Posté(e) : 9 août 200816 a bonjour à tous voila depuis quelques jours j'ai un bruit quand je lâche l'embrayage moteur tournant et seulement sur le point mort et à l'arrêt j'ai fait une recherche un trolleur dit : bouge le levier de vitesse si le bruit arrête c'est la boite ou plutôt les roulements perso je crois a une butée d'embrayage merci de vos réponses j'ai oublié : gr y 60 de 93 (allemagne) 189 000 km et embrayage d'origine
Posté(e) : 9 août 200816 a slt, si pédale enfoncée le bruit s'arrête alors oui c'est sûrement la butée
Posté(e) : 9 août 200816 a Auteur slt si pedale enfoncer le bruit s'arrete alors oui c surement la butee merci pour ta reponce oui des que je force sur l'embrayage pour mettre la 1ere plus de bruit
Posté(e) : 9 août 200816 a ben tant que ça marche rien ne presse ! ça peut tenir longtemps comme cela peut casser vite .. ça c'est toi qui vois mais changer l'embrayage et la butée
Posté(e) : 9 août 200816 a Référent Mécanique C'est un bruit de boite et plus précisément de battement des engrenages des arbres primaire et intermédiaire ! Ton huile est ? changée quand ?
Posté(e) : 10 août 200816 a un trolleur dit : bouge le levier de vitesse si le bruit arrête c'est la boite ou plutôt les roulementsperso je crois a une butée d'embrayage Donc quand tu bouges un peu le levier de vitesses, le bruit persiste et c'est à cause de celà que tu penses que c'est un problème de butée ?
Posté(e) : 10 août 200816 a Auteur C'est un bruit de boite et plus précisément de battement des engrenages des arbres primaire et intermédiaire !Ton huile est ? changée quand ? je vais regarder les factures moi j'ai le troll depuis environ 10000 kms je dois changer l'huile de boite a la prochaine vidange alors
Posté(e) : 10 août 200816 a Auteur un trolleur dit : bouge le levier de vitesse si le bruit arrête c'est la boite ou plutôt les roulementsperso je crois a une butée d'embrayage Donc quand tu bouges un peu le levier de vitesses, le bruit persiste et c'est à cause de celà que tu penses que c'est un problème de butée ? ben oui le bruit arrete seulement des que je pousse sur la pedale et meme quelques fois pas de bruit
Posté(e) : 10 août 200816 a Auteur j'ai oublié de dire que les vitesses marchent très bien et l'embrayage ne patine pas
Posté(e) : 10 août 200816 a Référent Mécanique normal si c'est un bruit de battement ! Ne pas attendre pour faire la vidange ... il peut y avoir de l'eau dedans !
Posté(e) : 10 août 200816 a Oui, j'ai le même soucis, et bien la boite. D'ailleur ça ne le fait que une fois l'huile chaude... Oh fait, on trouve plus facilement de la api gl5, ce n'est pas aussi bien que la gl4 ?
Posté(e) : 11 août 200816 a Auteur Oui, j'ai le même soucis, et bien la boite. D'ailleur ça ne le fait que une fois l'huile chaude...Oh fait, on trouve plus facilement de la api gl5, ce n'est pas aussi bien que la gl4 ? la meilleure huile c'est quoi pour la boite ? combien de litres ? et pas facile à trouver merci je viens de faire une recherche huile GL4 c'est la marque ?
