Posté(e) : 4 août 200816 a Auteur le deuxieme reservoir fera entre 30 et 50 litres (faut que je calcule) Mais bon, je prefere 20l au niveau du chassis que 20 sur la galerie ou la porte arriere... ceux qui l'on fait sur hdj, tu sais comment ils s'y sont pris?
Posté(e) : 4 août 200816 a Effectivement, du joint étanche au carburant, existe.On l'utilise en aéro pour les réservoirs structuraux. Nous on l'appelle le PR, et celui du kéro est rose/marron. Cherche de ce côté là. Attention...produit hautement toxique. Et puis ça sent super bon le PR Une bonne odeur de merde bien agressive pour les sinus Mais bon effectivement ils s'en servent pour les reservoir et c'est super costaud.
Posté(e) : 4 août 200816 a juste une petite question en passant sur mon 60 le réservoir est étamer a l'intérieur comment tu vas faire pour étamer toute la partis que tu mets en plus pour eviter que ça ne rouille pour la soudure sinon c'est faisable a la brasure avec un chalumeau car c'est de la vulgaire tôle étamer de chaque coter et aussi de la peinture bitumeuse sur la parti extérieur en plus perso j'ai préféré remonter le réservoir pour qu'il touche moins mais c'est pas un véhicule pour faire du raid
Posté(e) : 4 août 200816 a Auteur juste une petite question en passant sur mon 60 le réservoir est étamer a l'intérieur comment tu vas faire pour étamer toute la partis que tu mets en plus pour eviter que ça ne rouille pour la soudure sinon c'est faisable a la brasure avec un chalumeau car c'est de la vulgaire tôle étamer de chaque coter et aussi de la peinture bitumeuse sur la parti extérieur en plus perso j'ai préféré remonter le réservoir pour qu'il touche moins mais c'est pas un véhicule pour faire du raid Il me semble que le gasoil a de bonnes propriétés antirouille. Comme le vehicule est actif et ne sera pas stocké réservoir vide, je pensais que ce ne serait pas un probleme pour l'intérieur. Je pensais utiliser de la tôle blanche. Pour l'extérieur, antirouille et peinture.. Encore faut il avoir un chalumeau
Posté(e) : 4 août 200816 a salut, super projet je suis çà de près ......au fait, quelle est la contenance d'un reservoir de y60, ceux des 160 sont à 80 litres mais aucune idée du 60
Posté(e) : 4 août 200816 a juste une petite question en passant sur mon 60 le réservoir est étamer a l'intérieur comment tu vas faire pour étamer toute la partis que tu mets en plus pour eviter que ça ne rouille pour la soudure sinon c'est faisable a la brasure avec un chalumeau car c'est de la vulgaire tôle étamer de chaque coter et aussi de la peinture bitumeuse sur la parti extérieur en plus perso j'ai préféré remonter le réservoir pour qu'il touche moins mais c'est pas un véhicule pour faire du raid Il me semble que le gasoil a de bonnes propriétés antirouille. Comme le vehicule est actif et ne sera pas stocké réservoir vide, je pensais que ce ne serait pas un probleme pour l'intérieur. Je pensais utiliser de la tôle blanche. Pour l'extérieur, antirouille et peinture.. Encore faut il avoir un chalumeau même avec du gasoil dedans ça rouille ou alors avoir du gasoil super propre ce qui est le cas nul par et avoir le réservoir plein a ra bord par contre a par le chalumeau je ne vois pas pour la soudure car si tu mets des tôles l'une sur l'autre sa va rouiller entre les 2
Posté(e) : 5 août 200816 a Auteur une idée de ce que je pourrais utiliser comme antirouille? Peut etre une peinture epoxy? ou une simple peinture en bombe? ou au contraire un truc tres specifique?
