Posté(e) : 20 août 200816 a Re Salut j'ai démonté le cache de ma courroie de distribution elle semble détendue 2 cm de battement sur le haut ! est-il possible que le bruit effrayant que j'entends vienne d'un décalage ? Problème je ne vois pas de repère sur la courroie
Posté(e) : 20 août 200816 a salut si tu veux être sûr te ton calage, il ne te reste plus qu'à faire tourner ton moteur à la main afin d'amener les repères du vilo en concordance. nb: 1) il te faudra : enlever visco, poulie accessoires, courroie accessoire 2) cela te permettra de savoir aussi si quelque chose entre en contact avec le haut du piston 3) il ne faut se fier que moyennement aux repères de courroie les seules vrais repères sont ceux du bloc et des poulies ensuite tu compares le reste. si tes repères sont décalés ..... là tu peux avoir de gros soucis car les castagnettes peuvent être tes soupapes ... greg
Posté(e) : 20 août 200816 a Auteur salut si tu veux etre sure te ton calage , il ne te reste plus qu a faire tourner ton moteur a la main afin d amener les reperes du vilo en concordance. nb: 1) il te faudra : enlever visco, poulie accessoire, courroie accessoire 2) cela te permettra de savoir aussi si quelque chose entre en contact avec le haut du piston 3) il ne faut se fier que moyennement aux repères de courroie les seules vrais repères sont ceux du bloc et des poulies ensuite tu compares le reste . si tes repères sont décalés ..... la tu peux avoir de gros soucis car les castagnettes peuvent être tes soupapes ... greg autre precision j'ai fait tourner le moteur avec le cache démonté la courroie de distribution vibre énormément
Posté(e) : 20 août 200816 a salut si tu veux etre sure te ton calage , il ne te reste plus qu a faire tourner ton moteur a la main afin d amener les reperes du vilo en concordance. nb: 1) il te faudra : enlever visco , poulie accesoire , courroie accesoire 2) cela te permettra de savoir aussi si quelque chose entre en contacte avec le haut du piston 3) il ne faut se fier que moyennement aux reperes de courroie les seules vraies reperes sont ceux du bloc et des poulies ensuite tu compares le reste . si tes reperes sont decales ..... la tu peux avoir de gros soucis car les catagnettes peuvent etre tes soupapes ... greg autre precision j'ai fais tourner le moteur avec le cache demonté la couroie de distribution vibre énormément Un bon conseil, arrête de faire démarrer ton moteur. Ta distrib c'est décalée car ta courroie est détendue, faut savoir pourquoi, tu n'as plus qu'à démonter la distrib, recaler le moteur, et remonter la courroie, puis essayer, si ça fait tjrs du bruit, tu es bon pour déculasser...
Posté(e) : 20 août 200816 a Référent Mécanique Un topic intéressant dans les Astuces : http://www.patrol-gr.net/trucs118.php
Posté(e) : 20 août 200816 a Re Salutj'ai démonté le cache de ma courroie de distribution elle semble détendue 2 cm de battement sur le haut ! est-il possible que le bruit effrayant que j'entends vienne d'un décalage ? Problème je ne vois pas de repère sur la courroie bsr... alors nico encore des pb qd je suis pas sur place ??? ta courroie ne semble pas détendue elle l'est et bcp... voir les galets...et bien vérifier par rapport au message de Pierre. tu arrêtes de démarrer pour test et il faut tout reprendre à zéro. ta courroie est de quelle année ??? combien de km depuis le remplacement ??? A+