Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Aquarius,

Tu sais pas tant de différence que cela, qu'est ce qui te fait dire cela ??

J'ai peut etre commencé avant toi :2 (18)::2 (18): mais tu vois cela ne m'empêche pas de me poser pleins de questions :2 (15): et de ne pas avoir les réponses, d'où mes interrogations te concernant.

MP pour toi

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Alors quelques news de mon "Pèpère", qui a eu quelques menues modifs ce Samedi.

- Pose des stickers sur les portes avant et le capot afin de lui donner une touche plus "Sport"....

- Vérification des plaquettes, l'avant est OK et peut encore faire une dizaine de milles sans problème. L'arrière était quasi HS, donc changement, bluffé par la rapidité de l'opération, il m'a fallu plus de temps pour démonter les roues que changer les plaquettes en elle même à peine 20' pour les 2 ?? et vous connaissez mon niveau en mécanique :2 (15)::2 (15): je me suis épaté moi-même.

- Installation d'un kit Bluetooth Parrot pour madame, afin qu'elle puisse recevoir des appels en conduisant en toute sécurité. Je recommande ce modèle, car facile à monter et super efficace. Le son passe par les enceintes et lors d'un appel cela coupe automatiquement l'autoradio, quasi comme une installation d'origine et en prime, il lit les clés USB et autres IPOD.

Il me reste pour le we prochain, la pose de :

- l'amorto de direction

- les blindages de Marc69

- les feux multi fonction

En attendant quelques nouvelles tofs.

A+

gr_silencieux_inox_178.jpg

gr_amorto_arr_849.jpg

gr_amorto_avt_droit_183.jpg

gr_cot_droit_sticker_181.jpg

gr_face_avant_sticker_173.jpg

Posté(e) :

il devient très équipé ton pépère :2 (15):

tu vas t'amuser au maroc :2 (15):

quel est la taille de tes stickers " tête de touaregs"?

moi je pense en faire en beige, comme la couleur de ma carroserie, mais quand j'aurais mis les vitres teintées :2 (15):

moi aussi je veux un patrol bi-ton :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut François

il est fier t'on '' pépère '' avec toutes ses modifs et en plus que du beau matos :2 (17):

les stickers l'habillent bien :2 (14):

un 61 de plus comme on les aiment :s8:

A+

Posté(e) :

super beau avec les totocollants :2 (15):

ils viennet d'où? tu les a fait faire ?

Posté(e) :

salut François,

il est bien sympa ton "long pépére"

lui manque plus que des bonnes grosses chaussettes et il est au top..

a bientot

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars, pour vos compliments, c'est vrai qu'il commence à prendre forme, mais pour l'instant, j'arrête les modifs, il me va bien comme cela.

Je ne changerais pas les chaussettes, celles-ci vont très bien et je trouve que cela ne fait pas comme je le craignais "roue de caddie", l'homogénéité est bonne.

Les Touaregs font de mémoire 60 cm de haut par 20 ou 30 cm de large, fait faire sur mesure avant qu'ils ne soient également dispo sur le PGR, pour les autres même source, ils font 110 de long sur 12 cm de haut, ce que j'ai bien aimé c'est la typo qui n'est pas commune et donc lui donne un look un peu différent de la typo NISSAN, et je ne voulais pas copier sur le Chef :2 (20)::2 (15):

Jeff, quand j'ai un moment, je passerais comme la dernière fois me faire payer un Nespresso et te le montrer, mais le pbs est la dispo qui se fait rare en ce moment....

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est l'amorto de direction est posé depuis cet aprem, merci à Jacques pour son coup de main (ou plutôt marteau) car compliqué à démonter avec les axes coniques.

La bride est galère à mettre car la peinture n'aime pas trop les frottements lors des ajustements, mais cela fonctionne plutôt bien, il ne tire pas d'un côté ou de l'autre, donc bien règlé.

