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Posté(e) :

Bonjour

est ce possible de regler l'angle de chasse sur le y60 .si oui je voudrait bien la technique j'ai 1cm de difference entre la gauche et la droite

j'ai fait mon parralelisme a la ficelle reglage ok

mais j'ai un probleme d'angle .j'ai verifier le jeux dans les roulements aucun ,les rotules nickel

merci

Posté(e) :

Ton troll n'a pas pris un mauvais coup dans le passé?? Il n'y a rien de tordu (chassis, tirant....)?

Posté(e) :

1cm entre la droite et la gauche??? :2 (24):

Mais ou? comment?

 

L'angle de chasse il ne peut pas avoir, de par la conception des tirants, une différence de 2 mm entre la droite et la gauche (à vu de nez :2 (15):)

 

Donc si ta différence d'inclinaison du pont entre la droite et la gauche est réelle c'est soit :

 

Silent-bloc de tirant HS (probable et seul truc réel)

Roulement de pivot HS (problable mais y'aurait aussi des problèmes de carrossage)

Tirant de pont tordu (ça commence a être dur à faire, mais possible)

Chassis tordu (bon là c'est possible mais en général ça se voit :2 (15): )

Pont tordu (peu probable surtout dans ce sens ...)

 

Le mieux déjà est de le passer au banc de géométrie, sans mettre en doute tes mesures, c'est quand même mieux et donne des valeurs d'angles précises ... :2 (26):

 

Pour ta reprise d'angle, la chasse ne se reprend de manière "officielle" CAD par les possibilités techniques que le constructeur a prévu.

toutefois déjà en reprenant le parallélisme des roues on reprend en même temps un peu la chasse (je l'ai vu lors du passage au banc du bien), ensuite on peut régler la chasse par des silent-blocs excentrés au niveau des tirants coté pont, ou pour des valeurs importantes (+ de 5° d'erreur) par des Caster plate (plaque de déport des fixations coté pont) ou des déports de tirants coté châssis, il existe aussi des pièces qui remplacent les guides de pivot sur le pont, mais celles-ci sont à l'origine prévues pour reprendre le carrossage....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pas tout à fait d'accord car le pont AV est un bloc rigide et ce sont les deux logements de roulements de pivots qui donnent un des angles du train avant.

Le carrossage provient de la rotation axiale du pont et c'est effectivement les tirants qui le déterminent.

Donc on doit avoir la même valeur des deux cotés, les tirants n'ayant pas le pouvoir de tordre le pont.

 

Si tes mesures sont bonnes c'est que le pont est vrillé :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci

en regardant de face à vue d'œil la roue gauche rentre a l'intérieur par en haut

j'ai pris les mesures avec un niveau sur les jantes

et je me suis aperçu en mettant le trol sur mon pont à ma hauteur que le tirant gauche avait l'air tordu à

les silents blocs aussi coté pont alors qu'il sont neufs

je vais démonter les tirants et les inverser pour voir

merci pour vos réponses

Comment peut-on voir un pont s'il est vrillé ou pas

merci

Posté(e) :

Si t'as pris avec un niveau sur les jantes c'est le carrossage que tu as contrôlé, pas la chasse :2 (26):

Pour la chasse il faut mettre un niveau et un rapporteur d'angle sur le pivot de pont.

Verifie tes tirants effectivement.

Pour le pont ça se vrille, mais faut taper très fort, les tirants auraient bien plus morflés ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

exact le carrossage

la chasse je n'ai jamais fait

je vais rechercher la pratique sur internet avec des schémas c'est plus facile à comprendre

merci pour m'avoir éclairé sur mon erreur

a+

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