Posté(e) : 7 août 200816 a Bon, ce soir m'a pris l'idée de mettre des verins de capot :2 (15): J'en avais qui trainaient et qui sont assez costaux alors... Une disqueuse ( et les lunettes ) Une perceuse 8 rondelles 4boulons de 10 4 écrous une réglette 2 verins 2 clefs plates de 13 Et hop, on ajuste, mesure, perce dans les joues d'ailes et entaille la doublure du capot pour fabriquer des pattes et les perce. Voilà un capot qui s'ouvre sans forcer, et tient bien et droit Il me reste à renforcer les fixations sur le capot et traiter anti-rouille.
Posté(e) : 10 août 200816 a Auteur Je parlais pas de fixer plus vers le tablier moteur, seulement sur la joue d'aile, mais bon ton montage est pas mal du tout.Ensuite pour le serrage je parlais des tetes de verin par rapport aux vis qui les fixes, il faut laisser un jeu axial a cet endroit (peu etre existant, on ne le vois pas sur les photos) ça permet de conserver une bonne durée de vie sur le verin. Ok, j'ai voulu les fixer là mais il y a quelques cms d'écart et il aurait fallut faire une découpe sur toute la longueur du verrin une fois plier.Enfin si j'ai bien compris.
Posté(e) : 10 août 200816 a Auteur C'est très sympa pour mettre dans les astuces, mais faire un bon petit truc comme ça je sais pas si je vais être bon ( mise en page ect...)Détailler dans l'ordre les opérations que j'ai éffectué avec les outils et matériaux utilisés ça ça devrait encore le faire Ce qu'il nous faut ce sont les photos (800x600 si possible) et le texte en légende .... pour le reste tu ne t'en occupes pas Ok d'accord, et donc il me faut attendre Septembre pour le faire c'est ça ?
Posté(e) : 11 septembre 200816 a Allez allez Septembre et la Un petit reportage serai le bien venu svp
Posté(e) : 12 septembre 200816 a salut j ai été carrossier poid lourd est les vérins c tige vers le bas mais au repos! donc vue que le capot est plus bas devant que derrière ,ton montage doit être bon
Posté(e) : 12 septembre 200816 a salut j ai été carrossier poid lourd est les vérins c tige vers le bas mais au repos! donc vue que le capot est plus bas devant que derrière ,ton montage doit être bon Le lien que j'ai mis plus haut: http://www.ressortsspec.com/media/fr/PDF/Strut%20Solutions.pdf confirme le truc, c'est par rapport a la lubrification du joint...
Bon, ce soir m'a pris l'idée de mettre des verins de capot
:2 (15):
J'en avais qui trainaient et qui sont assez costaux alors...
Une disqueuse ( et les lunettes )
Une perceuse
8 rondelles
4boulons de 10
4 écrous
une réglette
2 verins
2 clefs plates de 13
Et hop, on ajuste, mesure, perce dans les joues d'ailes et entaille la doublure du capot pour fabriquer des pattes et les perce.
Voilà un capot qui s'ouvre sans forcer, et tient bien et droit.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
Il me reste à renforcer les fixations sur le capot et traiter anti-rouille.