Posté(e) : 13 août 200816 a Rendez-vous est pris pour rehausser le gros (3.0 BVA 2002 long) en + 5 OME début septembre. J'aimerais avoir plus de précisions concernant les références OME suivantes : AMORTISSEURS : N29 N19 RESSORTS : 980 973 Merci d'avance à tous!!
Posté(e) : 13 août 200816 a Pour les Amortisseurs N29 sont les arrieres et les N19 sont les avants , et pour les ressorts je ne sais pas ...
Posté(e) : 13 août 200816 a Et niveau dureté, quelle différence avec les ressorts d'origine?? J'ai la doc OME et comme leur produit n'ont pas évolués ca doit toujours etre d'actu... duretée je pense pas qu'on puisse le savoir precisement car ca dependra de la charge embrquée. Par contre ca donnera des indications de hauteur. Je vais rechercher ma doc dans mes archives
Posté(e) : 13 août 200816 a Rendez-vous est pris pour rehausser le gros (3.0 BVA 2002 long) en + 5 OME début septembre. J'aimerais avoir plus de précisions concernant les références OME suivantes : AMORTISSEURS : N29 N19 RESSORTS : 980 973 Merci d'avance à tous!! Moi je fais réhaussé le mien le :21 Aout , à partir de cette date je serais en mesure de te dire le changement
Posté(e) : 13 août 200816 a Salut Kat Voici ce que tu cherche Recopié du catalogue général OME Caractéristique des ressorts AV OME : OME973 rehausse 50 mm tarage 50kg de plus que l’origine (medium) OME970 rehausse 50 mm tarage 51 à 110kg de plus que l’origine (lourd) Caractéristique des ressorts AR OME : OME980 rehausse 50 mm tarage 50 à 100kg de plus que l’origine (medium) OME981 rehausse 50 mm tarage + de 200kg de plus que l’origine (lourd) Si tu veux un peu plus haut il faut prendre des King Springs et tarage identique a quelque chausse prés mais tu peux gagner 2 cm de plus Tien moi au courant Merci A bientôt Franck
Posté(e) : 14 août 200816 a Auteur Il suffisait de demander!! C'est super, merci les gars!! Des news en septembre...
Posté(e) : 15 août 200816 a Salut Kat Pour info Ressort neuf OME 981 50mm + 200kg déstockage cher *** pour 100€ A priori la paire mais a voir Merci A bientôt Franck
Posté(e) : 16 août 200816 a Auteur Effectivement, interessant... Mais, tout a été commandé là où le montage sera fait.
Posté(e) : 16 août 200816 a Salut Kat Dommage vue le prix Quelqu’un sera peut être intéressé de voir l’info Merci A bientôt Franck
Posté(e) : 19 août 200816 a Auteur Au fait, si je me réfère au topic de The Bargeot un peu plus haut, il est spécifié ceci : " Y61 3L Long : De 3.5 à 6 cm: Patte du répartiteur de freinage. Contrôle de la réserve des durites de frein et mise à l'air des ponts. - De façon optimale: Rallonger barres panhard et barre de direction pour recentrer pont et direction, et les biellettes de barre stab. Au dela de 3cm il faut remplacer les amortisseurs. " Mais, là où va s'effectuer le montage, on nous a dit que ce n'est pas nécessaire dans notre cas. J'attends vos avis éclairés concernant les conséquences si on n'effectue pas ces modifs (c'est grave Docteur??)
Posté(e) : 19 août 200816 a Au fait, si je me réfère au topic de The Bargeot un peu plus haut, il est spécifié ceci : " Y61 3L Long : De 3.5 à 6 cm: Patte du répartiteur de freinage. Contrôle de la réserve des durites de frein et mise à l'air des ponts. - De façon optimale: Rallonger barres panhard et barre de direction pour recentrer pont et direction, et les biellettes de barre stab. Au dela de 3cm il faut remplacer les amortisseurs. " Mais, là où va s'effectuer le montage, on nous a dit que ce n'est pas nécessaire dans notre cas. J'attends vos avis éclairés concernant les conséquences si on n'effectue pas ces modifs (c'est grave Docteur??) Faut pas faire monter ce genre de trucs par un spécialiste du tunning Ton Gr va rouler en crabe, et va bouffer du pneu
Posté(e) : 19 août 200816 a Hello, sur gapa y'a aussi ça: RESSORTS OME GQ010 M - NISSAN PATROL GR Y60 RESSORTS OME GQ020 M - NISSAN PATROL GR Y60 Quelqu'un pourrais me dire à quoi ça correspond? merci. A+.
