Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

suite à une sortie j'ai voulu traverser une petite rivière et finalement je me suis retrouvé avec de l'eau dans le 4x4 jusqu'à l'autoradio! bref tout inondé et bien plus rien de fonctionne la batterie s'est déchargé quand je freine tout s'éteint et le voyant de préchauffage reste allumé, le compte-tours qui ne fonctionne plus, bref par où je dois commencer pour réparer et nettoyer tout ça. misere :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Deja il aurais fallu lorsque tu as pris l'eau tout debrancher et laisser secher sans electricitée car là deja ta gagné, tu doit avoir plein d'oxidation sur les divers circuits.

Ensuite du coup ben il te reste plus qu'a:

Demonter ton boitier de prechauffage.

Demonter et/ou nettoyer ton porte fusible.

Bombarder de partout sur tout les connecteur du nettoies contact.

Sortir ta moquette et tes sieges pour les faire secher avant qu'ils pourissent...

Bref ta du boulot... :2 (15):

bien entendu il n'est pas inutile de rappeller qu'un passage a gué se sonde avant de s'y engager, qu'il faut etre a 2 et prevoir une sangle en cas de fond a faible adherence... Mais bon ça c'est trop tard...

Posté(e) :

bsr...

+

démonter et faire sécher l'alternateur.

le vérifier.

:2 (15):

bon courage et à de suite...

A+

Posté(e) :

salut,

pour t aider tu peux noyer tous les composants et prises sous le wd40

c'est un bon anti-humidité

ça fait des miracles

prends deux ou trois bombes ou alors le bidon de 5 litres et avant que ça soit trop sec pour pas laisser de dépôt d'eau

yannick

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponse ,j'ai commencer à demonté et a faire sécher les moquettes qui sont détrempées,par contre se matin je n'avais plus de prechauffage ,je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises .

je vous raconterai la suite

Posté(e) :
Bonjour, suite a une sortie j'ai voulu traversé une petite rivierre et finalement je me suis retrouvé avec de l'eau dans le 4x4 jusqu'a l'autoradio bref tout innodé et bien plus rien de fonctionne la batterrie s'est déchargé quand je freine tout s'éteint et le voyant de prechauffage reste allumé,le compte tour qui ne fonctionne plus ,bref par ou je dois commencer pour reparer et nettoyer tout ca .misere :2 (22)::2 (22)::2 (22):

là ça fait haut mais en plus des conseils avisés de mes collègues, je te conseille une petite transformation qui est facile à faire et bien utile... au cas où... :2 (1):

http://www.patrol-gr.net/trucs113.php

Posté(e) :
merci pour vos réponse ,j'ai commencer à demonté et a faire sécher les moquettes qui sont détrempées,par contre se matin je n'avais plus de prechauffage ,je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises .

je vous raconterai la suite

:2 (21): ...espérons que çà t'évitera de confondre Troll et U-Boot à l'avenir.

Posté(e) :

vérifie tes fusibles , moi pour la meme chose 12 ont cramer , depuis une grosse partie refonctionne :2 (15):

Posté(e) :

Salut

Sympa la modif, mais délicate à réaliser pour un gars à deux mains gauche. Est-ce valable pour un y61 et les emplacements des boites en question sont ils aux mêmes endroits que sur le y60?

Je croyais que ces véhicules étaient conçus pour passer partout mais en fait ils ont quand même des limites et qui ne sont pas plus hautes que l'on peut le penser! Alors attention si nous voulons traverser des fleuves prenons plutôt des barges, elles sont faites pour ça! Oui me direz vous, mais de l'autre côté du fleuve, la barge ne sert à rien et comment avancer? Mettons le troll sur la barge, et de l'autre côté du fleuve, il fera le reste!

Posté(e) :
Salut

Sympa la modif, mais délicate à réaliser pour un gars à deux mains gauche. Est-ce valable pour un y61 et les emplacements des boites en question sont ils aux mêmes endroits que sur le y60?

Je croyais que ces véhicules étaient conçus pour passer partout mais en fait ils ont quand même des limites et qui ne sont pas plus hautes que l'on peut le penser! Alors attention si nous voulons traverser des fleuves prenons plutôt des barges, elles sont faites pour ça! Oui me direz vous, mais de l'autre côté du fleuve, la barge ne sert à rien et comment avancer? Mettons le troll sur la barge, et de l'autre côté du fleuve, il fera le reste!

:2 (14): N'importe quoi...

Attends si ta besoin d'un sous marin c'est pas chez Nissan qu'il faut voir...

Pourquoi l'interieur d'un vehicule serais t'il etanche?

Le patrol comme enormement de 4x4 on une hauteur maxi pour le franchissement de Gué, c'est pas seulement pour la prise d'air moteur, mais aussi pour le reste...

Seul hummer et quelques raretées coutant une fortune peuvent se targuer d'avoir un habitacle etanche...

Enfin pour ton Y61 le noyer comme la fait david10 serais tout simplement une ruine financiere, le nombre de modules electroniques est afolant dans un Y61 et ça aime encore moins l'eau que des composants electriques.