Posté(e) : 5 août 200816 a Auteur salut, super projet je suis çà de près ......au fait, quelle est la contenance d'un reservoir de y60, ceux des 160 sont à 80 litres mais aucune idée du 60 le reservoir du Y60 contient 95 litres
Posté(e) : 6 août 200816 a Salut a mon avis le mieu est que tu prépare tout et que tu le fasse souder au tig. Je pense qu'il est possible aussi de le souder a l'étain a condition que les supports de reservoir soit pris sur la partie inférieur, donc il ni aurra pas de grosse contrainte. Pour le traitement intérieur le top et le "restom", c'est un genre de résine bi-composant que tu vide dans ton reservoire (c'est fait exprés bien sur) et tu le fait tourner afin de bien réparir le produit a l'interieur, en plus si ta soudure n'est pas trés étanche sa peu boucher des trou de la tête d'une épingle . J'ai fait un réservoire sur le mien et j'ai utilisé ce produit
Posté(e) : 7 août 200816 a Auteur Saluta mon avis le mieu est que tu prépare tout et que tu le fasse souder au tig. Je pense qu'il est possible aussi de le souder a l'étain a condition que les supports de reservoir soit pris sur la partie inférieur, donc il ni aurra pas de grosse contrainte. Pour le traitement intérieur le top et le "restom", c'est un genre de résine bi-composant que tu vide dans ton reservoire (c'est fait exprés bien sur) et tu le fait tourner afin de bien réparir le produit a l'interieur, en plus si ta soudure n'est pas trés étanche sa peu boucher des trou de la tête d'une épingle . J'ai fait un réservoire sur le mien et j'ai utilisé ce produit et tu t'es fourni ou? Une idée du cout?
Posté(e) : 7 août 200816 a restom très trés bon produit je l utilise pour les reservoir de moto anciènes qui on rouillé. Pour le trouvé je vais chez un spécialiste en produis carroserie, par contre il existe aussi un acide qui va avec pour tous décapé mais je me rapelle plus le nom
Posté(e) : 7 août 200816 a et je pense que ça ne sera pas donner car je m'étais renseigner et en totalite je pouvais m'acheter une plaque d'inox et les baguettes pour le meme prix mais des fois que vous ayez un fournisseur a prix sympa
Posté(e) : 7 août 200816 a Auteur a priori j'ai un gars qui pourait me le faire (brasure ou mig ou tig, il verra). par contre pas avant septembre ou octobre... Je ferais un reportage, quel que soit la façon dont ce sera fait...
Posté(e) : 7 août 200816 a Auteur le restom fait 58€ plus frais de port voir: http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=69&category_id=1&option=com_phpshop&Itemid=1 C'est pas donné....
Posté(e) : 7 août 200816 a j'avais pas vu ce post bon , pour souder tu as 2 solutions le tig mais il faut savoir s'enservir et c'est assez délicat , je connais j'en ai un plus simple et tout aussi solide et étanche soudure au chalumeau et baguette argent ( plusieurs sortes existe ) je détaille donc car j'en ai pas mal utilisé dans mon ancien taf de préparateur proto constructeur baguette argent norme EDF , très cher mais le top du top on s'en sert pour les conduite degaz , donc excellent résiste a de très forte préssion et a la chaleur aussi : prix 50 euros la baguette en 25 cm argent pur a 95 % après tu as la baguette argent aussi mais pour plombier , largement moins cher , ça doit bien le faire pour ce que tu veux faire t'auras l'avantage d'etre étanche , après faut un peu de connaissance et pratique mmais ça je peux te dire comment faire , car je connais très bien et tu seras sur du résultat
Posté(e) : 7 août 200816 a Moi je suis plombier et je peus te garantir qu une bonne brasure au chalumeau c est l ideal sans aller chercher tig ou mig ... meme si c est plus epai toute les cuves a mazout de l epoque ont eté soudées au chalumeau et elles ont plus de 50 ans...
Posté(e) : 7 août 200816 a Auteur Merci de vos avis. Le gars qui va me le souder est serrurier. je lui fais confiance pour utiliser la bonne baguette... A priori il va braser.. Je vous tiendrais informé quand ce sera fait (septembre ou octobre, a priori..)
Posté(e) : 29 août 200816 a n'oublies pas de dégazer ton réservoir avant d'y approcher toute source de chaleur. Je confirmes le voisin a été brulé au 2éme et 3 éme degrés , en soudant un réservoir non dégazé.
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