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Posté(e) :

BOUSOIR A TOUS

 

je viens de découvrir ce matin un suintement d'huile au niveau de la sphère de la roue avant gauche. Y a t'il une vidéo qui pourrait m'aider à changer le joint ?

merci @+ sur patrol gr y60

imgp0230_795.jpg

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  • Référent Mécanique

Panne classique due au fait que le pont AV contient beaucoup plus d'huile que l'AR et les 1/2 arbres baignent dans l'huile ... ce qui met à l'épreuve les joints spi ! ... dès l'instant que les rlts des pivots prennent du jeu.

 

Dans les "Trucs et Astuces" il y a un reportage mais pas de vidéo :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre et merci encore

 

j'ai bien vu le reportage mais il ne parle pas du démontage de la sphère pour remplacer le joint je doit passer au ct ce mois çi

 

autre petit soucis quand je coupe le contact le moteur a tendance a vouloir continuer a tourner 1 ou 2 tours moteur probleme de coupure de gazoil a la pompe merci pour les conseils @+

Posté(e) :

j'ai une question moi aussi : j'ai tout changé sauf 2 roulements de pivots qui m'ont l'air en bon état.

 

et maintenant après 1200 km j'ai les vis sous les pivots droit et gauche ainsi qu'au niveau des sphères de la graisse qui sort ! à votre avis que dois-je faire si je démonte tout :2 (18)::2 (22):

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  • Auteur

bonjour pierre

 

le fait que le moteur ne s'arrête pas dès que je tourne la clef vient d'un electrovanne de coupure sur la pompe ou ????

Posté(e) :
C'est de la graisse ou de l'huile ?????

Quelle quantité de graisse as-tu mis dans les sphères ?

 

j'ai fait le plein de graisse autour de la fusée mais çà m'as l'air d'etre de la graisse liquefiée ,mais j'ai des traces au sol au niveau du pivot conducteur et l'autre pivot est gras aussi :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bonjour pierre

 

le fait que le moteur ne s'arrête pas dès que je tourne la clef vient d'une électrovanne de coupure sur la pompe ou ????

que vient faire ta demande dans ce topic ?

Si tu as un Y60, oui le pb vient de l'électrovanne de coupure sur la pompe

:2 (26):

Posté(e) :

dis-moi comment je peux savoir si j'en ai mis assez :2 (18): et puis çà coule par les vis mais y a pas d'accès entre la fusée et le pivot puisqu'il y a la cage qui le protège à moins qu'avec la force centrifuge elle se liquéfie :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir pierre , filou

 

est-ce nécessaire de retirer l'arbre de roue pour remplacer le joint d'huile de la fusée ainsi que le racleur ?

merci @+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bonsoir pierre , filou

 

est-ce nécessaire de retirer l'arbre de roue pour remplacer le joint d'huile de la fusée ainsi que le racleur ?

merci @+

Nécessaire, non pour le racleur ! mais le 1/2 arbre va "peser" sur le spi ce qui n'est pas très souhaitable.

Par contre le joint d'huile de la fusée n'a rien à voir .. mais parlons-nous de la même pièce ?

 

 

dis-moi comment je peux savoir si j'en ai mis assez :2 (18): et puis çà coule par les vis mais y a pas d'accès entre la fusée et le pivot puisqu'il y a la cage qui le protège à moins qu'avec la force centrifuge elle se liquéfie :2 (21):

Je parle de la graisse du joint de cardan dans la sphère ! pas de la fusée.

Posté(e) :

si t'as une vue eclatée se serais mieux j'ai peur de pas situer :2 (20):

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