Aller au contenu

Patrol 260 - 2.8 td de 1990 , françois35


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je me suis lancé avec la voiture de Madame pour tous les jours (Y 61 Long BVA), voici maintenant celle de Mr pour s'amuser dans les champs.

 

Mon pèpère est de Janvier 1990, il a donc acquis sa "majorité" depuis cette année.

 

Achété presque ainsi car il avait en plus les bandes à la "Starsky et Hutch" sur le côté :2 (15):

 

Depuis qlqs modifs :

 

- Tubes avt/arr et latéraux

- Suppression du pare-buffle

- Filins anti-branche

- CB Johnny avec antenne Hawai

- Jantes Triangular repeinte en noir avec des Mehatze 235x85x16 Mud

- Jumelles avant réhaussées

- 4 Amortisseurs OME + 10 cm

- Echappement latéral dans l'aile (bouchon de réservoir de moto)

- Sièges Baquets 205 XS

- Volant sport pour passer les jambes avec les baquets

- Schnorkel Airflow

- Règlage de la pompe

- Feux Arrières de Land

 

 

Fait récemment, changer les baquets de 205 pour des semi baquets coqués, que du bonheur au niveau du maintien et du confort.

 

A venir :

- Découpe des ailes arrières car frotte systématiquement dans les passages techniques

- Suppression de fait de la sortie d'échappement latérale , pour un échappement sous le chassis en inox (en cours de fab par un pote)

- Redescendre en monte de pneus car Mehatze "bouffe" trop de puissance.

 

A+

3_2007_278.jpg

2_2006_118.jpg

1_achat_dc_2004_136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Les dernières modifs "du jeune homme" qui sert désormais à madame également pour aller bosser, pendant que le 61 se repose...

 

- Montage des jantes alu du 61 en pneus route Good Year Wrangler 265x70x16.

- Sièges Baquets CESAM Sport

- Changement des stickers

 

Il a passé ce w-e son controle technique sans aucun souci meme avec les pneus TT.

 

Restera à couper les ailes arrières, et remplacer le pot par un inox, probablement durant les vacances de Noel, si le temps le permet.

 

A+

p1030104_147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les modifs continuent....

 

Vendredi prochain, il aura son beau pot Inox fait maison par un copain qui sera monté en lieu et place de celui d'origine ou il ne restait que le petit silencieux et une tresse jusque dans l'aile gauche.

 

Ensuite si un peu de temps durant les vacances de Noel, découpe des 2 ailes, bouchage avec plaques alu...

 

Je vous mettrai des photos et peut etre le bruit si j'arrive à Uploader.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Vendredi dernier, il a son pot Inox, qui lui redonne un superbe son de 6 en ligne rauque à souhait et le bonheur ce n'est pas tant le bruit mais le gain de couple en bas, il reprend bcp mieux à bas régime et les montées sont franches et puissantes, du top en TT testé et approuvé ce w-e.

 

Il est parti chez le docteur pour la distri, donc pas pu vous faire des photos du montage et vu l'état, pas génial pour voir le montage propre... :2 (23):

 

En résumé, il est manchonné juste après la tresse et sort coudé juste avant le pont pour éviter les retour de gaz dans la caisse et noircir le pont, pas de résonance désagréable et plus de résidus gras sur la baie arrière comme avec la sortie latérale dans l'aile. Il tient également avec une patte reprise sur le support d'origine avec les silent blocs qui vont bien.

 

Reste plsu qu' à couper les ailes arrières, qui ont encore "gober" hier lors de la dernière sortie de l'année...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super chouhette ton troll. Moi aussi j'ai un 260.

Je me suis fabriquer un silencieu inox j'attend tes photos pour voir sa.

Moi j'ai l'essai le silencieu apres la tresse et enlever le gros silencieu derriere ou j'ai installer le mien a la place.

 

Faudra que je vire le silencieu qui reste pour encore mieu gagner non ?

 

Au niveau bruit sa donne quoi ? essayer de faire une video je ferais de meme pour voir .

 

Encore super on attend les tof

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John 26,

 

En effet, il ne reste que le silencieux du pot inox, le petit a été supprimé, il ressemble à un pot de moto en plus long, et il passe impeccable entre la traverse et la plaque de protection, ne risquant pas ainsi de toucher lors des sorties TT, le diamètre est du 60 mn.

 

L'idéal serait d'avoir le meme du collecteur jusqu'au bout, mais là il y a un peu de boulot.... :2 (4):

 

Dès que je le récupère, je fais des photos et vidéo pour le son, il va s'amplifier avec le temps quand la laine de roche du pot va s'amenuiser, mais pour l'instant au ralenti tu n'entends quasiment pas la différence mais à l'accélération, c'est du Beethoven.... :2 (4):

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

John26,

 

Désolé pour la réponse tardive, j'avais un peu zappé les tx.

 

Les filins servent pour les branches, cela évite de casser un pare brise quand tu évolues dans une zone boisée.

 

J'ai fini les feux avant ne m'inspirant des tiens, il me reste à boucher l'emplacement des anciens, j'ai fait des tofs du pot, mais j'aurais du les faire au montage :2 (20):

 

J'ai attaqué une aile arrière à la disquese, reste plus qu'à reboucher et faire la 2ème. j'ai mis une photo avant, l'après suivra demain si j'ai le temps.

 

A+

p1030295_829.jpg

p1030311_766.jpg

p1030310_209.jpg

p1030308_144.jpg

p1030300_651.jpg

p1030299_596.jpg

p1030298_891.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà mon pèpère a encore évolué ce w-e, les ailes arrières sont finies de découpées et rebouchées.

 

Assez content du résultat, reste plus qu' à tester l'étanchéité lors de la prochaine sortie TT.

 

Cela a été relativement facile à faire, malgré mes 2 mains gauches, j'avais fait les découpes au préalable, nous avons fini Dimanche avec un copain, pose des cornières alu, découpe de la tole alu, étanchéité au Sicaflex, et pose des rivets pop.

 

Pour l'instant, stand by sur le "p'tit troll".

 

Ci-joint qlqs tofs du montage.

 

John26, pour les gaz normalement pas de soucis, car nous avons calculé l'angle, cela ne tape nulle part, meme pas le pont noirci, rien du tout..

 

A+

p1030381_179.jpg

p1030379_390.jpg

p1030387_210.jpg

p1030407_117.jpg

p1030401_179.jpg

p1030375_644.jpg

p1030399_161.jpg

p1030396_224.jpg

p1030409_902.jpg

p1030414_148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John26,

 

En effet, tu as l'oeil pour les pneus :2 (24): , quand j'ai changé les pneus et les jantes de mon 61, je voulais les vendre, mais on m'en proposait des "cacahuetes", alors j'ai décidé de les garder.

 

J'alterne les pneus TT pour les sorties, des FEDIMA Extreme Evolution en 31X10.5X15, que je recommande, pas très cher et bon grip avec un confort relatif sur route, puis comme Madame roule également avec le p'tit Troll pour le faire tourner dans la semaine, je lui mets les "chaussettes" du 61, bcp plus confortable et évite d'user prématurément les crampons et cela lui donne un look sympa en config route...

 

J'essaierais de te faire écouter le son.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.