J'ai en projet d'augmenter la capacité du réservoir d'origine de mon troll. Le principe est de rehausser la partie supérieure du réservoir de la hauteur du body que j'ai monté. Soit 5 cm. Cela devrait permettre de gagner un peu plus de 20 litres de contenance.
Mais: apres avoir montré un reservoir a 2 personnes (un serrurier et un carossier) aucun ne veut s'y attaquer... la tole est trop fine pour l'un et l'autre comment dire, ca le branche pas.
Je suis en train de réfléchir a un moyen de la faire moi. Sachant que je n'ai ni mig ni tig (et de toutes facons, sur de la tole fine comme ca (ca doit faire entre 10 et 15/10° ) je serais incapable de faire une soudure étanche.
J'ai eu 2 idées pour l'instant, mais je ne sais pas si c'est faisable...
Idée n°1: Riveter une bande de tole avec des rivets ou eventuellement utiliser des inserts a sertir et assurer l'etancheité avec un "mastic" (oui mais lequel???)
Idée n°2: Meme assemblage que idée n°1, mais faire l'étancheité avec de l'etain (donc brasure tendre) comme ce que l'on fait quand on soude une gouttiere (a j'ai tout le matos)
L'objectif est que cela soit fiable et étanche et surtout que ca coute pas cher, mais alors la pas cher du tout
Bijour a tous et toutes..gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
J'ai en projet d'augmenter la capacité du réservoir d'origine de mon troll. Le principe est de rehausser la partie supérieure du réservoir de la hauteur du body que j'ai monté. Soit 5 cm. Cela devrait permettre de gagner un peu plus de 20 litres de contenance..gif.dc5a6069ccbf8cd010acfab2b93a42c1.gif)
Mais: apres avoir montré un reservoir a 2 personnes (un serrurier et un carossier) aucun ne veut s'y attaquer... la tole est trop fine pour l'un et l'autre comment dire, ca le branche pas.
Je suis en train de réfléchir a un moyen de la faire moi. Sachant que je n'ai ni mig ni tig (et de toutes facons, sur de la tole fine comme ca (ca doit faire entre 10 et 15/10° ) je serais incapable de faire une soudure étanche.
J'ai eu 2 idées pour l'instant, mais je ne sais pas si c'est faisable....gif.f53da2cc39f2b2fe38247153f9064eb6.gif)
Idée n°1: Riveter une bande de tole avec des rivets ou eventuellement utiliser des inserts a sertir et assurer l'etancheité avec un "mastic" (oui mais lequel???)
Idée n°2: Meme assemblage que idée n°1, mais faire l'étancheité avec de l'etain (donc brasure tendre) comme ce que l'on fait quand on soude une gouttiere (a j'ai tout le matos)
L'objectif est que cela soit fiable et étanche et surtout que ca coute pas cher, mais alors la pas cher du tout
Je suis a l'écoute de vos avis et suggestions