Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous,

sur mon y 60 j'ai un petit souci de demarrage : il faut que j'insiste sur le demarreur pour que le moteur tourne, l'alternateur charge correctement, la batterie est dans les normes.

Je pense à une bougie de préchauffage : comment peut-on les vérifier ? le probleme se fait à froid comme à chaud

Merci pour vos renseignements

à + gilles

Posté(e) :
bonsoir a tous mon y 60 j ai un petit soucis de demarage 1) il faut que j insiste sur le demareur pour que le moteur tourne l

2) alternateur carge correctement

3) la batterie est dans les normes

4) je pense a une bougie de prechauffage comment peut on les verifier le probleme se fait a froid comme a chaud merci pour vos renseignements a + gilles

bsr..

1) voir la batterie.

2) quelles mesures as tu effectué pour être aussi affirmatif ???

3) l'âge de la batterie ???

4) kilométrage du troll ??? fumées ??? que dit le voyant de préchauffage?

est ce qu'il clignote après le démarrage ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

SLT A TOUS,

pour le probleme de démarrage cela se passe quand le moteur est chaud, à froid il démarre au premier coup de demarreur.

Mon troll a 145 000 kms. le voyant de préchauffage s'éteint normalement et ne clignote pas aucune fumée suspecte à froid par contre après l'avoir démarré à chaud il crache une fumée noire et d'une odeur pas très agréable J'ai lu que cela pouvait venir d'une sonde de t° : à quoi sert-elle pour le demarrage et où se trouve t-elle sur le moteur ?

merci de vos réponses à + gilles

Posté(e) :
  • Auteur

est ce qu il a moyen de la tester ou faut il la changer directement sans etre sur que le soucis vient de cette piece et combien vaut elle chez nini merci a + gilles