Reste plus qu'à remettre le blindage avant et refaire un peu de "barbouille" pour masquer les rayures dûes aux règlages.

Merci à P'tite Patte 35 pour les cafés et la pose.

A charge de revanche mon Jacques.

A+

Posté(e) :

il commence a y avoir beaucoup de concurrence en y61 long :2 (15)::2 (15): beau troll

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Toujours pas fait de tofs de l'amorto, oups !!!!!! :2 (20)::2 (20):

Par contre en voici quelques une de ma boule d'attelage amovible faite avec ou plutôt par Merlin, car avec la réhausse, le "cul" de la caravane touchait par terre :2 (15): et pas bon pour les dos d'ane....

Plus costaud que d'origine au vue du poids et surtout plus polyvalent pour tracter et surtout nickel au niveau du rendu.

Quelques tofs....

boule_troll_107.jpg

boule_troll_3_326.jpg

boule_troll_2_128.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Jejé,

Merci et en plus super efficace à la traction, la caravane était en ligne et aucun mouvement de caisse a déploré lors de la descente vers le Sud, un pur bonheur de conduite, avec un 110 de croisière sur l'autoroute, sans que le Troll ne peine à 2500 Tours.

Je vous metterais des photos de l'attelage au retour.

A+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Dernière petites modifs dont je n'avais pas encore mis les photos.

- Plaque alu striée à la place de l'emplacement du treuil qui n'est pas prévu au programme.

- 2 Feux Leds diurnes.

Le tout fini bien le PC et s'intégre plutôt bien, du moins c'est mon avis perso à moi himself.... :2 (15)::2 (15)::2 (15): et quand il pleut, les autres véhicules voient super bien le Gros sans être obligé d'allumer tes phares...

Bonnes vacances à ceux qui le sont encore.

A+

feux_leds_61_114.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je n'avais pas encore récupéré toutes les photos du Maroc, il était tant, cela faisait déjà 6 mois :2 (15)::2 (15):

Quelques tofs en situation de la bête.

J'oubliais, j'ai fait l'acquisition d'une tente de toit une MAGGIO que je dois aller récupéré chez un pote en Corrèze, d'ici la fin de l'année, en prévision de la Libye en Novembre 2011, il ne manquera plus que le frigo, et l'on sera paré définitivement....quoi que toujours un truc à acheter pour le plaisir :2 (20)::2 (20):

Place aux tofs....

verdure_61_979.jpg

plantage_61_145.jpg

travers_61_127.jpg

descente_61_165.jpg

dplantage_61_404.jpg

Posté(e) :

salut francois35

tres beau troll

je te ferai passer des tof de mon attelage

a +

colorado73

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Colorado73,

Avec plaisir, car tu as vu sur le mien, avec la réhausse, j'ai été également obligé de faire une modif pour rabaisser la boule pour tracter correctement.

A+

Posté(e) :

magnifiques toffs dans les sables :150je:

:2 (21): et ton attelage me donne des idés pour le bateau, en plus tu peus y mettre un anneau de remorquage pour la mini pelle :2 (21): vraiment pas bette.

Posté(e) :

salut francois

comme promi les tofs de mon attelage il se monte a la place du col de cygne

a+ colorado73

photo0487_126.jpg

photo0488_612.jpg

photo0489_712.jpg

photo0490_213.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ci-joint 2 tofs de ma sortie Normande du we dernier, bien froide et boueuse surtout, comme vous pourrez le constater....

Le convoi formé avec les 2 Trolls était plutôt sympa et pas de pbs pour tracter les 2.4 T de l'attelage.

Une vraie formalité pour le Gros Troll... :2 (15)::2 (15):

Salut à tout le monde et bon we neigeux pour nous ici en Bretagne.

Madame a pris le P'tit Troll ce matin pour aller bosser en 4 Longues au vue de la neige..

A+

sortie_normandie_261110_431.jpg

gros_et_petit_828.jpg