Enfin il est bon de rappeller qu'un passage a gué doit etre legal, CAD representé sur une carte, que celui ci ne doit pas etre pratiqué en periodre de crue.

Enfin que l'on doit toujours reperer le passage a pied avant de s'engager (oui je me repetes, mais apperement tout le monde na pas saisi)... (Ou laisser passer un plus con que sois :2 (15): )

Posté(e) :

C'est en quelque sorte je que je voulais maladroitement dire: il ne faut pas confondre 4x4 avec barge et à fortiori avec sous-marin.

Tout engin à sa vocation et ses propres limites. Alors lorsque j'essaierai de franchir un gué, je laisserai passer comme dit the bargeots, un, s'il en existe, plus con que moi! :2 (15)::2 (4):

Posté(e) :
C'est en quelque sorte je que je voulais maladroitement dire: il ne faut pas confondre 4x4 avec barge et à fortiori avec sous-marin.

Tout engin à sa vocation et ses propres limites. Alors lorsque j'essaierai de franchir un gué, je laisserai passer comme dit the bargeots, un, s'il en existe, plus con que moi! :2 (15)::2 (4):

Ok tu me ressure j'avais compris que tu trouvais pas normal le fait que ça prennes l'eau, tu me rassure :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

il est vrai que je pensait que mon troll était plus étanche que ca ! mais en démontant les moquettes je me suis rendu qu'il y avait beaucoup de trous notamment au niveau des fixations de la banquette arriere(voir photo),et surtout qu'il manquait aussi des bouchons en plastique.

troll1_755.jpg

Posté(e) :
si nous voulons traverser des fleuves prenons plutôt des barges,

bsr...

:2 (21)::2 (21):

et pour être au sec : des barges hauts.

:2 (15):

A+

Posté(e) :

Salut 13troll

Trop fort le jeu de mot, il fallait le trouver! Bravo :bravo_bis:

Posté(e) :

Monsieur the bargeots, je ne suis pas d'accord, il existe un modele de sous marin chez nissan et je le prouve:

p1010741_800x600_570.jpg

:fou2::fou2::fou2::fou2::fou2:

Plus serieusement, remonter les boitiers fusibles et prechauffage, ce n'est que pour le y60, pas pour le y61 :2 (15):

Un conseil aussi (et je sais de quoi je parle...) verifies l'huile dans tes ponts et tes boites de vitesse et transfert: si il y a un pb sur le soufflet de boite ou sur une mise a l'air... et que l'eau est rentrée, c'est pas bon du tout. Vidanger immediatement, remettre de l'huile neuve et verifier qqs centaines de km apres que l'huile est bien restée claire... sinon re-vidange :2 (20):

Pour le circuit electrique: wd40 est ton ami :2 (15):

Pour l'alternateur, ouverture et revision obligatoire...

Démontes aussi les moquettes latérales arrieres, profites en pour traiter la rouille au niveau de ta fixation de banquette arriere.

degarnis aussi tes portes avant et nettoyage des glissieres de vitre.. laisses secher les garnitures...

Avec l'eau, c'est qqs minutes dessous et des heures de boulot pour tout nettoyer et secher... :2 (21):

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

oui,ca fait déja une journée que je suis dessus pour 15 minutes d'emmerde.

mais hier je n'avais plus de préchauffage,plus de clignotant,feu stop et aujourdh'ui apres avoir tout soufler au wd40 tout refonctionne correctement et encore mieux mon autoradio qui était sous l'eau refonctionne aussi mais bon j'ai du le démonter pour nettoyer la parti lazer en tout alpine c'est du costaud !

Posté(e) :
il est vrai que je pensait que mon troll était plus étanche que ca ! mais en démontant les moquettes je me suis rendu qu'il y avait beaucoup de trous notamment au niveau des fixations de la banquette arriere(voir photo),et surtout qu'il manquait aussi des bouchons en plastique.

là tu un patrol qui est quasiment neuf, il a à peine un peu de rouille, je serais content d'avoir le même... :2 (15):

Posté(e) :

Salut david10

Je suis content que cela s'arrange pour toi et bravo pour ta réactivité. On t'a un peu chambré, mais c'était juste pour que tu gardes le moral et que tu ne baisse pas les bras!

Bonne continuations.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a tous .la derniere photo est trop forte !!

par contre c'est pas un poisson que tu aurai du dessiné mais un orvet car il y en avait un petit dans le vide poche de la portiere .

demain je commence le remontage car les moquettes sont seche mais les sieges on beaucoup plus de mal a sécher.

je vous le montrerai fini car en plus j'ai refait tout le devant(treuil ,calandre,pare-chocs maison ,etcc).

Posté(e) :
  • Auteur

voila ca y est j'ai tout remonté .bilan tout refonctionne mise a part le micro de la cb qui lui aussi était sous l'eau .

merci a tous pour vos conseils

je rajoute une petite photo vue de devant car je l'ai modifié un peu

Merci

troll_119.jpg