Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai le meme probleme de demarrage a chaud et a froid, j'ai demonté les 6 bougies ,toutes OK . La semaine derniere un responsable atelier de chez Nissan m'a tout simplement dit d'attendre que le voyant air bag s'eteigne ,rien d'autre a faire ,pas la peine de faire un reglage ou changer des pieces !!!!

Depuis j'opere de cette facon, demarrage au quart de tour.

Berniane.85

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Beaucoup de temps passé... je vous donne des nouvelles !

En bref, suite au deux bougies cassées sur la culasse, le démontage, la réparation et le remontage de la culasse, elle a fini par se fissurer 10 jours après le remontage !!

Le garagiste ne voulant rien "savoir"... le problème va se régler au Tribunal ! Et je n'ai pas l'intention de lui faire de "cadeau" !!!!

Le patrol a été réparé en Janvier dernier par un garage Nissan !

La culasse a été remplacée, le rodage des soupapes effectué, les injecteurs vérifiés, la distribution "revue", thermostat, liquide, huile, etc... tout refait à neuf !

Maintenant, il démarre très bien !! Sauf de temps en temps ... à chaud !

Il me faut attendre l'extinction du voyant "air-bag" et tout va bien !

Conclusion, la prochaine fois que je fais une "co...ie" loin de chez moi, pas de petit garagiste "bricoleur" !!!! Ce sera, au risque de perdre un jour ou deux de boulot, le docteur Nissan !

En tout cas, merci à ceux qui on essayé de m'aider à trouver l'origine de ce problème de démarrage à chaud !

Même Nissan ne connaît pas la solution ! Il ne reste donc qu'a attendre que tous les voyants soient éteints pour démarrer...

Je verrai ce que çà donne, en octobre prochain, au Maroc !

Posté(e) :

Bonsoir

Je viens de changer la batterie, sans commune mesure, il démarre comme a sa première jeunesse.

berniane

Posté(e) :

J'ai eu le même soucis, pour définir si c'est bien sur le préchauffage, j'ai débranché la sonde de température du préchauffage sur le moteur. plus de soucis il fait la même séquence de démarrage à chaud qu'à froid. Depuis je l'ai rebranché et à chaud, après une petite attente, il démarre bien. Il doit préchauffer un peu et comme les bougies sont en parallèle ça chauffe moins vite. Si vraiment un jour il veut pas démarrer à chaud débranche cette sonde.

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

C'est bien un problème de préchauffage !

Je me doutais qu'il s'agissait d'une "faiblesse" de la sonde...

Merci pour l'astuce !!!!

Au Maroc, elle sera sûrement utile !

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Des nouvelles !

A la suite de mon "litige" avec le garagiste qui avait "foiré" la culasse de mon Patrol...

Ce dernier vient d'être condamné !!

Je cite le jugement : "Il résulte de l'article 1147 du Code Civil que l'auteur d'une inexécution contractuelle est tenu à réparer le préjudice causé à son cocontractant à raison de cette inexécution"

:2 (12): en clair : Obligation de résultat !

"En conséquence, la mauvaise exécution contractuelle du défendeur susceptible d'engager sa responsabilité est étalie".

Conséquences (pour le garagiste) :

:2 (12): est condamné à verser la somme de... en réparation du préjudice.

:2 (12): est condamné à verser la somme de... sur le fondement de l'article 700 du Code de procédure civile.

:2 (12): est condamné aux entiers dépens.

(frais d'expertise, d'avocat et de justice, auxquels s'ajoutent ses propres frais d'expertise et d'avocat).

Petit "malin" qui pensait me décourager en faisant traîner les choses va avoir "mal" au compte en banque et réfléchira à deux fois avant de "s'attaquer" à un Patrol et... à un Chibani !!

Celà pour dire que si tout travail mérite salaire, il ne faut pas lâcher prise en cas de "sabotage" !

Patience et justice remettent les choses à leurs places...

Quant au Patrol, il va bien !!

Il est retourné au Maroc et, bien qu'ayant dû changer l'alternateur, je compte bien l'y ramener très bientôt ! :2 (4):

Posté(e) :

Salut à tous !

Le demarrage à chaud m'inquiétait aussi depuis longtemps. Merci à ce Forum. J'ai pris beaucoup d'info. Mais tout de même je cherchais les possibles solutions à ce problème.

Récemment j'ai trouvé ici :

http://www.patrol4x4.com/forum/showthread.php?t=6032&page=2

une alternative de solution. J'ai pas trouvé cette alternative ici, dans ce forum. Qu'en pensez-vous ?