Posté(e) : 11 août 200816 a Il doit y avoir un million de post sur le type d'huile à mettre dans la boite : n'hesitez pas à utiliser la fonction recherche, vous serez submergés de posts Donc en gros : - marque de l'huile : celle que vous voulez (ou trouvez) - viscosité : 75W90 ou 80W90 (ou 75W80 s'il fait froid chez vous) - norme : ZF-TE-ML 02 ou par défaut API GL4 (ne doit pas contenir d'additif attaquant les pièces en laiton de la boite) On peut trouver ce genre d'huile chez les distributeurs d'huile ou bien dans les centres Renault PL
Posté(e) : 11 août 200816 a Auteur Il doit y avoir un million de post sur le type d'huile à mettre dans la boite : n'hesitez pas à utiliser la fonction recherche, vous serez submergés de posts Donc en gros : - marque de l'huile : celle que vous voulez (ou trouvez) - viscosité : 75W90 ou 80W90 (ou 75W80 s'il fait froid chez vous) - norme : ZF-TE-ML 02 ou par défaut API GL4 (ne doit pas contenir d'additif attaquant les pièces en laiton de la boite) On peut trouver ce genre d'huile chez les distributeurs d'huile ou bien dans les centres Renault PL merci pour les reponces j'ai fait une recherche biensur , pas de reponces exacte pour moi
Posté(e) : 11 août 200816 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49007&highlight=huile+boite+vitesse
Posté(e) : 11 août 200816 a Auteur merci je vais faire la vidange de la bv et de la bt en meme temps chez le garagiste
Posté(e) : 11 août 200816 a salut tu pour ton bruit c'est certainement la butée d'embrayage sur mon patrol gr cela c'est manifesté vers 140000 km et j'ai bientôt 300000 km et cela tourne toujours avec le trol c'est du costaud
Posté(e) : 12 août 200816 a Auteur bonjour bon hier direction feu rouge (pour acheter ) l'huile 15.60 euros les 2 litres en (m.tul) 80/90 gl4 : gl5 pour la boite (6litres pour les 2 boites,avec un leger manque pour la BT 2mm en dessous du plein) je demande si possible de me faire la vidange de la boite le gars plutot sympa me dit ok , le mecano plus raide 'roumionne' commence a demonter le boulon de remplissage et ensuite celui du dessous pour la vidange et la impossible de devisser,demande a son pote HE "prends la barre d'1 metre" et pan le cliquet fa.om explosé , le mec revient avec le burin et commence a taper sur le boulon je vais voir , il me dit que le boulon va etre HS apres et moi je je lui dit STOP ,tu remonte le boulon en haut et je vais chez ton collegue mon mecano me dit que le boulon et connique,il suffit de tapoter dessus un peu et ensuite ,bingo impecable voila pour l'histoire mer.e je viens juste demarer et le bruit est la donc pour moi butee d'embrayage merci pour vos reponces
Posté(e) : 12 août 200816 a Référent Mécanique bonjourbon hier direction feu rouge (pour acheter ) l'huile 15.60 euros les 2 litres en (m.tul) 80/90 gl4 : gl5 pour la boite Et elle est à la norme ZF-TE-ML 02 ?????
Posté(e) : 12 août 200816 a Bon, si elle est GL4 "tout court", c'est bon, sinon, regarde si d'autres normes sont indiquées sur le bidon, ou passe un coup de fil au fabriquant de l'huile pour savoir si elle est compatible avec les pièces en laiton!
Posté(e) : 12 août 200816 a Auteur merci pour la reponce je viens de lire sur le net compatible avec toute les BV Compatibilité All gearboxes without wet clutches and hypoid rear axles without LSD. Toutes les boîtes de vitesses sans embrayage humide et hypoïdes essieux arrière sans le LSD.
Posté(e) : 13 août 200816 a "huile compatible avec toutes boites de vitesses ayant un système d'embrayage à sec et avec tous les ponts arrières ne necessitant pas de lubrification par huile LSD" Au passage, c'est un peu bizarre, ce genre d'affirmation : il existe des boites de vitesse lubrifiées avec de l'huile moteur, et dont le carter ne communique pas avec le carter moteur (par exemple, mon ancienne Pijot 505 SR de 1981 ).
Posté(e) : 13 août 200816 a Auteur je suis d'accord ! GL4/gl5 normalement c bon j'ai donne un coup de telephone a vincent (castanea) et pour lui c bon c des huile moderne !hein c pas simple comme 4x4
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