Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
...cette garantie de defense par avocat n est valable que sur un vehicule de moins de cinq ans...

c'est vrai, ça?

je vois pas le rapport avec l'age du véhicule...

Je n'ai rien vu de cette limite sur le site Codever, qui me semble assez transparent pour mettre en ligne les conditions générales de couverture :

http://www.codever.fr/files/CG_ADHERENTS_CODEVER.pdf

Si j'ai lu trop vite, je corrigerai tout de suite ce message.

Posté(e) :
...cette garantie de defense par avocat n est valable que sur un vehicule de moins de cinq ans...

c'est vrai, ça?

je vois pas le rapport avec l'age du véhicule...

Tout a fait. Tu sors ca d'ou?

J'ai relu les conditions generales de la protection juridique du codever et il n'est nulle part fait mention d'une limite d'age du vehicule :2 (17):

Voir: http://www.codever.fr/files/CG_ADHERENTS_CODEVER.pdf

Ca m'interesse de savoir qui t'as fourni cette fausse info. :2 (15):

:foodman:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Faudrait voir les photos pour juger (lieux exactes, heures, minutes, numéro de l'agent assermenté constatant l'infraction sur le lieu, véhicule, marque , type , couleur et surtout immatriculation). Sans tout cela ,cela vaut nada. Donc , Il faut toujours contester et surtout ne pas payer, (quand on penses être dans son bon droit).

Un buisson , ressemble à un buisson.

Ne signez rien , même aprés des coups de bottin et l'électrocution de vos coucougnettes.

tenez nous au courant du dénouement de cette sordide affaire.

Posté(e) :
  • Auteur

Les personnes sont convoquées au tribunal de polive en Novembre pour une infraction de 5ème classe.

Cependant il n'est nullement précisé sur ladite convocation, la date, l'heure de l'infraction pour la seule et unique raison qu'ils ne savent pas quand a été commise celle-ci car ne se basant uniquement que sur les photos récupérées sur le site Patrol.

Il est précisé pour une infraction commise "courant 2007".

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Posté(e) :

il n'y a pas de flagrant délit donc l'infraction ne peut etre constatée... les photos provenant d'un forum ne peuvent servir de preuves... il suffira de tout rejeter en bloc...

Posté(e) :
  • Auteur

Je serai ravi de penser celà cependant les personnes ont été entendues par la Gendarmerie qui a recueilli les informations et les a communiquées au Procureur qui a malgré tout décidé de convoquer les protagonistes devant le tribunal.

Je pense qu'il y a une réelle volonté dans cette histoire de faire un exemple de cette affaire par les autorités locales.

Voilà comment une simple réunion entre amis pour faire un pic nic vire à une histoire de "fous"...

Ce qui me choque est la méthode employée par les agents de l'ONF pour essayer de constater une infraction.

Posté(e) :
Les personnes sont convoquées au tribunal de polive en Novembre pour une infraction de 5ème classe.

Cependant il n'est nullement précisé sur ladite convocation, la date, l'heure de l'infraction pour la seule et unique raison qu'ils ne savent pas quand a été commise celle-ci car ne se basant uniquement que sur les photos récupérées sur le site Patrol.

Il est précisé pour une infraction commise "courant 2007".

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

peut etre une personne à utilisé de vraie fausse plaques du troll :2 (15)::2 (18)::2 (18):

qui peut affirmer que c'est la bonne personne et faire une lecture du n° chassi sur une photo :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
Je pense qu'il y a une réelle volonté dans cette histoire de faire un exemple de cette affaire par les autorités locales.

Ce serait bien que ce soit l'inverse qui se passe (et logiquement cela devrait être le cas) et que les protagonistes soient relaxés faute de preuves !!!

Si les autorités sont déboutées, cela fera jurisprudence et les photos piquées sur le net ne leur serviront plus à rien.... :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3): il faudrait peut etre que les personnes présentes ce jour se retrouvent pour trouver une solution avant la rencontre avec le procureur...

une chose est sure, ceux qui vous ont dénoncé parcourent régulièrement le forum et doivent lire vos propos (et prendre les devants). alors soyez prudent :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

je l ai dit et je le redit le codever peu vous aidez :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
je l ai dit et je le redit le codever peu vous aidez :2 (14):

Le codever est au courant cependant je ne veux pas rentrer plus dans les détails car l'affaire n'est pas encore jugée...

