Posté(e) : 28 juillet 200816 a Hello Pour un pote qui voudrais voir si il peux refaire ma pompe à injection, je recherche les éclatés de la pompe à injection pour mon 61 3.0 de 2000 ainsi que l'éclaté moteur Il aimerait également connaitre le système d'arrêt de pompe utilisé la dessus Si quelqu'un à ca dans ses tiroirs... Ca m'éviterais les 3700 euros à laisser à Nissan Merci d'avance
Posté(e) : 29 juillet 200816 a Référent Mécanique Une doc à traduire un peu tu as ces photos d'un autre trolleur (Dido) qui a dû mettre la main à la poche et la vue éclatée de la pompe
Posté(e) : 29 juillet 200816 a Moi, j'ai pas osé me lancer dans la réparation de la pompe ! Déjà la dépose m'a bien occupé ! L'entrainement de la pompe se fait par une roue (roue noire sur la photo) bloquée par le gros écrou. Un point à clarifier est comment cette roue d'entrainement est repéré sur l'arbre de la pompe. Le réparateur m'a dit qu'il n'y avait pas de clavette entre la roue et l'arbre et que le calage se faisait au banc au dixième de degré prés. Au fait, on trouve sur ebay des pochettes de joint pour VP44, mais je ne sais pas si ça veut dire qu'une réfection de pompe est faisable dans son garage.
Posté(e) : 29 juillet 200816 a Référent Mécanique C'est plus que risqué de vouloir se lancer dans la réparation de la pompe sans le banc qui va bien et l'outillage spécialisé ... Il faut savoir ce que l'on peut entreprendre et ce qu'il faut confier aux spécialistes ! Sur l'éclaté on voit bien la rainure de clavetage .. mais pas la clavette !
Posté(e) : 29 juillet 200816 a Auteur Merci les gars Et le système d'arrête de pompe c'est quel genre ?
Posté(e) : 30 juillet 200816 a Référent Mécanique Par commande électronique qui doit actionner l'électrovanne de débit qui se trouve au centre de l'extrémité de la pompe (à confirmer)
Posté(e) : 3 août 200816 a Auteur Aller petite interrogation de mon pote ce soir : Est ce que la pompe est codée ou est ce qu'il faut passer par la case Nissan et sa valise magique pour réinitialiser tout ça si il refait la pompe lui même ?
Posté(e) : 3 août 200816 a Je pense que le caculateur reconnait la pompe et qu'il n'y a pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit chez Nissan. Je remonte ma pompe dans 15j (après les vacances), je serai vite fixé! Chaque VP44 est adapté à un véhicule, avec le véhicule en référence gravé sur le corps, mais je ne sais pas si l'adaptation est faite par programmation du boitier électronique de la pompe ou par certaines pièces mécanique. Pour info, c'est le vérin d'avance qui a laché dans ma pompe, et mon réparateur (BEAD à Carcasonne) l'a rénové en changeant les pièces d'usure que sont le vérin d'avance, le carter (sur lequel le vérin s'appuie) l'électronique et le capteur d'angle Je ne sais pas si cela répond complétement à question. Mon conseil serait de prendre contact avec un réparateur agréé et d'en discuter. Il acceptera peut-être de passer la pompe sur le banc pour la vérifier avant de la réinstaller et donnera surement quelques conseils
Posté(e) : 3 août 200816 a Référent Mécanique .... Pour info, c'est le vérin d'avance qui a laché dans ma pompe, et mon réparateur (BEAD à Carcasonne) l'a rénové en changeant les pièces d'usure que sont le vérin d'avance, le carter (sur lequel le vérin s'appuie) l'électronique et le capteur d'angle et pour mémoire Pierre GROSJEAN Le chef d'Atelier Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 18025 Localisation: Hauts de Seine et Vosges Vehicule: Y 61 3,0 BVA MessagePosté le: 22 Juil 2008 15:08 2 (3) tout à fait ! C'est souvent le vérin qui commande l'avance qui grippe sur cette pompe ! _________________ Ne pas prévoir c'est déjà gémir (Léonard De Vinci) Y 61 Long de 2001