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Posté(e) :

Hello

Pour un pote qui voudrais voir si il peux refaire ma pompe à injection, je recherche les éclatés de la pompe à injection pour mon 61 3.0 de 2000 ainsi que l'éclaté moteur

Il aimerait également connaitre le système d'arrêt de pompe utilisé la dessus

Si quelqu'un à ca dans ses tiroirs...

Ca m'éviterais les 3700 euros à laisser à Nissan :2 (10)::2 (10):

Merci d'avance

Posté(e) :

Moi, j'ai pas osé me lancer dans la réparation de la pompe ! Déjà la dépose m'a bien occupé !

 

L'entrainement de la pompe se fait par une roue (roue noire sur la photo) bloquée par le gros écrou. Un point à clarifier est comment cette roue d'entrainement est repéré sur l'arbre de la pompe.

Le réparateur m'a dit qu'il n'y avait pas de clavette entre la roue et l'arbre et que le calage se faisait au banc au dixième de degré prés.

 

Au fait, on trouve sur ebay des pochettes de joint pour VP44, mais je ne sais pas si ça veut dire qu'une réfection de pompe est faisable dans son garage.

arbre_pompe_156.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est plus que risqué de vouloir se lancer dans la réparation de la pompe sans le banc qui va bien et l'outillage spécialisé ...

Il faut savoir ce que l'on peut entreprendre et ce qu'il faut confier aux spécialistes !

 

Sur l'éclaté on voit bien la rainure de clavetage .. mais pas la clavette !

Posté(e) :
  • Auteur

Aller petite interrogation de mon pote ce soir : Est ce que la pompe est codée ou est ce qu'il faut passer par la case Nissan et sa valise magique pour réinitialiser tout ça si il refait la pompe lui même ?

Posté(e) :

Je pense que le caculateur reconnait la pompe et qu'il n'y a pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit chez Nissan. Je remonte ma pompe dans 15j (après les vacances), je serai vite fixé!

 

Chaque VP44 est adapté à un véhicule, avec le véhicule en référence gravé sur le corps, mais je ne sais pas si l'adaptation est faite par programmation du boitier électronique de la pompe ou par certaines pièces mécanique.

 

Pour info, c'est le vérin d'avance qui a laché dans ma pompe, et mon réparateur (BEAD à Carcasonne) l'a rénové en changeant les pièces d'usure que sont le vérin d'avance, le carter (sur lequel le vérin s'appuie) l'électronique et le capteur d'angle

 

Je ne sais pas si cela répond complétement à question. Mon conseil serait de prendre contact avec un réparateur agréé et d'en discuter. Il acceptera peut-être de passer la pompe sur le banc pour la vérifier avant de la réinstaller et donnera surement quelques conseils

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
.... Pour info, c'est le vérin d'avance qui a laché dans ma pompe, et mon réparateur (BEAD à Carcasonne) l'a rénové en changeant les pièces d'usure que sont le vérin d'avance, le carter (sur lequel le vérin s'appuie) l'électronique et le capteur d'angle

 

et pour mémoire :2 (1):

 

Pierre GROSJEAN

Le chef d'Atelier

Inscrit le: 10 Mar 2005

Messages: 18025

Localisation: Hauts de Seine et Vosges

Vehicule: Y 61 3,0 BVA

 

MessagePosté le: 22 Juil 2008 15:08

 

2 (3) tout à fait !

C'est souvent le vérin qui commande l'avance qui grippe sur cette pompe !

 

_________________

Ne pas prévoir c'est déjà gémir (Léonard De Vinci)

Y 61 Long de 2001

Invité
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