Aller au contenu

Modif echappement Y60 : bruit similaire.


baroud45

Messages recommandés

Bonjour,

Souhaitant avoir un beau bruit a l'acceleration, je viens de remplacer la gamelle centrale de mon GR Y60 long par un tube semi-rigide, et j'ai laissé le petit pot a l'arriere.

Resultat :

- bruit quasi similaire, un poil plus sourd mais a peine perceptible. Meme avec un kick-down, pas de gros rugissement :2 (22): .

- je ne suis pas categorique, mais j'ai l'impression que le bébé est plus pechu dans les reprises a bas regime.

- conso : pas assez de recul, j'ai fini la modif il y a 1 heure.

- la grosse gamelle ne touchera plus en TT, elle est dans le garage :2 (17):

 

Bref, comment se fait il que je n'ai pas le super bruit des Y60 a l'echappement modifié?

Sinon pour ceux qui l'ont fait, comment avez vous fixé le flexible pour eviter qu'il ne se ballade trop et vienne cogner partout?

Merci,

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut en cherchant un peut tu verra qu il y a pas mal de post sur le sujet voila le miens:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=98550&highlight=#98550

 

bon pour les reprises c' est normal que tu et une difference si ton anciens pot et un peut calaminer en mettant un tube tu le fait respiré

si tu veut un meilleur son vire la gamele de derriere elle etoufe le bruit

voila moi j ai meme roulé sans pot j ai tout enlevé apres la tresse

la tu a un super bruit

l inconveniant est que quand tu arrete ton moteur il faut le faire sur du goudron(parking) car si tu le fait sur un chemin de terre des me*de peuvent remonter au moteur alors gaffe

par contre si tu vire la gamele arriere et que tu y mes un tube auusi tu aura un super son et pas de probleme de remonter de me*de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut julien,

 

On a donc le même échappement, moi j'ai vraiment ressenti un couple plus important, pour le bruit, attends un peu, dès que la calamine aura un peu calfeutré les parois du tube (s'il est neuf bien sur), le son va vraiment changer... patience. C'est vrai qu'au début c'est très "métallique". :2 (23):

 

Pour la fixation, moi j'ai d'abord opté pour des cilloers de plomberie mais à la première sortie les deux ont lâché. Préfères donc des colliers fait maison dans de la tole de 0.5 ou 1 mm que tu serres autour su tube et fixe à la place des fixations d'origine, elles supportent sans pb.

 

Sinon j'ai fini par recevoir mon kit +5. Chronopost ne m'a pas trouvé... je trouve ça très fort :2 (10):

Là aussi, que du bonheur, mes amortos d'origine étaient très fatigués et les ressorts avants complètement affaissés, d'ou tous les problèmes de bruits et vibrations qui ont enfin disparus !!! :2 (15)::2 (15):

J'ai l'impression d'avoir un gr tout neuf

 

a+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les conseils, content que ta rehausse te plaise, a ce prix faut pas se priver ! Tu as monté les ressorts dans quel sens?

Sinon pour revenir a l'echappement :

- je confirme plus de peche, mais je pense que c'est du au turbo qui declenche plus bas dans les tours.

- pour le bruit on va attendre un peu.

- pour les fixations, je ne vois pas comment faire, alors si tu as des photos, je suis preneur. Car il faut que les fixations soient souples...

Merci,

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi j'ai aussi modifié ma ligne en remplacant la grosse gamelle par le petit silencieux ar .Et tout l'ar est monté rigide.Il ne me reste plus qu'a poser ma sortie laterale dans l'aile.

Quant au bruit c'est bien feutré et pas trop fort, moi je trouve que c'est bien comme ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te prends quelques photos aujourd'hui, si c'est pressé j'y vais de suite vu que tu es là.

 

Pour les ressorts, je les ai montés comme iniqué sur les étiquettes, left à gauche et inversement. Il est à plat ( a priori) mais j'attends que les ressorts se tassent poue en être convaincu. En tout cas j'en ai chié parceque comme d'hab tout était rouillé.

Tiens ça me fait penser à quelquechose: à l'arrière, tes amortisseurs sont ils serrés ou legerement libres au niveau des fixations, je veux dire dans le sens axial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fixation le flex est fixé au longeron via un collier et ce qui reste du rigide est fixé en suspension sous la caisse en 2 endroits via des silent blocks (ceux d'origine que j'ai récupéré, ils sont assez rigides et conviennent parfaitement), si l'ensemble est bien ajusté au départ ça ne pose aucun souci autre qu'un temps de réflexion pour l'emplacement des fixations selon ton montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te prends quelques photos aujourd'hui, si c'est pressé j'y vais de suite vu que tu es là.

 

Pour les ressorts, je les ai montés comme iniqué sur les étiquettes, left à gauche et inversement. Il est à plat ( a priori) mais j'attends que les ressorts se tassent poue en être convaincu. En tout cas j'en ai chié parceque comme d'hab tout était rouillé.

Tiens ça me fait penser à quelquechose: à l'arrière, tes amortisseurs sont ils serrés ou legerement libres au niveau des fixations, je veux dire dans le sens axial ?

 

Il faut stopper ce jeu (j'ai eu le même avec mon +60 Trailmaster) en usinant des rondelles à placer derrière les amortos (fixations basses ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos :

 

fixation sur le support d'origine que j'ai décalé un peu (sur la boite)

collieravant0ai.th.jpg

 

ça c'est les collier que j'avais mis en premier (sur le longeron en lieu et place du silent bloc d'origine). il a pété et j'ai le flegme alors je l'ai raccroché par la vis avec un petite patte...

colliercentral8pg.th.jpg

 

Et tant que j'y suis, ma bricole pour réaligner la fin du pot d'origine. Une chtite vis à travers le plancher, un collier et un ressort! Une fois pris en triangle, il reste bien droit entre les supports d'origine et le ressort qui le remonte bien droit.

ressortsupparr23co.th.jpg

 

Ouala, pour les amortos, je rajouterai des rondelles quand je serai motivé...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend si tu veux laisser la tress ou non. Sachant que le flexible est par principe flexible (fort de logique) tu peux t'en passer ...

 

Pour mon cas j'avais pris du 54 pour m'adapter au tube primaire mais j'en ai chi* pour le rentrer sur le tube arrière qui comme toit est du 55.

 

Il faut savoir que ça se serre très bien donc 1 mm à rattrapper n'est pas difficile. A toi de voir où tu veux couper et je te conseille du 55 pour rentrer sur l'arrière. :foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le diamètre du tube flexible est toujours donné en diamètre intérieur.

Donc, si tu prends un flex diam 55, tu peux sans problème le passer sur ton tube d'origine.

Pour ta gouverne, il n'est pas necessaire de laisser la tresse d'origine de ton pot.

Moi j'ai tout viré sur mon Baroud, et je n'ai conservé que le tube de sortie du dernier silencieux pour des raisons pratiques de terminaison de mon echappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.