Posté(e) : 30 juillet 200816 a Salut, Je suis électricien , mais j'avoue que je ne connais pas la manière d'installer le 220 dans une voiture en toute sécurité. Faut-il un 30mA . Merci d'avance pour vos conseils
Posté(e) : 30 juillet 200816 a Référent Mécanique Si tu connais ........ pourquoi demander ! http://www.patrol-gr.net/trucs36.php
Posté(e) : 30 juillet 200816 a Auteur Désolé mais mon post ne parle pas d'esthétique mais de sécurité. Je connais les dégats que peut faire l'électricité au corps humain .
Posté(e) : 31 juillet 200816 a Salut En temps qu'électricien tu as surement la possibilité de récupérer un onduleur de PC dons la batterie est HS. Tu tires une ligne 12V de section 10 voir 16 mm2 avec la protection qui va bien et tu as le 220V avec une puissance au plus courant de 500VA et le tout pour pas trop chère. Bonne bricole. Amitiés Pat.
Posté(e) : 31 juillet 200816 a pour connaitre ton fusible il faut connaitre la puissance de ton convertisseur P=U.I ou regarde le fusible sur ton convertisseur apres pour la ligne pour etre tranquile 5A par mm² fusible a mettre au plus pres de la batterie
Posté(e) : 31 juillet 200816 a Auteur Mes excuses à tout le monde surtout à Pierre. Il faut lire "je ne connais pas" au lieu de "je connais" . J'étais trop fatigué. Mon méa culpa étant fait, je m'explique un peu plus : Je connais U=RI, P=UI et accessoirement la section des fils à utiliser. Je connais les normes pour une cuisine, une salle de bains, un local professionnel mais je ne connais la norme pour une voiture : Est ce qu'on doit relier la terre des appareils au chassis du véhicule (je viens d'acheter une glacière en 220 avec une prise 2P+T) Faut il installer un disjoncteur différentiel Tout cela car j'ai pas envie de m'électrocuter au milieu du désert, ça serait bête
Posté(e) : 31 juillet 200816 a Référent Mécanique Pour installer un disjoncteur de 30 mA il faut une terre il me semble .... et avec un onduleur, comment faire ?