Posté(e) : 15 août 200816 a Salut tout le monde, je viens de constater que je ne suis pas le seul qui a des problème de surchauffe de l'habitacle de mon patrol gr 3,0 l diesel, mais malheureusement pas de solution pour le resoudre !!! C'est vraiment une chaleur insoutenable( parole de qqn qui est habitué aux grandes chaleurs du sahara) Bref, en passant des vacances en Suisse,je viens de faire des réparations chez un grand concessionnaire Nissan ces derniers jours, tout est entré dans l'ordre sauf ce problème de l'habitacle qui chauffe trop, on n'a pas trouvé de remède, et je suis très deçu. y aurait - il parmi vous un sauveteur qui pourrait bien par miracle trouver cet énigme ? merci d'avance.
Posté(e) : 15 août 200816 a Je te prête le mien si tu veux et je suis sûr que tu trouveras qu'il fera bon dans le tient
Posté(e) : 15 août 200816 a Oui fred, mais même ! puis elle ne souffle plus très frais , je n'ai plus de soufflets sous les leviers de vitesses depuis le body donc toute la chaleur remonte je viens de descendre à Montpellier les passagers arrières trouvaient qu'il faisait plus chaud dans le trol qu'à l'extérieur sauna made in nissan ...
Posté(e) : 16 août 200816 a Auteur clim en ordre, le moteur dégage trop de chaleur dans l'habitacle et rien ne remedie à ce problème, ni la clim, ni les fenètres ouvertes, et durant six ans je n'ai pas eu ce désagrément. Il doit impérativement avoir qqch d'anormale et si les spécialistes de nissan en Suisse n'ont pas trouvé de solution, alors me voilà dans des beaux draps !!! et ce n'est plus un plaisir de conduire mon patrol mais c'est bien un vrai calvère.
Posté(e) : 7 septembre 200816 a Commande de chauffage qui ne serais pas bloquée en position chaud? Sinon l'entrée d'air habitacle est mal placée car au niveau du tablier moteur, moi l'été j'ai ce probleme aussi, l'air dans l'habitacle n'est jamais frais... Solution 1: Monter une ecope d'air sur les grille d'entrée d'air habitacle, afin de forcer l'air a rentrer et a brasser un peu mieux le point chaud. Solution 2: Ameliorer l'isolation thermique du tablier moteur.
Posté(e) : 7 septembre 200816 a Référent Mécanique j'ai un thermomètre sur mon tunnel (sous l'allume-cigare) Même par fortes chaleurs la T° ne dépasse pas les 30/35°
Posté(e) : 8 septembre 200816 a Je n'ai pas ce genre de soucis non plus et quand il fait vraiment trop chaud dehors la clim fonctionne et refroidi très bien, le tunnel est chaud mais pas au point de réchauffer l'habitacle à en devenir un sauna
Posté(e) : 8 septembre 200816 a Bjr... Moi quand j'ai fait posé la clim sur mon Y60, lors du démontage je me suis apercu que la trappe qui obstru le chauffage était à moitié ouverte et la manette en position foid.... Ca pourrait venir de la le problème, la chaleur entre dans l'habitacle, la clim peut faire du froid mais si on chauffe derrière ça donne une impression qu'elle fonctionne pas. A voir non?
Posté(e) : 8 septembre 200816 a Auteur Si qqn pourrait m'expliquer pourquoi après une centaine de km, je n'arrive plus à toucher ni la boite 4x4, ni le frein à main et relativement la boite de vitesse, tellement elles surchauffent et entre les orteils c'est l'enfer quant au reste de l'habitacle, j'en passe ......
