Quoi qu'il en soit, si le rechapé ou le remanufacturé c'est acceptable (uniquement) pour faire le zazou sur des terrains de 4x4, c'est franchement à fuir pour une utilisation raid. (longues étapes sur mauvaises pistes, échauffement maxi des pneus sous-gonflés, mauvais traitements extrêmes et prolongés). C'est pas deux roues de secours dont vous aurez besoin, mais d'une remorque complète. :2 (15)::2 (15):

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