Il y a les guys qui ont remplacé certaines parties de la pompe à injection et ..... voila. Tout est résolu. Les trols démarrent à chaud toujours comme neuf.

Selon l'info que j'ai pris de patrol4x4 forum le joint O-ring 16659MA et la plaque 16829M sont remplacées par d'autres ring et plaque spéciales

Ce sont :

> Plaque - 16829 V0700

> O-ring - 16826 V0700

Cette info a été reçue d'un garagiste de Nissan (Dee4) qui est dans le forum. J'ai parcouru d'autres résultats et trouve qu'autrefois Nissan changeait en garantie cette nouvelle plaque. Mais il y a 5-7 ans la plaque a eu un autre ¹. Maintenant nous avons le ¹ que j'avais mentionné.

Ce qui me surprend c'est que les garagistes NISSAN européens ne sont pas au courant de cette plaque et ring (ou ne veulent pas :2 (22):).

Il est clair qu'en remplaçant de nouveaux parts par des nouvelles dimensions nous avons un peu d'avance à l'injection. MAIS tout de même c'est une des solutions. Surtout cela cout à peu près 20-30 Eur + travaux pour 10-15 min.

Voila le schéma avec des parts que Nissan remplace par d'autres avec nouvelles dimensions.

pump_667.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci "Import" de Belarus

Une réponse qui vient de loin !!

Cependant, bien trop "technique" pour moi...

Mais quand même, j'ai pris note pour mon copain "mécano"...

Merci encore

Posté(e) :
Beaucoup de temps passé... je vous donne des nouvelles !

En bref, suite au deux bougies cassées sur la culasse, le démontage, la réparation et le remontage de la culasse, elle a fini par se fissurer 10 jours après le remontage !!

Le garagiste ne voulant rien "savoir"... le problème va se régler au Tribunal ! Et je n'ai pas l'intention de lui faire de "cadeau" !!!!

S'il ta culasse avait un kilométrage élevé, le garagiste n'y est peut-être pour rien ...

Mais ça lui apprendra à ne pas éprouver une culasse avant de la remonter ou à ne pas faire signer de décharge si le client refuse l'épreuve !

JFPAT

Posté(e) :
Salut à tous !

Le demarrage à chaud m'inquiétait aussi depuis longtemps. Merci à ce Forum. J'ai pris beaucoup d'info. Mais tout de même je cherchais les possibles solutions à ce problème.

Récemment j'ai trouvé ici :

http://www.patrol4x4.com/forum/showthread.php?t=6032&page=2

une alternative de solution. J'ai pas trouvé cette alternative ici, dans ce forum. Qu'en pensez-vous ?

Il y a les guys qui ont remplacé certaines parties de la pompe à injection et ..... voila. Tout est résolu. Les trols démarrent à chaud toujours comme neuf.

Selon l'info que j'ai pris de patrol4x4 forum le joint O-ring 16659MA et la plaque 16829M sont remplacées par d'autres ring et plaque spéciales

Ce sont :

> Plaque - 16829 V0700

> O-ring - 16826 V0700

Cette info a été reçue d'un garagiste de Nissan (Dee4) qui est dans le forum. J'ai parcouru d'autres résultats et trouve qu'autrefois Nissan changeait en garantie cette nouvelle plaque. Mais il y a 5-7 ans la plaque a eu un autre ¹. Maintenant nous avons le ¹ que j'avais mentionné.

Ce qui me surprend c'est que les garagistes NISSAN européens ne sont pas au courant de cette plaque et ring (ou ne veulent pas :2 (22):).

Il est clair qu'en remplaçant de nouveaux parts par des nouvelles dimensions nous avons un peu d'avance à l'injection. MAIS tout de même c'est une des solutions. Surtout cela cout à peu près 20-30 Eur + travaux pour 10-15 min.

Voila le schéma avec des parts que Nissan remplace par d'autres avec nouvelles dimensions.

Je comprends pas bien, il faut changer ces deux pièces pour régler le pb ?

Vous pensez qu'elles se trouvent chez nini ? le montage vous semble t il nécessiter le démontage de la pompe et/ou un haut niveau technique ?

Merci pour vos conseils.

Posté(e) :

Oui, on change des pieces par d'autres.

Pas de demontage de la pompe.

Mais tout de meme, il me semble que le pb est cashe en electronique (sondes etc.)

Le changement de cette couvercle + O-Ring est la solution alternative au niveau mecanique.