Posté(e) : 1 août 200817 a Hello, Je suis allé au Suriname le week end dernier... Pour voir à quoi ça ressemble : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49096&highlight=surinam Je roulais à 80-90 sur une route bitumée, assez défoncée...un mix de tole ondulée, de terre, de trous etc... J'ai été assez surpris de me faire doublé par des plates qui avoisinait les 140km/h facile...Les amortisseurs avaient l'air d'être beaucoup plus souples que les miens, les caisses ne bougeaient pratiquement pas... Moi dans le troll c'étaient les montagnes russes !! Mon pépére est de 99, 150 000 km, je crois que les amortisseurs avant ont été changés à 100 000, mais j'aimerais savoir ce que je pourrais mettre pour moins ressentir les déformations de ce genre de route. Je fais 50% route, 50% piste sachant que j'ai viré les barres stab AV et AR et que je ne dépasse pas le 90km/h (pas d'autoroute en Guyane...) Merci d'avance, Dionaea
Posté(e) : 1 août 200817 a Tu roulais pas assez vite Non serieux faut pas comparer, suivant l'usure des ressort et amortisseur une voiture peu donner l'impression d'absorber mieux les chocs, de plus les pont rigides n'aident pas du tout dans ces conditions. Le probleme est que tu peu mettre plus souple, mais tu va faire monter en temperature tes amortisseur qui suivant le modele ne va pas vivre vieux. Donc sois tu investis dans du bon matos (1000€ les 4 amortisseur mini) sois tu prends des truc plus basiques et tu prends le risque de les detruire rapidement. Pour le type de route batarde que tu as, je verrais de l'OME, Ironamn ou EFS...
Posté(e) : 1 août 200817 a Référent Mécanique Un pont est lourd donc sur la piste il faut pouvoir le dominer et les amortos ont du travail ! Dans ce domaine le poids c'est l'ennemi ! Sur une plate les éléments "non suspendus" sont infiniment plus légers et donc mieux contrôlables ! Mais il faut aussi parler longévité et là ....