Et pour répondre au sujet des personnes qui parcourent notre forum, il s'agit clairement d'agents de l'ONF. qui apparemment sont aussi payés pour regarder internet dans leurs heures de travail...

Donc attention une fois de plus à ce que l'on dit et met comme photos sur ce forum... :2 (10):

Posté(e) :

:2 (15): ...et ben, belle mentalité, que de s'astiquer le biniou en regardant PGR et en se disant qu'on va coxer quelques trublions pour faire un exemple.

J'ai une certaines consideration pour l'uniforme et l'autorité reconnue, qu'elle soit de gendarmerie, police, justice, etc... et j'y inclus l'ONF, qui fait un boulot formidable.

Mais penser que dans ces gens qu'au demeurant de je respecte, que ce soit pour la fonction ou pour le grade, se cachent des broutte-nougats infâmes tapis dans l'ombre incertaine d'un bureau du contribuable, capables de se gargariser anonymement en faisant alpaguer des méchants qui, eux, ne tireront jamais sur personne, çà m'effraie un peu. Quelle gloire, mon cogne, tu dois te prendre pour un vrai du caïd dis donc! :2 (15):

De mon coté, si un jour je monte au feu, faudra que je veille à bien faire le tri entre les vrais qui ont le sens humain, et les résidus d'eau de vaisselle encagoulés...

Posté(e) :
  • Auteur

Entièrement d'accord avec toi, j'ai aussi énormément de respect pour nos forces de l'ordre cependant je suis dégouté au regard des faits de la méthode employée par ces personnes de l'ONF.

Et je suis ravi de voir comment ces dernières passent leur temps, pendant leurs heures de boulot, derrière l'ordinateur à parcourir internet et notamment notre forum pour essayer de démontrer que les personnes ont fauté!!! :2 (10):

Posté(e) :
Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il faut respecter les espaces natrurels.

Et je peux vous assurer que les personnes en question sont respectueuse de la nature et c'est de bonne foi qu'ils ont emprunté le chemin en question (chemin qui est d'ailleurs inscrit au cadastre comme chemin rural)

Je suis d'accord pour la sanction si elle doit avoir lieu mais je considère (mais peut-être que je me trompe?) que l'infraction doit être constatée par les agents sur les lieux de l'infraction (et non pas à travers des photos internet) et que la date soit précise or ces derniers sont convoqués pour une soit disant infraction dont la date n'est même pas connue!!

Qu'en pensez-vous?

Existe t il une jurisprudence sur cette question de la preuve à travers des photos internet?

Sur la côte atlantique, le respect de la nature : c'est pour le peuple qui n'a pas les moyens de construire sa maison à coup de pelleteuse dans nos dunes...(fin du HS)

Posté(e) :

Allez voir sur leur site http://www.ofme.org/affdoc.php3?ID=73

et vous comprendrez que tout est lié entre-eux dans leur systèmes d'informations.

Une mouche pète au fond du larzac , aussitôt le 1er sinistre en ai averti.

Tout est sous contrôle !

PS :(heureusement pas encore, 3 ans pour intégrer SAP, on comprends mieux pourquoi ils fouinent sur le net pour s'occuper...).

http://www.klekoon.com/JOCE/JOCE_3_Detail.asp?ID_joce=1092361

j'imagines le pov agent en train d'essayer de renter un article et une gamme dans PP, chef je mets quoi à la rubrique opération ? mets "enculage de mouche" , le temps ? , mets 10h , cela va remplir nos objectifs de centre budgétaire dans CO et FI-SL(Lolf) , comme cela notre Hypra chef sera averti par workflow , il sera content et on aura nos primes dans HR. hhihihihihi....

A vouloir tout voir , on finit par être visible (risible ?).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Allez voir sur leur site http://www.ofme.org/affdoc.php3?ID=73

et vous comprendrez que tout est lié entre-eux dans leur systèmes d'informations.

Une mouche pète au fond du larzac , aussitôt le 1er sinistre en ai averti.

Tout est sous contrôle !

PS :(heureusement pas encore, 3 ans pour intégrer SAP, on comprends mieux pourquoi ils fouinent sur le net pour s'occuper...).

http://www.klekoon.com/JOCE/JOCE_3_Detail.asp?ID_joce=1092361

j'imagines le pov agent en train d'essayer de renter un article et une gamme dans PP, chef je mets quoi à la rubrique opération ? mets "enculage de mouche" , le temps ? , mets 10h , cela va remplir nos objectifs de centre budgétaire dans CO et FI-SL(Lolf) , comme cela notre Hypra chef sera averti par workflow , il sera content et on aura nos primes dans HR. hhihihihihi....