Posté(e) : 8 septembre 200816 a Si qqn pourrait m'expliquer pourquoi après une centaine de km, je n'arrive plus à toucher ni la boite 4x4, ni le frein à main et relativement la boite de vitesse, tellement elles surchauffent et entre les orteils c'est l'enfer quant au reste de l'habitacle, j'en passe ...... Et pourquoi ta boite de vitesse ne chaufferais telle pas? N'est t'elle pas atachée au moteur qui lui chauffe? De ce fait si la boite chauffe, la BT aussi et donc de ce fait le Frein a main... Pour entre les orteils par contre là c'est un podologue qu'il faut voir... Serieux arretons de deriver... Un Y60 a une isolation thermique assez legere qui avec l'age s'afaibles, idem pour les Y61... En dessosu du plancher de vos patrol y'a juste un gros moteur, une boite, un echapement, des ponts qui chauffent tous de maniere genereuse... Alors avoir chaud au pied ou dans l'habitavle d'engins de la sorte c'est normal et a moins de depenser une fortune en isolant thermique, rien n'y changera... Après pour les buses de ventilation qui sortent de l'air chaud c'est autre chose, mais ne melangeons pas tout...
Posté(e) : 8 septembre 200816 a J'ai le même probléme de chauffe sur mon Y61. En fait l'air chaud dégagée du moteur semble s'accumuler sous le tunnel de boîte, chauffe la caisse, puis la boite à gants centrale et son contenu (je vous raconte pas la gueule des snikers à l'intérieur ) et on sent l'air chaud sortir par le soufflet de frein à main. J'ai quand même remarqué que cela se produisait avec une chaleur extérieure un peu élevée et en roulant à faible vitesse. Est ce que le sabot de protection du transfert n'aggrave pas ce probléme ?
Posté(e) : 8 septembre 200816 a Est ce que le sabot de protection du transfert n'aggrave pas ce probléme ? Oui et non... La chaleur monte donc n'importe comment sans sabot c'est pareil. Par contre ça reduis le brassage d'air...
Posté(e) : 8 septembre 200816 a Auteur Je viens de constater que la commande de ventilation , donc de la clim. aussi qui est défectueuse ( bloquée ) et mon mécano qui en changeant le kit d'embrayage ( système D ) a oublié ou a fait semblant d'oublier de remettre deux parties de protection qui se placent au niveau de la partie avant et centrale du chassis ( son apprenti les a tout simplement jeté au dépotoir du garage par mégarde me disait -il !!! plus jamais il ne touchera mon troll ). Je précise : il s'agit de mon mecano tunisien et je trouve aussi bizarre qu'en Suisse, les spécialistes Nissan n'ont pas vu ces pièces qui manquaient et n'ont pas remarqué que la commande de ventilation était bloquée !!! Est - ce que tout cela pourrait expliquer cette chaleur dans l'habitacle ? ou il faut encore fouiller ? Merci à vous tous de vos précieux conseils.
Posté(e) : 9 septembre 200816 a je n'ai jamais eu à me plaindre de chaleur excessive... Meuse aussi !!!!!! Çà aide. J'ai eu un problème assez grave une fois sur un véhicule. J'avais fait revoir le tracteur pour passer le contrôle technique (problème d'équilibre au freinage) et le garagiste à bien tout arrangé, mais au lieu de débloquer la mâchoire gauche qui frottait un peu trop (étrier grippé), il s'est amusé à me régler l'autre (Simple vis de butée). Je ne m'inquiétais pas trop du manque de puissance puisque j'avais une remorque assez chargée, le pont a bien chauffé, la boite aussi et j'ai pas mal consommé sur cet AR sur Vitry le François. La chaleur remontait dans l'habitacle. Depuis que j'ai repris tout ça, pas de problème à ce niveau. Faut que je change la culasse, mais c'est autre chose !!! Tout ça pour dire que je ne trouve pas normal que la boite soit tellement chaude à ne pas pouvoir la toucher. Cela représente beaucoup de puissance dissipée quand même, non ?
Posté(e) : 14 février 201312 a tu as déjà trouver la commande de ventil, maintenant tu a probablement comme beaucoup le deuxième radiateur de chauffage sous le vide poche central il suffit de le deriver au niveaux du tablier avec des vannes pour shunter le circuit l'été et le remettre l'hivert
Posté(e) : 14 février 201312 a Référent Mécanique Décidément tu vas rechercher des questions qui datent ... celle-ci remonte à 2008 !
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