Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Qlqs news du Troll,

 

Ce we j'ai vérifié la plaque de neutralisation de l'EGR qui était en alu de 5/10e et j'ai bien fait, car il était temps de la changer, elle était toute "bouffée" au niveau du passage des gaz et aurait vraisemblablement lâchée définitivement dans peu de temps.

Je l'ai donc remplacé par une en inox de même épaisseur et c'est reparti, cette fois pour durer.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

J'en ai profité pour me glisser en dessous et faire les graissages qui vont bien, me restera plus qu'à faire la vidange de la boîte auto, transfert et des 2 ponts, et tout sera nickel...pour cet hiver.

 

A+ par là

Posté(e) :

Salut François , toujours aussi sympa tes 2 trol :2 (26): . J'aime beaucoup la photo du convoie :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Laurent,

 

Oui moi aussi, cela faisait un bel ensemble sur la route, et le Gros a tracté l'ensemble sans broncher...

Et toi tu as refait récemment des modifs sur le tien ?

A+

Posté(e) :
Qlqs news du Troll,

 

Ce we j'ai vérifié la plaque de neutralisation de l'EGR qui était en alu de 5/10e et j'ai bien fait, car il était temps de la changer, elle était toute "bouffée" au niveau du passage des gaz et aurait vraisemblablement lâchée définitivement dans peu de temps.

Je l'ai donc remplacé par une en inox de même épaisseur et c'est reparti, cette fois pour durer.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

J'en ai profité pour me glisser en dessous et faire les graissages qui vont bien, me restera plus qu'à faire la vidange de la boîte auto, transfert et des 2 ponts, et tout sera nickel...pour cet hiver.

 

A+ par là

 

aaaahhhhhhhhh la mécanique, ça me fait penser que je devrais peut-être jeter un oeil sur ma cale d'EGR :2 (26):

 

bon courage pour la suite :2 (15):

Posté(e) :
Salut Laurent,

 

Oui moi aussi, cela faisait un bel ensemble sur la route, et le Gros a tracté l'ensemble sans broncher...

Et toi tu as refait récemment des modifs sur le tien ?

A+

 

C'est certain que sa doit être plaisant de tracter avec le 3L surtout en chassi long :2 (26):

 

Le mien non rien de nouveau pour l'instant .

 

:betm13:

Posté(e) :
Ci-joint 2 tofs de ma sortie Normande du we dernier, bien froide et boueuse surtout, comme vous pourrez le constater....

 

Le convoi formé avec les 2 Trolls était plutôt sympa et pas de pbs pour tracter les 2.4 T de l'attelage.

Une vraie formalité pour le Gros Troll... :2 (15)::2 (15):

Salut à tout le monde et bon we neigeux pour nous ici en Bretagne.

Madame a pris le P'tit Troll ce matin pour aller bosser en 4 Longues au vue de la neige..

 

A+

 

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): Bel "ensemble", bravo pour les tofs. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut David,

 

Oui, je te confirme, car surprise pour moi quand je l'ai démonté, avec l'inox je ne devrais plus avoir de risque par la suite.

Madame m'a dit hier soir qu'elle avait retrouvé la pêche de son gros (pas moi, le Troll :2 (15)::2 (15)::2 (15): ) à l'accélération, effet placebo ou réalité ??? mais bon, du moment qu'il fonctionne bien, c'est le principal... et là c'est le cas.

Je m'attelle aux vidanges ce Samedi, si tout va bien.

A+ par là

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierrot,

 

Merci pour les compliments, mais le tien est pas mal aussi.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Sot françois déjà bravo pour la prépare de ton trol je le trouve très beau mais une question me chagrine

Au niveau de l erg cela fait combien de tempsque tu l avais modifier afin que je contrôle la mienne

Et si elle se désagrège quel sont les risque

Moi j ai fait ma plaque avec une ancienne plaque d immatriculation

 

Eric10

Posté(e) :
  • Auteur
Sot françois déjà bravo pour la prépare de ton trol je le trouve très beau mais une question me chagrine

Au niveau de l erg cela fait combien de tempsque tu l avais modifier afin que je contrôle la mienne

Et si elle se désagrège quel sont les risque

Moi j ai fait ma plaque avec une ancienne plaque d immatriculation

 

Eric10

 

Salut Eric,

 

Merci pour les compliments :2 (15)::2 (15):

J'avais condamné l'EGR il y a 3 ans en même temps que l'installation de mon boitier additionnel et il était temps que je l'a change, car toute "bouffée" au 3/4, elle faisait plus clapet qu'obstruction...

Pour t'éviter tout désagrément, à ta place, je la referais en inox et là plus aucun risque car il résistera à la corrosion des gaz d'échappement. J'ai mis du 5/10è, cela va nickel...

J'ai pris le Gros ce matin, et c'est vrai que l'on sent la différence, il a retrouvé une jeunesse :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+

Posté(e) :

Slt François merci pour les précisions de la vanne erg je vais modifier cela des dimanche

J avais fait ma plaque avec un bout de plaque d immatriculation je verrais bien la tête quel a

Merci encore de ta réponse

 

Eric10

Posté(e) :
  • Auteur

Eric,

 

No souci, tienS nous au courant de l'etat de ton morceau de plaque d'immat, fais une photo.

A+

Posté(e) :

Slt François pourrais tu me dire si tu a modifier la wasgate comme dis dans les astuces

Merci de ta réponse et au plaisir de te voir

 

 

Eric 10

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut la compagnie,

 

Bon une page se tourne, car le Patrol a quitté la famille hier après midi après presque 7 ans de bons et loyaux services :2 (15)::2 (15):

Un nouveau proprio prendra soin de lui, du moins j'espère, mais je pense que cela devrait être le cas :2 (14):, il reste en Bretagne car il est parti du côté de FOUESNANT, donc certains le reconnaîtront peut être. Il s'est inscrit sur PGR mais je ne sais si il reprendra la suite.

Nous mettons en stand by pour l'instant le 4X4 car d'autres projets, et difficile de tout concilier de nos jours :2 (14): , mais je pense que nous y reviendrons un peu plus tard, car c'est comme le vélo, cela ne s'oublie jamais quand on a goûté au sable des dunes...:2 (21):

 

Longue vie à PGR et à bientôt pour de nouvelles aventures :2 (17)::2 (17)::2 (17):

Posté(e) :

Bonne route François ! Au plaisir de te lire avec ou sans trol . :2 (26):

 

:betm13:

Modifié par Gr a donf!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.