Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

J'ai un bruit dans mon pont arrière sur mon gr y60 de 90 (grosse vibration) au démontage j'ai remarqué un jeu dans les goujons de fixation des roues.

Est ce que les roulements de roues se resserrent ?

Existe-t-il un sujet qui parle de ça ?

Merci pour vos réponse

Eric

Posté(e) :

Ce sont seulement les goujons qui bougent, ou bien tout le moyeu ? Si c'est bien ce dernier cas, tu as probablement ton roulement de roue complètement HS (ce qui se traduit aussi par une fuite au joint spi de sortie de demi-arbre en général).

Dans les "Astuces" du site, il y a un reportage sur le changement d'un roulement arrière, si besoin : http://www.patrol-gr.net/trucs_y60.php

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Stephane

Merci pour ta réponse... en fait les goujons tournent en même temps que le moyeu mais ont du jeu dans le disque . Est ce un jeu normal ? le disque est-il monté "libre" sur le moyeu ?

Je n'ai pas de fuite d'huile au niveau des moyeux.

Merci encore

A+

Eric

Ps : je vais de ce pas visiter le sujet que tu m'as indiqué :2 (24):

Posté(e) :

Les gougeons doivent être bien fixés dans le moyeu, le moyeu ne doit pas avoir de jeu, par contre, comme dit Pierre, le disque est juste emboité sur le moyeu, il peut donc bouger un peu lorsque la roue est déposée.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Problème résolu ..... Merci

Il s'agissait de jantes inadaptées que je n'arrivais pas à serrer à fond ... il en est résulté un "petit" jeu permanent qui allait en s'aggravant ...

J'ai adapté mes jantes en chanfreinant le trou central (merci la disqueuse) et terminé ....

Encore merci à tous et à bientôt

Eric