Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir et tres heureux de faire partie de groupe des patrolistes .c est en effet le 3eme patrol que j ai et sur mon gr tout a coup aujuord hui le compteur km est tombé a 0 et les km ne bougent plus ????????? j ai controlé tous les fusibles et ils sont tous bon ????? bien sur j ai l habitude du ct et je sais a peu pres a conbien je roule mais 58 pour 50 ça peu enlever des points!!!! ou puis trouver le shema et quelqu un a t il un remede a la panne . il faut dire que la distribution a été refaite vendredi drenier par un pro et je ne pense pas qu il y ait un rapport mais peut etre une connection débranché ou??????? merçi d avance car cest tres génant :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir et merçi de me répondre c est un y 61 de 1999 .jamais aucun souçi ,il a 181000 km et va super bien et je comprend pas ce qui c est passé.si tu as une solution merçi d avance

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour et merçi du renseignement je vais voir ce branchement mais que veut dire ECM ??? bon dimanche

Posté(e) :
  • Auteur

le compte tour fonctionne ainsi que tous les autres instruments

Posté(e) :
  • Auteur

merci du renseignement et en gros si ce n'est pas le capteur sur la boite ou une connection c'est peut etre l'ecm. ça c'est pas bon !!!!!!!! merci :2 (22):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

de retour de vacances avec un gps qui me donnait la vitesse je voudrais contrôler le capteur sur la boite mais où est-il ?????

Il y a un petit cylindre avec 2 fils qui partent vers l'avant ; il est tenu avec un boulon de 8 sur la cloche du transfert juste à coté du tambour de frein mais impossible de le sortir !!!! y a t il une astuce ????

merci d'avance :2 (22):

Posté(e) :
C'est un petit alternateur .... pour le sortir il faut tirer dessus et éventuellement le tourner un peu en même temps si le rotor est bloqué ........

Exact, de plus il est légèrement collé, donc faut pas hésiter à le faire pivoter ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

d'accord, mais de quel coté de la boite est-il ? coté passager ou chauffeur ?

Posté(e) :
d accord ,mais de quel coté de la boite est il? coté passager ou chauffeur ?

Coté passager il me semble... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok alors c'est bien celui qui ne veut pas sortir il est a coté du câble de frein à main.

Bon je vais voir demain.

merci et bonne nuit

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

après multiples essais pour sortir cette sa...... de pièce qui me mettait le compteur à 0km h je suis allé chez nissan et 236e plus tard tout est ok.

Merci de l'aide mais je n'ai pas pu démonter la pièce. Enfin 212e de capteur et 24e de mo. et c'est assez frequent ?

merci encore et bonne nuit