Posté(e) : 11 août 200816 a Auteur je vais me renseigner sur les vendeurs de ma région & je vous tiens au courant de mes demarche ; ça risque de prendre un peu de temps car j'ai quelques obligation malgré que je suis en vacances!!
Posté(e) : 14 août 200816 a Auteur Hier je suis passé chez nini &on m'a dit que ce ski (en inox ) ne venait pas de chez eux!!! Donc: il a été installé par un des anciens proprios , je pense que je vais le laisser tel quel !!!
Posté(e) : 14 août 200816 a Ah mais attends si c'est de l'inox ça change tout on divise quasi par 2 l'epaisseur utile du ski... Pour du 8mm alu du 6mm inox suffit amplement...
Posté(e) : 14 août 200816 a Auteur Pour la matière le magasinier de chez nini était pas franchement sur ; donc je vais déja voir ce que me dis le garagiste `qui va me faire ma réhausse le21 aout.je te tiens au courant ;peut-etre qu je verrai François Roland quand il sera endéplacement sur la région, lui il saura je penses!!!
Posté(e) : 14 août 200816 a avec un aimant , il y moyen de savoir si c'est de l'alu ou de l'inox colle pas >>>>alu colle >>>>inox
Posté(e) : 14 août 200816 a avec un aimant , il y moyen de savoir si c'est de l'alu ou de l'inox colle pas >>>>alu colle >>>>inox Ta faux... Si ça colle c'est pas du vrai inox, c'est de l'acier traité en surface donc de la merde (inox espagnol par exemple...) Le vrai inox, celui qui rouille pas meme après avoir pris une rayure profonde n'est pas magnetique. Donc si son ski est en inox de qualitée ça s'aimantera pas non plus... La seule solution que j'ai trouvé, certes empirique mais qui aide quand meme, c'est le test de la rayure. On prends un tournevis, on frotte sur le ski en appuyant. Si ça marque c'est de l'alu (sauf quelques alu très dur comme le dural, mais pas ou peu employé pour des ski car non pliable), si ça marque pas, c'est de l'inox.
Posté(e) : 14 août 200816 a Auteur avec un aimant , il y moyen de savoir si c'est de l'alu ou de l'inox colle pas >>>>alu colle >>>>inox Très bonne idée ; ça doit-etre de l'alu ça colle pas .j'y avais meme pas pensé, merci
Posté(e) : 14 août 200816 a D'ailleur pour les pare buffle chromés on peu vite voir ceux de merde ou les vrai PB en inox (très rare)...
Posté(e) : 6 septembre 200816 a Auteur avec un aimant , il y moyen de savoir si c'est de l'alu ou de l'inox colle pas >>>>alu colle >>>>inox Ta faux... Si ça colle c'est pas du vrai inox, c'est de l'acier traité en surface donc de la merde (inox espagnol par exemple...) Le vrai inox, celui qui rouille pas meme après avoir pris une rayure profonde n'est pas magnetique. Donc si son ski est en inox de qualitée ça s'aimantera pas non plus... La seule solution que j'ai trouvé, certes empirique mais qui aide quand meme, c'est le test de la rayure. On prends un tournevis, on frotte sur le ski en appuyant. Si ça marque c'est de l'alu (sauf quelques alu très dur comme le dural, mais pas ou peu employé pour des ski car non pliable), si ça marque pas, c'est de l'inox. j'ai testé avec le tournevis, en appuyant tres fort :petite rayure en surface !
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