Aller au contenu

Sale bruit suite à réhausse


Fab

Messages recommandés

Tout à commencé suite à la réhausse +60 Trailmaster, au début c'était léger mais à présent je n'ose carrément plus rouler avec, ça c'est dégradé en - de 100 bornes en roulant tranquille (aller - retour boulot).

 

Le bruit ressemble comme 2 gouttes d'eau à un ronronnement de roulement, accompagné de légère vibrations.

 

Il se fait entendre sur tous les rapports, surtout en 3, 4 et 5. Pour l'entendre au plus fort il faut par ex être en 4 ou 5 bien lancé et se caler (à l'accélérateur) entre accélération et décélération, si je me mets en équilibre à ce niveau, que les trans n'ont aucune contrainte dans un sens ou dans l'autre et que je taquine l'accélérateur sur 1 ou 2 petits cm le bruit est alors impressionnant, plus un grognement qu'un ronronnement.

 

Si je suis lançé style à 90 - 100 km/h en 5 et que je me mets au point mort ça ronronne aussi, un ton en dessous mais audible, et ce, pédale d'embrayage enfoncée ou pas.

 

100 bornes auparavant c'était en taquinant l'accélérateur uniquement (je m'en suis rendu compte sur le laps de temps entre le passage de 2 rapports), maintenant c'est sur tous les rapports, il me semble même commencer à le sentir un peu à l'accélération mais pas sûr.

 

A l'arrêt aucun problème.

 

Je n'arrive pas à identifier d'ou vient exactement le bruit.

 

Tout à l'heure j'ai roulé une quinzaine de km en le poussant à ronronner pour générer une chauffe et de retour chez moi j'ai passé la main sur les moyeux av et ar, RAS, le nez de pont AR était pas mal chaud, même température que la BT et un peu moins que la BV.

 

Je pense à un roulement de BT, voir un roulement ou pignon d'attaque de pont AR.

 

J'ai vraiment besoin d'aide car absolument pas les moyens de lancer Nissan à la recherche du prob à grands renforts d'euros, faut que je me démerde seul de A à Z et j'ai besoin du véhicule car sinon je mobilise l'Espace pour aller au boulot et laisse ma t'ite femme sans véhicule avec 2 loupiotes de 4 mois et 2 ans et ça ça me stresse un max vu que j'habite à la cambrousse.

 

Merci à l'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.