Posté(e) : 29 juillet 200817 a Bonjour est ce possible de regler l'angle de chasse sur le y60 .si oui je voudrait bien la technique j'ai 1cm de difference entre la gauche et la droite j'ai fait mon parralelisme a la ficelle reglage ok mais j'ai un probleme d'angle .j'ai verifier le jeux dans les roulements aucun ,les rotules nickel merci
Posté(e) : 29 juillet 200817 a Ton troll n'a pas pris un mauvais coup dans le passé?? Il n'y a rien de tordu (chassis, tirant....)?
Posté(e) : 29 juillet 200817 a 1cm entre la droite et la gauche??? Mais ou? comment? L'angle de chasse il ne peut pas avoir, de par la conception des tirants, une différence de 2 mm entre la droite et la gauche (à vu de nez ) Donc si ta différence d'inclinaison du pont entre la droite et la gauche est réelle c'est soit : Silent-bloc de tirant HS (probable et seul truc réel) Roulement de pivot HS (problable mais y'aurait aussi des problèmes de carrossage) Tirant de pont tordu (ça commence a être dur à faire, mais possible) Chassis tordu (bon là c'est possible mais en général ça se voit ) Pont tordu (peu probable surtout dans ce sens ...) Le mieux déjà est de le passer au banc de géométrie, sans mettre en doute tes mesures, c'est quand même mieux et donne des valeurs d'angles précises ... Pour ta reprise d'angle, la chasse ne se reprend de manière "officielle" CAD par les possibilités techniques que le constructeur a prévu. toutefois déjà en reprenant le parallélisme des roues on reprend en même temps un peu la chasse (je l'ai vu lors du passage au banc du bien), ensuite on peut régler la chasse par des silent-blocs excentrés au niveau des tirants coté pont, ou pour des valeurs importantes (+ de 5° d'erreur) par des Caster plate (plaque de déport des fixations coté pont) ou des déports de tirants coté châssis, il existe aussi des pièces qui remplacent les guides de pivot sur le pont, mais celles-ci sont à l'origine prévues pour reprendre le carrossage....
Posté(e) : 29 juillet 200817 a Référent Mécanique Pas tout à fait d'accord car le pont AV est un bloc rigide et ce sont les deux logements de roulements de pivots qui donnent un des angles du train avant. Le carrossage provient de la rotation axiale du pont et c'est effectivement les tirants qui le déterminent. Donc on doit avoir la même valeur des deux cotés, les tirants n'ayant pas le pouvoir de tordre le pont. Si tes mesures sont bonnes c'est que le pont est vrillé
Posté(e) : 29 juillet 200817 a Auteur ok merci en regardant de face à vue d'œil la roue gauche rentre a l'intérieur par en haut j'ai pris les mesures avec un niveau sur les jantes et je me suis aperçu en mettant le trol sur mon pont à ma hauteur que le tirant gauche avait l'air tordu à les silents blocs aussi coté pont alors qu'il sont neufs je vais démonter les tirants et les inverser pour voir merci pour vos réponses Comment peut-on voir un pont s'il est vrillé ou pas merci
Posté(e) : 29 juillet 200817 a Si t'as pris avec un niveau sur les jantes c'est le carrossage que tu as contrôlé, pas la chasse Pour la chasse il faut mettre un niveau et un rapporteur d'angle sur le pivot de pont. Verifie tes tirants effectivement. Pour le pont ça se vrille, mais faut taper très fort, les tirants auraient bien plus morflés ...
Posté(e) : 29 juillet 200817 a Auteur exact le carrossage la chasse je n'ai jamais fait je vais rechercher la pratique sur internet avec des schémas c'est plus facile à comprendre merci pour m'avoir éclairé sur mon erreur a+