Posté(e) : 12 août 200816 a j'ai remarqué un bruit du coté gauche (genre carton dans un rayon de vélo)je me suis dit que c'était un pb de moyeu : démontage à gauche = ras, démontage à droite = patte de verrouillage cassée; remontage = le bruit continue problème: comment faire pour rouler avec sans trop de souci en attendant de changer avec des moyeux neufs ? le bruit est-il vraiment lié au moyeu cassé ? merci
Posté(e) : 12 août 200816 a Référent Mécanique et tu as fait quoi avec la patte cassée ? Tu peux déposer les moyeux et ne remonter que les couvercles avec le roulement
Posté(e) : 13 août 200816 a Auteur j'ai enlever les morceaux cassés et remonté au mieux ... si je te suis bien j'enlève les bagues de crabot et je remonte !!! penses-tu que le bruit qui perdure soit dû à la bague qui essaie de se positionner ?? en tout cas merci
Posté(e) : 13 août 200816 a Référent Mécanique Normal car ton crabot cherche à s'embrayer ! Il faut enlever la pièce de crabotage intermédiaire repère 2
Posté(e) : 14 août 200816 a Auteur c'est ce que j'ai fait et ça marche ... plus de bruit. J'ai remarqué que j'avais le plateau/frein à cames (repère 9) qui était endommagé (rondelle détruite) et un jeu minime sur l'arbre de roue. c'est grave docteur ??? Quelqu'un en aurait-il un pour moi car ici à la Réunion les pièces sont rares (et très chères ...) merci à tous
Posté(e) : 14 août 200816 a Référent Mécanique Le jeu sur le 1/2 arbre est normal puisqu'il n'est pas maintenu en bout ! Avec le couvercle du moyeu il sera de nouveau OK
Posté(e) : 15 août 200816 a Auteur MERCI POUR TES CONSEILS JE VIENS DE TROUVER UN MOYEU AUTO SI QUELQU'UN A un plateau/frein à cames JE SUIS PRENEUR CAR LE MIEN EST EN MAUVAIS ETAT (MANQUE LA RONDELLE COTE CIRCLIPS) QUAND AU JEU DE L4ARBRE IL EST VERS L'INTERIEUR ... MERCI
Posté(e) : 15 août 200816 a Référent Mécanique le jeu en axial (vers l'intérieur) est normalement réglé par le clips et interposition de rondelles (1/10 mm en théorie) La coupe du 1/2 train (double clic pour avoir un zoom)
Posté(e) : 15 août 200816 a Auteur bref si je comprends il faut que je récupére d'autres rondelles pour les remplacer afin de ne pas avoir de jeu excessif et que le moyeu auto fonctionne.
Posté(e) : 15 août 200816 a Référent Mécanique Il faut régler le jeu (voir doc) et les rondelles sont des freins pour empêcher le 1/2 arbre de tourner lorsque le pont AV est débrayé.