Posté(e) : 6 août 200816 a bonjour à tous, je vais changer ma pompe d'injection ainsi que la distribution mais sur la RTA ils disent de mettre le piston 1 au plh (pmh)de sa course de compression pour la pompe et pour la distribution ils disent de mettre le cylindre 1 au pmb. Lequel choisir sachant qu'une fois la courroie enlevée il ne faut plus toucher au vilebrequin. merci d'avance
Posté(e) : 6 août 200816 a Référent Mécanique Tu changes d'abord la pompe en laissant la courroie et après les essais (concluants ...) tu entreprends la distribution.
Posté(e) : 6 août 200816 a Auteur dis-moi pierre es-tu sûr qu'il n'y a pas possibilité de faire les deux en même temps
Posté(e) : 7 août 200816 a Référent Mécanique Tu peux naturellement faire les deux en même temps mais ça depend de tes connaissances en calage ... en usine c'est fait en une fois et par des ouvriers non spécialisés.
Posté(e) : 7 août 200816 a Il suffit de positionner ton moteur correctement pour avoir toutes les poulies en face des repères. Ensuite tu démontes ta courroie, à partir de là tu peux démonter ta pompe sans PB. Dans cette position particulière, aucun piston n'est haut, je viens de retirer la culasse ça se voit bien Tu peux donc tourner ta pompe à injection et même l'arbre à came. Le seul élément qui ne doit pas bouger c'est ton bas moteur (vilebrequin). La RTA est assez précise pour démonter la pompe. Il manque juste un chose : attention pour la position de la clé à ergot pour tenir la poulie de la pompe. Il semble qu'il y ait un capteur ou quelque chose du genre derrière la poulie et il faut faire attention de ne pas le brager. Pour remonter la distribution, tu remets tout les repère au bon endroit (alignés entre les poulies et le bloc moteur) et tu montes ta courroie en alignant les repères de la courroie et ceux des poulies.
Posté(e) : 7 août 200816 a Auteur merci à tous, j'avais vraiment pas envie de le faire deux fois même si je trouve ça plaisant.
Posté(e) : 7 août 200816 a Référent Mécanique Pas d'accord .. il est évident que pour déposer la pompe tu peux le faire n'importe comment (je parle de la position du vilo) MAIS pour la caler tu dois avoir le vilo au PMH du 1er cylindre
Posté(e) : 7 août 200816 a Le marquage sur la poulie du vilebrequin doit être a 3 heures lorsqu'on regarde la poulie de face lors de la remise en place de la courroie. Et je confirme, car il n'y a plus de culasse sur mon moteur, en ce moment, qu'aucun piston n'est au point mort haut. Voir la photo. Je reconnais que c'est assez surprenant, car en principe le repère du vilbrequin correspond au PMH 1 er cylindre, mais pas la, c'est la première fois que je vois ça, et je suis certain de ce que je dis, j'ai revérifié ce soir. Je suis d'accord avec toi Pierre, tu peux démonter la pompe dans n'importe quelle position. Mais si tu démontes ta courroie dans n'importe quelle position tu vas avoir plus de mal à synchroniser l'ensemble. Et il ne faut pas tourner le vilebrequin et l'arbre à came s’ils ne sont pas synchronisés. Pour éviter cela il faut mettre les repères en face les uns des autres avant de retirer la courroie. Ensuite tu fais ce que tu veux de ta pompe.
Créer un compte ou se connecter pour commenter