Posté(e) : 21 août 200816 a bonsoir a tous ! je viens dacheter de l huile pour mes boites , le probleme c est que je n est pas trouvé un bidon avec marqué gl4 ! voici les notations qui son sur les miens :boite transfet :api gl4,gl5 mil-l-2105d 75w90 . pour la boite de vitesse :api gl4,gl5 mil-l-2105d 80w90 alors j ai bon ou pas merci d avance
Posté(e) : 21 août 200816 a Auteur oui mais bon il ya marquer gl4 aussi ! :2 (25): ça m etonnerai qu il me la reprenne chez feu v..t
Posté(e) : 21 août 200816 a Pour moi c'est tout bon. Si il y a marqué GL4 dessus, surtout pour l'huile de boite, c'est bon. Cela veut dire que l'huile repond a la norme qu'il faut pour nos boites. Si elle repond aussi a d'autres, tant mieux. Il faut s'inquieter si il n'y a pas gl4 marqué Confirmation demandée et obtenue aupres des services techniques des huiles motul et unil-opal... C'est aussi ce que je met en 75w90 (gl4 et 5 ) Pour la 80w90 j'ai trouvé de la gl4 (unil opal) . J'ai actuellement de la 80w90 dans ma boite de vitesse, et suite a qqs difficultes par grand froid, surtout sur la 2°, je vais la passer en 75w90...
Posté(e) : 22 août 200816 a Salut, passe un coup de fil au service consommateur de la marque d'huile que tu as acheté pour voir si elle est compatible avec les pièces en laiton. Sinon, le fait qu'une huile réponde à la norme GL4/GL5 ne veut pas dire qu'elle est compatible avec le laiton (par contre une GL4 "tout court" oui).
Posté(e) : 22 août 200816 a Salut, passe un coup de fil au service consommateur de la marque d'huile que tu as acheté pour voir si elle est compatible avec les pièces en laiton.Sinon, le fait qu'une huile réponde à la norme GL4/GL5 ne veut pas dire qu'elle est compatible avec le laiton (par contre une GL4 "tout court" oui). le service technique unil opal m'avait soutenu justement que si...
Posté(e) : 22 août 200816 a Auteur chez nini aussi avant je la prenait la ! mais comme je vidange tous les ans boites et pont ,ça douile! quoi que chez feu v..t il sont pas mal non plus! entre huile moteur ,boites et pont avant: 156 euros ttc . +chez nini filtre a gazoil 31,66 euros +filtre a air 27,46 e +filtre a huile 25,86e +joint bouchon de vidange 1,11e et oui meme pas cadeau +3l d huile de pont arriere 23,43e : voila 300euros en gros