Posté(e) : 28 juillet 200817 a bon, je sais c'est pas facile derrière le clavier, mais bon : après plusieurs kilomètres de roulage, j'ai un bruit de grincement/couinement assez fort qui vient à partir de 30 km environ et puis disparait avec la vitesse. si je freine ça change rien si je me mets au point mort non plus j'ai levé les 4 papattes une à une et pas de bruit suspect, pas de jeux, de la gaisse dans les moyeux avant et les roulements. je n'ai pas démonté l'arrière. Cardans ? Noix ? ché po ! Y60 de 283000 km. Pleaz !!!
Posté(e) : 29 juillet 200817 a Moi je dirais comme toi : "ché po" ! Tu n'arrives pas à savoir si c'est à l'avant ou à l'arrière ? Tes sphères à l'avant ne seraient pas marquées, par hasard ?
Posté(e) : 29 juillet 200817 a Référent Mécanique Ce ne serait pas la protection de la goulotte du réservoir qui est sous l'aile ? C'est assez fréquent sur les troll
Posté(e) : 29 juillet 200817 a Auteur bah j'ai envie de dire que c'est plutot a l'avant, mais vraiment pas sur. Spheres normales, pas marquées (enfin pour 280000km) Bruit qui survient au roulage, et pas lié aux freins a priori. Pierre, j'ai pas compris le rapport avé la goulotte ? peux tu developper ?
Posté(e) : 29 juillet 200817 a Référent Mécanique j'avais un bruit en roulant et j'ai calé cette pièce plastique et depuis plus rien ! elle est dans l'aile AR D
Posté(e) : 29 juillet 200817 a Auteur OK, merci, je vérifierai mais je ne pense pas que ce soit ça car c'est pas un petit bruit, on a presque envie de l'achever tellement il souffre !!! c'est un bon grincemenet
Posté(e) : 2 août 200817 a Auteur bon j'ai levé les pattes 1 à 1 : pas de bruit particulier, pas de résistance particulière, pas de jeu ... j'ai graissé arbres et croisillons au cas où Bref je sèche ... Vous pensez que ça peut être un roulement de roue AR ? help
Posté(e) : 2 août 200817 a Auteur tu peux développer ? STP. en tout cas, une patte levée, quand l'arbre tourne, y'a pas de résistance ou bruit suspect, même au niveau du tambour de frein à main
Posté(e) : 3 août 200817 a salut, pour moi un croisillon arrière grippé mais tu ne le sauras que si tu démontes
Posté(e) : 4 août 200817 a tu peux essayer de démonter un arbre et de rouler comme ça pour voir (sans l'arbre avant puis sans l'arbre arrière. Tu te mets en 4 longues pour rouler avec juste l'arbre avant). Regardes aussi tes freins, des fois qu'il y aie un caillou baladeur ...