Aller au contenu

Pare buffle homologué


jeje la frite

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un pare buffle, push bar (ou je ne sais pas quel nom on peut lui donner encore) HOMOLOGUE. J'ai beaucoup de mal à en trouver sur le net et à chaque fois le vendeur "oublie" de dire si c'est homologué ou pas. J'ai vu que depuis quelques temps c'etait pas mal controlé...

Pourriez vous me donner une adresse ou je suis sur de trouver ce que je recherche ? merci.

Je possède un Y61 de 2001.

 

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire?

Autant rien mettre si c'est juste pour la gueule, ça evitera d'etre emmerdé par les forces de l'ordre...

 

Si c'est pour proteger aucun des truc homologués ne te servira pour proteger d'un impact d'animaux...

Vu qu'il sont homologués de par leur absorbtion des chocs (et donc ton vehicule en prends plein la gueule, voir plus que sans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, pas besoin d'homologation mais je rentre au pays (fini les cocotiers et bonjour l'alsace :2 (25): )

Je voudrais un truc costaud (pas que pour faire joli). Ce qui m'ennuie aussi c'est en cas d'accident. Il y aura toujours un expert pour dire que c'est à cause du pare buffle non homologué que c'est arrivé...

 

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais un truc costaud (pas que pour faire joli). Ce qui m'ennuie aussi c'est en cas d'accident. Il y aura toujours un expert pour dire que c'est à cause du pare buffle non homologué que c'est arrivé...

Jerome

 

Si tu veux du costaud je le repetes oublies tout ces truc chromés decoratifs, il n'on aucune resistance, et ceux homologués encore moins...

 

Très rare son les pare buffle qui on reelement la fonction qu'ils etaient prevus a l'origine, pour qu'ils soient suffisement solide ils doivent avoir au moins 4 points de fixation, 2 en bas du coté du chassis et 2 une peu plus haut (ces 2 points devrons etre aussi solide que ceux du bas)

A cette condition il permettrons de resister a un impact leger ou a une poussette en TT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans déconner, à quoi sert un pb en france ? une petite barre à la limite pour les LP.... mais un vrai PB costaud ? tu comptes défoncer des vitrines de bijoutiers ? non ? alors à quoi ça sert en france ? tu n'est pas en australie avec une invasion de kangourou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans déconner, à quoi sert un pb en france ? une petite barre à la limite pour les LP.... mais un vrai PB costaud ? tu comptes défoncer des vitrines de bijoutiers ? non ? alors à quoi ça sert en france ? tu n'est pas en australie avec une invasion de kangourou ....

 

Ben justement jeje la frite n'est pas vraiment en France, il est en Guadeloupe, c'est pas pareil, mais bon un PB n'est a mes yeux pas la vraie solution, ou du moins ceux vendus en commerce qui sont trop fragiles... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): seb, le monsieur rentre en alsace :2 (1):

 

 

Tu as raison, pas besoin d'homologation mais je rentre au pays (fini les cocotiers et bonjour l'alsace :2 (25): )

Je voudrais un truc costaud (pas que pour faire joli). Ce qui m'ennuie aussi c'est en cas d'accident. Il y aura toujours un expert pour dire que c'est à cause du pare buffle non homologué que c'est arrivé...

 

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.