Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous.

Voilà mon histoire.

J'ai installé sur mon Y61 (2006)une rehausse +4 AV/+4,5 AR DOBINSON avec amortos Koni HTR. L'installateur n'a pas jugé utile de rallonger les fixations de la barre stabilisatrice, et effetivement cela fonctionnait très bien comme cela depuis 6 mois. Depuis, j'ai fait le sud Maroc à Pâques, et l'Atlas en juillet. Et c'est dans certaines pistes tordues de l'Atlas qu'ont commencé les problèmes...

Lors de croisements de ponts un peu prononcés, quelques mètres plus loin, j'entendais de plus en plus fort un klanggg métallique très bruyant, comme si le ressort se remettait brutalement en place dans son assise ou qqe chose du même genre. Ma femme prétndait même ressentir une vibration sous ses pieds dans le plancher de la voiture. J'ai tout inspecté et rien vu.

A un moment, pour en avoir le coeur net, j'ai recherché un croisement de pont extrême et suis sorti de voiture pour observer de plus près. Ma femme s'est mise au volant, et cela n'a pas traîné. Un klanggg plus fort encore que les autres et la fixation droite de la barre stabilisatrice AR s'est cassée net au ras de la rotule. J'étais fixé. J'avais effectivement oublié le débrayage de cette barre et faisais tu trial depuis deux jours avec celle-ci connectée, malgré la rehausse. Mea culpa.

Le plus intéressant dans l'histoire est qu'à partir de ce moment, j'ai démonté la fixation cassée et je n'ai plus eu le moindre problème, ni le moindre bruit inquiétant. J'ai continué mon voyage (7000 kms de pistes plutôt dures, routes et autoroutes) sans noter la moindre différence de comportement. Pas plus de roulis qu'auparavant. Même confort. Même tenue de route.

D'où le titre du post...

 

LFA

Posté(e) :

Elle ne te sert "à rien" dans la mesure où tu as une conduite souple et coulée.... :2 (21):

 

Maintenant, aborde un rond point un peu trop vite ou effectue une manoeuvre d'évitement à grande vitesse...

tu fais le test avec et sans barres stab et tu nous redis ! :2 (15):

Posté(e) :

salut,

sur le trol je ne les ai pas et oui dans les rond-points ça penche mais bon ça va on se croirait dans une 2 cv :2 (20)::2 (20)::2 (15)::2 (15):

et je trouve que en tt c'est plus souple et ça débat plus.

Posté(e) :

Et en cas de retournement ou d'accident, ton assureur te dira merci ; il ne payera pas ! :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): oui mais deja avec un kit rehausse le véhicule n'est plus conforme .....donc autant que ce ne soit pas pour rien :2 (14):
Posté(e) :

bah mon kit TM by mass est homo lo gay.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.