Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'aie une grosse fuite d'huile sur mon Troll, je perds environ 1.5 L par semaine.

Mais mon probleme est que je ne trouve pas d'ou cela fuit. :2 (20):

Je m'explique, il n'y a pas de trace d'huile la ou je me gare (garer a plat pour la nuit), pas de grosse fumée bleu a l'échappement, le moteur n'a pas de trace d'huile et enfin pas d'huile dans le liquide de refroidissement ( je viens de le vidanger)

Apres complement mon niveau d'huile, il se stabilise quelques millimètres en dessous du mini pour ne plus en bouger.

Est ce que quelqu'un a une idée ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oups Désolé :2 (20):

j'ai oublié de le préciser, j'ai vérifié j'ai la bonne jauge à huile et je viens de faire la vidange, j'ai mis la quantité précisée dans la RTA soit 6.7 Litres (moteur RD28T)

Posté(e) :

Quelle distance parcours tu par semaine? Tu mets quoi comme huile dans le moteur?

Posté(e) :
  • Auteur

Mon huile est de la Castrol GTX 15W40 (désolé pour la marque) vidange faite il ya 2 semaines

Première semaine, 300 Km et complément d'huile de 1.5L

Deuxième semaine 1000 Km et même quantité

Il semble stabiliser son niveau d'huile 1 millimètre sous le mini

C'est ce que je ne comprends pas, je ne trouve pas de relation entre ma perte d'huile et l'utilisation de mon Troll (ni plus ni moins de 4x4, autoroute chargé ou non)

Je veux bien croire à la théorie de l'évaporation (ma femme y croit pour le Ricard :2 (14): ) mais là ça me parait énorme

Posté(e) :

Il n'y a aucune trace ou projection d'huile suspecte ?(regarde en particulier le carter d'huile, vers le turbo, la partie inférieure de la cloche d'embrayage, le joint de cache culbuteur...). Ta sortie d'echappement n'est pas grasse?

Ton bouchon de vidange est bien serré? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci des infos, je vérifie et je vous tiens au courant

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

oui il y a un radiateur d'huile et il est monté d'origine.

Pour le moment j'aie bien nettoyer le moteur (avec un petit chiffon et un pinceau pour les endroits difficile)

Posté(e) :
  • Auteur

Excuse moi mais je ne comprends pas ce que tu veux dire en disant

derrière le hayon

Par contre je viens de penser à quelque chose suite au poste de notre "Expert transmission"

Vu que j'ai un radiateur d'huile, est ce qu'il n'y aurait pas eu de l'air dedans suite à la vidange et ce qui aurait fait baisser mon niveau d'huile (le temps qu'il se purge enfin façon de parler) ?

Posté(e) :

non car des le premier demarage tout ton circuit est sous pression!a moins qu il y est un clapet qui coupe le radia d huile quand c est pas assez chaud

Posté(e) :

SALUT A PROPOS DU RADIATEUR D HUIL Q ON APEL REFRIGIRANT IL N Y A PAS DE PURGE MAIS SI TU EST SURE Q IL YA PAS DE FUIT D HUIL SUR TON MOTEUR ALORS ESSAYE DE VOIR L ETAT DE TON ENSEMBLE MOBILE JE VE DIRE PAR LA JEU CHEMISE ET PISTON . RETIRE LA JAUGE D HUIL AU RALENTI PENDANT Q TON MOTEUR EST CHAUD ET REGARDE SI IL FUME PAR . NORMALEMNT SI CA FUME TROPS C UNE FUIT DE COMPRESSION ENTRE PISTION ET CHEMISE CA FAIT UNE CONSOMATION ENORME D HUILE

Posté(e) :

salut

déjà

1 va te presenter au Bistrot

2 n'écris pas en majuscule

3 pas de language SMS

Posté(e) :
salut

déjà

1 va te presenter au Bistrot

2 n'écris pas en majuscule

3 pas de language SMS

:2 (15): vraiment désolé pour mon écriture en majuscule, je m'excuse :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Voici donc des nouvelles de ma fuite :

Apres nettoyage du moteur il n'y a pas d'apparition de gras. Par contre lors du nettoyage j'aie oublié de ramper sour mon Troll pour nettoyer le dessous du turbo, celui-ci etait bien gras mais vu ce que j'aie enlever cela n'a pas du etre fait depuis sa sortie d'usine.

Par contre mon niveau d'huile semble se stabiliser au Max. je n'aie pas fait de complement depuis une semaine et le niveau n'a pas bouger.

Pourtant j'aie fait pas loin de 1000 Km dans la semaine avec au programme route de montagne, autoroute, tracter une remorque d'environ 1 Tonnes et enfin une bonne sortie 4x4

Je continue de surveiller biensure mais je ne comprends pas pourquoi il a perdu pas loin 1.5 L d'huile par semaine pendant 3 semaines et puis d'un coup plus de fuite.

C'est pour moi un mystere, je vais commencer a croire a la théorie de l'évaporation ou que quelqu'un me voler mon huile pendant la nuit. :2 (14):

Posté(e) :

SALUT je suis content pour toi mais je te dit une chose que le turbo il dois etre sec pas une goutte d huile mais je pense que tu a eu une fuite d huile sur ton turbo qui a ete colmater mais tu dois verifeir ton turbo le plus toto possible tu peut enlever la durite qui mene au collecteur pour voir si il ya une fuite d huile :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Une petite précision quand je dit qu'il n'a pas ete nettoyer depuis sa sortie d'usine cela veux dire depuis 1991. Donc depuis 17 ans

est ce que environ 1 mm de gras est catastrophique ?

Posté(e) :

generalement on netoie jammais les turbo sur les gros moteur comme rd28 ca se fait sur les petite cilindre mais une chose il faut pas que ton turbo crash de l huil dans la coquille d admission ou celle de l echapement sinon il n est pas etanche et ca provoque une consomation d huile :2 (11):