A vouloir tout voir , on finit par être visible (risible ?).

on paye beaucoup de connards pour pas grand chose, les forets, tu fais rien et ça pousse, mais c'est vrai qu'en France l'administration est plus forte (et plus efficace et plus intelligente...) que dame nature....

Posté(e) :

salut!

je sais... ca fait un baiol que je n'ai pas participé sur le forum...

une des raisons est le boulot, l'autre le boulot et je dois admetre que le boulot aussi en est pour beaucoup..

pour en revenir a nos moutons,

je fais partie de ceux qui ont reçu une amende de 300€ suite a une "constatation" via internet d'une sortie realisée a travers champs.

j'ai ouvert un post a ce sujet.

j'en dirais plus ces jours ci

la c'est l'heure d'aller au plumard car demain lever a 6h

ciaooo

Posté(e) :

Pour ce qui regarde la plainte n'importe qui peut la faire: n'oublions pas la peine encourue pour non dénonciation de fait!

Et là je rejoint notre excellent chef d'atelier dans ses propos sur une période trouble de notre histoire ......

Ca a toujours été une question de conscience personnelle, même si une peine est encourue ..... Dénoncer ou ne pas dénoncer en fonction de la gravité des faits...

Cette conscience serait-elle en train de s'abbolir à nouveau en France ??? Reviendrons nous pour peu que la loi nous y autorise, voire nous y pousse, à la délation pour cause idéologique ?????

Posté(e) :

Pour ce qui regarde la plainte n'importe qui peut la faire: n'oublions pas la peine encourue pour non dénonciation de fait! (suite à petite erreur de manip je précise que cette phrase est extraite d'une intervention faite plus haut par natachamc)

Et là je rejoint notre excellent chef d'atelier dans ses propos sur une période trouble de notre histoire ......

Ca a toujours été une question de conscience personnelle, même si une peine est encourue ..... Dénoncer ou ne pas dénoncer en fonction de la gravité des faits...

Cette conscience serait-elle en train de s'abbolir à nouveau en France ??? Reviendrons nous pour peu que la loi nous y autorise, voire nous y pousse, à la délation pour cause idéologique ?????

Posté(e) :
Pourquoi nous inquiéter, tous les membres de PGR sont des passionnés de 4x4, de nature et donc de l'environnement.....

Les tiers personnes parcourant le site ont donc pu le constater et dès lors l'image de notre passion ne peut être que bonne.

Les personnes, cherchant à nous ennuyer, représentent une petite minorité qui n'ont aucun autre centre d'intérêt hormis de déranger les gens respectueux que nous sommes.

Tant que les membres de PGR continueront à montrer, exprimer un tel esprit, tout ira pour le mieux..... et nous pourrons faire face à cette minorité.

La liberté des uns commence là où s'arrête celles des autres.

:yesss::s8:

Posté(e) :
Mais penser que dans ces gens qu'au demeurant de je respecte, que ce soit pour la fonction ou pour le grade, se cachent des broutte-nougats infâmes tapis dans l'ombre incertaine d'un bureau du contribuable, capables de se gargariser anonymement en faisant alpaguer des méchants qui, eux, ne tireront jamais sur personne, çà m'effraie un peu. Quelle gloire, mon cogne, tu dois te prendre pour un vrai du caïd dis donc!

je deviens fan de la capacité de "prositude" d'Aerazur (car il assure) : ça fait bien longtemps que je m'étais pas autant délecté d'un telle tirade !

Merci donc, cher Ecureuil :betm13: !

Posté(e) :
  • Auteur

Verdict pour les personnes concernées dans le cas des photos internet :

Des peines d'amendes ont été prononcées à l'encontre des protagonistes, et une amende supplémentaire pour celui qui a mis les photos sur notre forum...

Je précise que d'un point de vue du droit, la justice ne disposait d'aucun élément de preuve pour démontrer que les protagonistes évoluaient en dehors d'un chemin rural, cependant aujourd'hui les tribunaux(ici le tribunal de police) ne statue pas sur le droit mais fait de la "politique locale" pour contenter nos détracteurs qui, eux, pourront se "branler " et s'astiquer bien fort en parcourant notre forum et se délecter de voir que les personnes ont été condamnées à des amendes. :2 (10)::2 (10):

Je laisse à l'appréciation des modos, si vous voulez me censurer dans mes propos...