Posté(e) : 19 août 200816 a C'est pas un spécialiste du tunning J'ai pas non plus l'impression que ce soit un spécialiste du 4x4, et encore moins du Gr
Posté(e) : 19 août 200816 a Ben je t'ai donné ma réponse Lors d'une réhausse, les ponts d'un Gr long se déportent autant que ceux d'un court La seule chose qui ne soit pas necessaire pour un réhausse de 5 cm sur un long, c'est les cales de traverse de boite. Pour le reste, soit on fait tout, soit on fait rien. Et si tu fais faire ça à Drusenheim, j'ai une opinion bien arrêtée sur le spécialiste en question, et je te parle même pas des agents et concessionnaires nini autour de la capitale alsacienne
Posté(e) : 19 août 200816 a Auteur Nan, ce ne sera pas fait là bas.... On était allés voir 2 préparateurs 4x4, les 2 nous avaient dit la même chose, et pourtant on n'avait pas parlé budget limitatif au premier abord... Donc qu'est ce qu'il se passe, les mécanos ne savent plus faire, c'est trop long ou trop emm***dant???
Posté(e) : 19 août 200816 a Et bien tout dépend de ton niveau d'exigeance, soit tu fais un travail parfait et je te donne l'exemple de Mr Casta et thebargeots a qui tu peux poser la question pour avis objectif. Sinon c'est tout a fait possible de se contenter de ce montage car +5 cm ce n'est pas tres loin des tolerences constructeur. Mais si c'est pas un problème de budget.... autan faire bien
Posté(e) : 20 août 200816 a Auteur Non, pas de budget illimité malheureusement.... :2 (25): , mais nos limites budgétaires ne leurs ont pas été précisées pour autant : on acceptait ou refusait le devis selon nos moyens. On veut juste un travail propre, sans risque surajouté sur route (véhicule principal). RV début septembre pour les conclusions. Quitte a rééconomiser ensuite pour le reste du travail .
Posté(e) : 20 août 200816 a Non, pas de budget illimité malheureusement.... :2 (25): , mais nos limites budgétaires ne leurs ont pas été précisées pour autant : on acceptait ou refusait le devis selon nos moyens. On veut juste un travail propre, sans risque surajouté sur route (véhicule principal). RV début septembre pour les conclusions. Quitte a rééconomiser ensuite pour le reste du travail . salut un travail propre lors d une rehausse c est : * kit en adequation avec le type de terrain le plus souvent pratique : on ne met pas du trial pour un vehicule qui passe la majorite de son temps sur la route car les mouvements de caisse seront deconcertant , voir dangeureux quand le vehicule sera charge : delestage du train avant ! * ressorts et amortos en adequation , si on change l un on change l autre * centrage des trains roulants : barres panhards a reprendre + voir reprendre l empattement entre les ponts (cale sur les tirants avants et tirants reglables a l arriere) * barres stabs reprises en longueur * angles de travail de chaine cinematique * angle de chasse du pont avant remis aux donnees constructeur par ce que tu veux : silent bloc excentre , catser plate , etc meme sur du + 5 le comportement du train avant change (freinge, diretion , etc ) !!!!! c est de la geometrie de base * montage correct : verification de l extension max des durites de freins et mise a lair des ponts , desserrer les silents blocs de tirants avant le changer les ressorts , repartiteur de frein , etc ce n est que mon avis , mais je n en demorderais pas : soit on fait tout de a a z soit on ne fait rien !!!!! la securite des sens et des autres est a ce prix . pour ce qui est des ome , malheureusement je ne peux t aider pour un 61 3l greg
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Auteur Bon voilà, c'est fait!! Ouf!! Petit retard de livraison au garage, mais enfin monté le 15/09! Donc, ressorts Maxi Trac + 5 et amortos NitroCharger OME. Pour l'instant le gros n'y trouve rien à redire, l'ensemble est homogène pas de déséquilibre visible. Bien agréable sur route et sympa en TT soft (pas encore fait de terrain depuis). Après passage au banc de freinage, celui-ci est considéré comme "normal", sans rajout d'une patte + 5 de répartiteur de freinage. Le fonctionnement de la boîte (BVA) ne semble pas affecté non plus, donc pour l'instant pas d'ajout de cale. Et toujours en 265/70/16 BFG A/T, ça lui donne un look bizarroïde , mais pas de budget "boudins " dans l'immédiat. Petit bonus aujourd'hui : amorto de direction Tough Dog avec retour au centre, il est content le gros!! Dites-moi, des modifs à prévoir quand même à moyen terme ou y a pas de raison que le comportement du gros change??? (vi, vi, ma parano me reprend !!) En attendant, à la votre et bonne soirée à tous!!
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Possible de voir une photo de son nouveau look ? PS : En MP, tu peux me donner le coût de la réhausse ?
Posté(e) : 19 septembre 200816 a PS : En MP, tu peux me donner le coût de la réhausse ? +1 si cela ne te derrange pas,je veux bien connaitre toutes les ref montées sur ton bébé et aussi le cout merci
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