Posté(e) : 29 août 201113 a Auteur Qlqs news du Troll, Ce we j'ai vérifié la plaque de neutralisation de l'EGR qui était en alu de 5/10e et j'ai bien fait, car il était temps de la changer, elle était toute "bouffée" au niveau du passage des gaz et aurait vraisemblablement lâchée définitivement dans peu de temps. Je l'ai donc remplacé par une en inox de même épaisseur et c'est reparti, cette fois pour durer.... J'en ai profité pour me glisser en dessous et faire les graissages qui vont bien, me restera plus qu'à faire la vidange de la boîte auto, transfert et des 2 ponts, et tout sera nickel...pour cet hiver. A+ par là
Posté(e) : 29 août 201113 a Salut François , toujours aussi sympa tes 2 trol . J'aime beaucoup la photo du convoie
Posté(e) : 29 août 201113 a Auteur Salut Laurent, Oui moi aussi, cela faisait un bel ensemble sur la route, et le Gros a tracté l'ensemble sans broncher... Et toi tu as refait récemment des modifs sur le tien ? A+
Posté(e) : 29 août 201113 a Qlqs news du Troll, Ce we j'ai vérifié la plaque de neutralisation de l'EGR qui était en alu de 5/10e et j'ai bien fait, car il était temps de la changer, elle était toute "bouffée" au niveau du passage des gaz et aurait vraisemblablement lâchée définitivement dans peu de temps. Je l'ai donc remplacé par une en inox de même épaisseur et c'est reparti, cette fois pour durer.... J'en ai profité pour me glisser en dessous et faire les graissages qui vont bien, me restera plus qu'à faire la vidange de la boîte auto, transfert et des 2 ponts, et tout sera nickel...pour cet hiver. A+ par là aaaahhhhhhhhh la mécanique, ça me fait penser que je devrais peut-être jeter un oeil sur ma cale d'EGR bon courage pour la suite
Posté(e) : 29 août 201113 a Salut Laurent, Oui moi aussi, cela faisait un bel ensemble sur la route, et le Gros a tracté l'ensemble sans broncher... Et toi tu as refait récemment des modifs sur le tien ? A+ C'est certain que sa doit être plaisant de tracter avec le 3L surtout en chassi long Le mien non rien de nouveau pour l'instant .
Posté(e) : 30 août 201113 a Ci-joint 2 tofs de ma sortie Normande du we dernier, bien froide et boueuse surtout, comme vous pourrez le constater.... Le convoi formé avec les 2 Trolls était plutôt sympa et pas de pbs pour tracter les 2.4 T de l'attelage. Une vraie formalité pour le Gros Troll... Salut à tout le monde et bon we neigeux pour nous ici en Bretagne. Madame a pris le P'tit Troll ce matin pour aller bosser en 4 Longues au vue de la neige.. A+ Bel "ensemble", bravo pour les tofs.
Posté(e) : 30 août 201113 a Auteur Salut David, Oui, je te confirme, car surprise pour moi quand je l'ai démonté, avec l'inox je ne devrais plus avoir de risque par la suite. Madame m'a dit hier soir qu'elle avait retrouvé la pêche de son gros (pas moi, le Troll ) à l'accélération, effet placebo ou réalité ??? mais bon, du moment qu'il fonctionne bien, c'est le principal... et là c'est le cas. Je m'attelle aux vidanges ce Samedi, si tout va bien. A+ par là
Posté(e) : 30 août 201113 a Auteur Salut Pierrot, Merci pour les compliments, mais le tien est pas mal aussi....
Posté(e) : 12 septembre 201113 a Sot françois déjà bravo pour la prépare de ton trol je le trouve très beau mais une question me chagrine Au niveau de l erg cela fait combien de tempsque tu l avais modifier afin que je contrôle la mienne Et si elle se désagrège quel sont les risque Moi j ai fait ma plaque avec une ancienne plaque d immatriculation Eric10
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Auteur Sot françois déjà bravo pour la prépare de ton trol je le trouve très beau mais une question me chagrine Au niveau de l erg cela fait combien de tempsque tu l avais modifier afin que je contrôle la mienne Et si elle se désagrège quel sont les risque Moi j ai fait ma plaque avec une ancienne plaque d immatriculation Eric10 Salut Eric, Merci pour les compliments J'avais condamné l'EGR il y a 3 ans en même temps que l'installation de mon boitier additionnel et il était temps que je l'a change, car toute "bouffée" au 3/4, elle faisait plus clapet qu'obstruction... Pour t'éviter tout désagrément, à ta place, je la referais en inox et là plus aucun risque car il résistera à la corrosion des gaz d'échappement. J'ai mis du 5/10è, cela va nickel... J'ai pris le Gros ce matin, et c'est vrai que l'on sent la différence, il a retrouvé une jeunesse A+
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Slt François merci pour les précisions de la vanne erg je vais modifier cela des dimanche J avais fait ma plaque avec un bout de plaque d immatriculation je verrais bien la tête quel a Merci encore de ta réponse Eric10
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur Eric, No souci, tienS nous au courant de l'etat de ton morceau de plaque d'immat, fais une photo. A+
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Slt François pourrais tu me dire si tu a modifier la wasgate comme dis dans les astuces Merci de ta réponse et au plaisir de te voir Eric 10
Posté(e) : 25 mai 201312 a Auteur Salut la compagnie, Bon une page se tourne, car le Patrol a quitté la famille hier après midi après presque 7 ans de bons et loyaux services :2 (15): Un nouveau proprio prendra soin de lui, du moins j'espère, mais je pense que cela devrait être le cas , il reste en Bretagne car il est parti du côté de FOUESNANT, donc certains le reconnaîtront peut être. Il s'est inscrit sur PGR mais je ne sais si il reprendra la suite. Nous mettons en stand by pour l'instant le 4X4 car d'autres projets, et difficile de tout concilier de nos jours , mais je pense que nous y reviendrons un peu plus tard, car c'est comme le vélo, cela ne s'oublie jamais quand on a goûté au sable des dunes... Longue vie à PGR et à bientôt pour de nouvelles aventures :2 (17):
Posté(e) : 25 mai 201312 a Bonne route François ! Au plaisir de te lire avec ou sans trol . Modifié 25 mai 201312 a par Gr a donf!!