Posté(e) : 26 juillet 200817 a bonsoir et tres heureux de faire partie de groupe des patrolistes .c est en effet le 3eme patrol que j ai et sur mon gr tout a coup aujuord hui le compteur km est tombé a 0 et les km ne bougent plus ????????? j ai controlé tous les fusibles et ils sont tous bon ????? bien sur j ai l habitude du ct et je sais a peu pres a conbien je roule mais 58 pour 50 ça peu enlever des points!!!! ou puis trouver le shema et quelqu un a t il un remede a la panne . il faut dire que la distribution a été refaite vendredi drenier par un pro et je ne pense pas qu il y ait un rapport mais peut etre une connection débranché ou??????? merçi d avance car cest tres génant :2 (25):
Posté(e) : 26 juillet 200817 a Auteur bonsoir et merçi de me répondre c est un y 61 de 1999 .jamais aucun souçi ,il a 181000 km et va super bien et je comprend pas ce qui c est passé.si tu as une solution merçi d avance
Posté(e) : 27 juillet 200817 a Référent Mécanique voir le branchement du petit capteur (c'est un alternateur) qui est derrière le tambour du frein à main sur la BT. Le fil peut être coupé aussi !
Posté(e) : 27 juillet 200817 a Auteur bonjour et merçi du renseignement je vais voir ce branchement mais que veut dire ECM ??? bon dimanche
Posté(e) : 27 juillet 200817 a Auteur le compte tour fonctionne ainsi que tous les autres instruments
Posté(e) : 27 juillet 200817 a Référent Mécanique ECM c'est le boitier électronique qui gère le moteur et le tableau de bord. Il est au-dessus la boite de vitesses sous l'auto-radio/clim : on le voit assez facilement. Le compte-tours n'a rien à voir avec le compteur de vitesse.
Posté(e) : 27 juillet 200817 a Auteur merci du renseignement et en gros si ce n'est pas le capteur sur la boite ou une connection c'est peut etre l'ecm. ça c'est pas bon !!!!!!!! merci
Posté(e) : 27 juillet 200817 a Référent Mécanique Certainement pas l'ECM ... tu serais en panne totale
Posté(e) : 13 août 200816 a Auteur bonsoir, de retour de vacances avec un gps qui me donnait la vitesse je voudrais contrôler le capteur sur la boite mais où est-il ????? Il y a un petit cylindre avec 2 fils qui partent vers l'avant ; il est tenu avec un boulon de 8 sur la cloche du transfert juste à coté du tambour de frein mais impossible de le sortir !!!! y a t il une astuce ???? merci d'avance
Posté(e) : 13 août 200816 a Référent Mécanique C'est un petit alternateur .... pour le sortir il faut tirer dessus et éventuellement le tourner un peu en même temps si le rotor est bloqué ........
Posté(e) : 13 août 200816 a C'est un petit alternateur .... pour le sortir il faut tirer dessus et éventuellement le tourner un peu en même temps si le rotor est bloqué ........ Exact, de plus il est légèrement collé, donc faut pas hésiter à le faire pivoter ...
Posté(e) : 13 août 200816 a Auteur d'accord, mais de quel coté de la boite est-il ? coté passager ou chauffeur ?
Posté(e) : 13 août 200816 a d accord ,mais de quel coté de la boite est il? coté passager ou chauffeur ? Coté passager il me semble...
Posté(e) : 13 août 200816 a Auteur ok alors c'est bien celui qui ne veut pas sortir il est a coté du câble de frein à main. Bon je vais voir demain. merci et bonne nuit
Posté(e) : 23 août 200816 a Auteur bonsoir après multiples essais pour sortir cette sa...... de pièce qui me mettait le compteur à 0km h je suis allé chez nissan et 236e plus tard tout est ok. Merci de l'aide mais je n'ai pas pu démonter la pièce. Enfin 212e de capteur et 24e de mo. et c'est assez frequent ? merci encore et bonne nuit
Posté(e) : 30 août 200816 a Référent Mécanique Non très rare ! mais les câbles peuvent être arrachés par des épines si la protection est déposée
Créer un compte ou se connecter pour commenter