Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j'ai un bruit en fin de freinage à l'avant droit : j'ai démonté les plaquettes : encore bonnes 5 à 6mm, le disque n'est pas rayé ! je ne vois pas d'où ça vient mais c'est comme si ça frottait sur la ferraille des plaquettes.

Une idée ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut,

j'ai sorti les 2 pistons : pas de traces de rouille ni de rayures, ils sont comme neufs et les chambres aussi mais il y en a 1 qui bloque ! est-ce que ça viendrait seulement des joints ?? parce que j'ai cherché dans les messages et certains parlent de coulisseaux, c'est quoi ce truc :2 (24): pas vu

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Les joints des pistons sont les pièces les plus importantes des étriers car ils assurent l'étanchéité hydraulique et le très léger recul du piston afin de libérer les plaquettes après action de freinage.

Les coulisseaux (ou colonnettes) permettent de compenser l'usure des garnitures en autorisant le déplacement du corps d'étrier on les voit bien là http://www.patrol-gr.net/trucs9.php

Posté(e) :

Pour le frottement ça peut aussi être les ressorts de maintient (qui ne ressemble pas à des ressorts :2 (24): ) Les plaques en haut et bas des plaquettes. Car elles se déforment et débordent sur les bords et viennent toucher le disque. Le mien me l'a fait et en 5 minutes c'est réglé.

Pour remettre les pistons dans les étriers il ne faut pas oublier que la force exercée doit être égale et répartie sur toute la surface du piston et celui-ci présenté parfaitement aligné à l'orifice où on veut le loger.