Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai changé le joint spi de cardan avant gauche avec l'aide du site. j'ai pris quelques photos au remontage.

pièces changées: -le joint spi

-roulement de pivot inférieur

si ces photos peuvent intéresser quelqu'un...

(avec une petite galère pour enlever le circlips et pour le joint il faut un bon extracteur)pieces chez nini joint spy 19 euros et roulement pivot inferieur 55 euros

img_1329_150.jpg

img_1328_137.jpg

img_1327_113.jpg

img_1326_973.jpg

img_1325_181.jpg

img_1324_342.jpg

Posté(e) :

bsr...

:bravo:

merci pour les tofs...si tu peux y ajouter qqs commentaires :2 (21):

ça sera toujours utile.

et indiquer dans le post d'origine : pb résolu. merci

A+

Posté(e) :
  • Auteur
tu devrais mettre des graisseurs sur tes rotules,je suis a peu prés sur quelles seront contentes :2 (24):
pour graisser j'enleve le boulon qui bouche le trou et je mets un graisseur ,je graisse regulierement autant les rotules que l'arbre de transmission .
Posté(e) :
  • Auteur
merci pour les photos :2 (17):
je n'ai mis que quelques photos du remontage car le demontage est deja sur le site ,tant mieux si ca peut servir a quelqu'un .
Posté(e) :
  • Auteur
tu as fait les deux ou un seul coté ?

je n'ai fait qu'un seul coté car il n'y avait que le gauche qui fuyait (en plus un petit manque de temps) et à droite j'ai juste resserré les roulements qui en avaient besoin en attendant un démontage complet.

Est-ce que les photos vont vous servir ?

merci pour les conseils du site qui ont été particulièrement utiles.

Petite galère pour enlever le circlips devant la partie mobile du moyeu, quelques boulons un peu durs à enlever, l'extracteur n'était pas tout à fait adapté pour le joint mais ça a été quand même.

Posté(e) :

pourquoi galère pour le circlips :2 (24): avec la pince adéquate il vient facilement !! voir avec 2 tournevis plats et fin ça le fait ! bon boulot, l'essentiel c'est que tu aies réussi :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
pourquoi galere pour le circlips :2 (24): avec la pince adéquate il viend facilement ,!!voir avec 2 tournevis plats et fin ça le fait ! bon boulot , l essentiel c que tu es réussi :2 (15):

je n'avais pas la pince adéquate alors j'ai fait avec deux tournevis :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
Je pense intégrer (en septembre) tes photos dans le topic des Astuces pour le compléter :2 (26):
content que cela serve :2 (14):
Posté(e) :

tout ca me rapelle qu il faut que je m y colle :2 (22):

merci pour les photos , et si t as gardé les ref nissan ca m evitera de les chercher :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les photos , et si t as gardé les ref nissan ca m evitera de les chercher :2 (15):

je ne les ai pas gardées par contre j'ai encore l'éclaté du pont avant avec les références de toutes les pièces je vais essayer de le scanner mais il faut attendre que je sois rentré dans la sarthe et ca c'est mardi .

Posté(e) :
  • Auteur

je ne les ai pas gardées par contre j'ai encore l'éclaté du pont avant avec les références de toutes les pièces je vais essayer de le scanner mais il faut attendre que je sois rentré dans la sarthe et ca c'est mardi .

voila l'éclaté du pont que j'ai gardé lors de la commande des pièces chez nini si cela intéresse quelqu'un

numriser0002_176.jpg

Posté(e) :

Merci à toi collègue :2 (15):

J'attaque demain, mais du côté droit. :2 (20):

C'est sympa de penser aux copaingues !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Merci à toi collègue :2 (15):

J'attaque demain, mais du côté droit. :2 (20):

C'est sympa de penser aux copaingues !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

c'est normal de s'entraider :2 (14):

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je dois également changer le joint côté droit. Ne l'ayant jamais fait, l'extracteur est-il obligatoire ? Sinon, à part la pince à circlips pour le moyeux faut-il d'autres outils spécifiques ?

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

il faut une pince a circlips ,clés plate et a pipe ,un cliquet est utile avec des douilles, du dégrippant ,de la graisse pour le remontage, et un extracteur pour sortir le joint ,avec les conseils du site ca doit le faire .

la seule chose sensible c'est le joint a sortir car il ne faut pas abimer la portée .si le troll est peu incliné au démontage un peu d'huile sortira du pont il faut refaire le niveau après .

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

super les infos. j'ai le meme probléme sur mon y61 2l8, coté gauche. je pense le faire aussi , j'espére qu'il n'y a pas trop de différence avec le y60 ? encore merci pour ces belles photos .

Posté(e) :
  • Auteur
super les infos. j'ai le meme probléme sur mon y61 2l8, coté gauche. je pense le faire aussi , j'espére qu'il n'y a pas trop de différence avec le y60 ? encore merci pour ces belles photos .

j'avais mis ces photos uniquement pour le remontage car le démontage c'est déja dans les astuces ,par contre je ne sais pas la différence avec un 61 il faudrait que tu demandes a pierre le chef d'atelier ,la ou j'ai eu le plus de mal c'est avec le circlip il faut une bonne pince .bon courage .

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.