Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut !!

quelqu'un peut-il me renseigner sur le type de batterie Optima, que je dois prendre ! sachant que j'ai un treuil et un frigo Engel !

Je résume : il me faut une seule batterie pour le démarrage et pour le treuil et frigo ! alors la rouge la bleue ou la jaune ? et quel ampérage dois-je prendre ?

merci de vos réponses :betm13: ps: pour un gr 60

Posté(e) :
salut !! quelquin peut il me renseignier sur le type de batterie optima, que je dois prendre! sachant que j ai un treuil et un frigo engel! je resume il me faut une seul batterie pour le démarage et pour le treuil et frigo ! alors la rouge la bleu ou la jaune , et quel amperage dois je prendre ? merci de vos réponses :betm13: ps: pour un gr 60

Il y a aussi les batteries EXIDE, nettement plus performantes, en vente chez alertepièces4x4, partenaire du site

Posté(e) :
nettement plus performantes

:2 (24): tu peux préciser ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

merci, je n'avais pas vu l'article ! quelle patience vous avez les modos avec des clients comme nous :2 (15):

donc si j'ai bien compris c'est la jaune qu'il me faut en 55 ah ?

merci de me le certifier :betm13:

Posté(e) :
nettement plus performantes

:2 (24): tu peux préciser ? :2 (21):

La batterie Exide sort 900A au démarrage, et encore 850A à -18°C

Je possède aussi une optima qui a quand même une fâcheuse tendance à faiblir de manière significative lors des treuillages, alors qu'avec l'Exide, je ne constate aucune perte de puissance. De plus, les batteries Exide bénéficient d'une garantie de 3 ans, et sont nettement moins cheres que la gamme optima (du moins chez alertepièces4x4)

Du coup, je ne me sers plus de la optima que comme batterie accessoire, pour le gps, le frigo et autres babioles

Posté(e) :

:2 (3): tu chipotes... pour 30A ! :2 (21)::2 (15):

Mais c'est vrai que si, en plus, elle est moins chère et garantie un an de plus.... :2 (17):

Posté(e) :
salut !!

quelqu'un peut-il me renseigner sur le type de batterie Optima, que je dois prendre ! sachant que j'ai un treuil et un frigo Engel !

Je résume : il me faut une seule batterie pour le démarrage et pour le treuil et frigo ! alors la rouge la bleue ou la jaune ? et quel ampérage dois-je prendre ?

merci de vos réponses :betm13: ps: pour un gr 60

bjr...

mini 90 Ah pour un équipement d'origine....alors si en plus le treuil et le frigo :2 (21):

A+

Posté(e) :

:2 (24): Euh, oui... :2 (20):

C'est tout bon pour la jaune, mais pas pour 55Ah !!! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bon la je commence à perdre mon latin ! je vois sur le lien plus haut que la jaune il la font en 2 modeles ! une 48 ah:810a et l'autre 55ah:870 a. Les rouge c'est un peu dans ces eaux là aussi

Alors quelqu'un peut-il me donner une référence concrète, parce que là les avis divergent, et au prix que ça coute, je n'ai pas envie de me planter MERCI :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

C est sur il y a de quoi perdre ses petits, car moi je veux installer une 2eme batterie avec un repartiteur et je n ai toujours pas trouver la puissance de la batterie d origine meme en la demontant l amperage n est pas indiqué ( batterie japonaise ), alors comme les 2 doivent etre identiques en puissance, voila je suis coincé; si quelqu un peut m indiquer cette info , merci d avance;le seul truc que j ai pu récupérer c est les infos sur l alternateur 12v 90A; alores pour choisier une batterie OPTIMA, bon courage !

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): deja vu mais ça m avance pas plus !! faut suivre : un peu le post :2 (15):
Posté(e) :

moi j'ai une jaune seulement pour le frigo et autres accessoires il me semble que la jaune n'est pas à l'aise pour les démarrages

meme si tu n'as pas une pompe électronique qui en demande encore plus

moi je te conseillerais la rouge qui est plus polyvalente

Posté(e) :
  • Auteur

ah la la on est sauvé avec des réponses comme ça :2 (15): y a pas un pro dans le lot ? :2 (10):

Posté(e) :

Tu prends une Exide comme dit grare; à premiere vue il a les 2 et a pu comparer (moins chère, + performante et gtie 3 ans ); que demander de + ?

Posté(e) :

Le pb de pascou, c'est qu'il veut une batterie de démarrage et de décharge lente à la fois !

On est bien d'accord, la jaune est la plus polyvalente chez Optima (la rouge est pour les démarrages, la bleue pour les accessoires)...

Reste à voir en quel ampérage elle existe chez les fournisseurs ! Le descriptif ci-dessus n'est en rien un catalogue exhaustif des produits de la marque, il faut se renseigner... Si elle existe en 90 Ah, c'est parfait !

Maintenant, comme le disent GUY et grare, l'Exide vendue par notre partenaire peut très bien convenir...

Point-barre ! :2 (10)::2 (15):

Posté(e) :

L'idéal, la batterie Exide Maxxima 900 DC. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Démarrage ET décharge profonde

Pour les prix sur internet, attention les yeux :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Tarif chez notre partenaire sans aucune concurrence :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Le pb de pascou, c'est qu'il veut une batterie de démarrage et de décharge lente à la fois !

On est bien d'accord, la jaune est la plus polyvalente chez Optima (la rouge est pour les démarrages, la bleue pour les accessoires)...

Reste à voir en quel ampérage elle existe chez les fournisseurs ! Le descriptif ci-dessus n'est en rien un catalogue exhaustif des produits de la marque, il faut se renseigner... Si elle existe en 90 Ah, c'est parfait !

Maintenant, comme le disent GUY et grare, l'Exide vendue par notre partenaire peut très bien convenir...

Point-barre ! :2 (10)::2 (15):

ça fait plaisir ! un qui suit et qui a tout compris :2 (15):
Posté(e) :

Merci pierre pour la doc ; excuse moi je n ai pas eu le reflexe de chercher; je vais pouvoir attaquer mon chantier.

Posté(e) :

Bosch vient de sortir sa batterie pour concurrencer Optima, Exxide, ... il va y avoir de la baisse de tarif dans l'air :2 (15):