Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
super les infos. j'ai le même problème sur mon y61 2l8, coté gauche. je pense le faire aussi, j'espère qu'il n'y a pas trop de différence avec le y60 ? encore merci pour ces belles photos .

j'avais mis ces photos uniquement pour le remontage car le démontage c'est déjà dans les astuces, par contre je ne sais pas la différence avec un 61 il faudrait que tu demandes à pierre le chef d'atelier, la où j'ai eu le plus de mal c'est avec le circlips il faut une bonne pince. bon courage .

je vais aller chez nini pour glaner quelques infos et voir le prix des pièces. Mais je pense les prendre chez nos partenaires.

Pour la pince circlips je m'en arrange, comme l'a indiqué si gentiment Pierre. Ce qui m'ennuie, c'est de faire l'outil pour retirer le joint spy. Avec un plan ou une bonne photo j'arriverai à me débrouiller !

merci encore

Posté(e) :
C'est pareil ... :2 (26):

Pour la pince tu en prends une à becs plats et tu fais une encoches sur l'extérieur !

merci Pierre pour l'info

Posté(e) :

donc il faut juste un bout recourbé pour pouvoir l'attraper par derrière

est-ce cela?? :2 (21):

Posté(e) :

S'il est bien serré tu n'y arrivera pas et tu va niker ton tire bouchon. J'ai essayé, pour finir je l'ai eu avec 2 vis à placo et une visseuse électrique. Tu met ta vis dans le fond du joint et tu te débrouille pour qu'en vissant elle vienne appuyer sur le fond et non sur les cotés pour pas abimer la portée. Ca viens tout seul. :2 (26):

Posté(e) :

merci pour la combine supplémentaire

ce que tu appelles le fond c'est la partie la plus près du diff par exemple le coté pile au face :2 (21):

là où le joint vient se mettre en butée

Posté(e) :

pendant que j'y serai je vais changer l'huile du pont avant. C'est bien de la SAE 80W90 pour un 2l8 Y61 pour l'AV.

Par contre d'après ce que j'ai lu pour le pont arriere ça serait de la SAE 75W90, tout comme le Y60 en somme !

Posté(e) :
Mais non ! les 2 ponts c'est la même huile (sauf si à glissement limité) et le grade de l'huile est fonction de la T° de ta région ..... et 75/90 et 80/90 tu vas me dire la différence :2 (14):

merci pierre .

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut tout le monde,

Je viens de m'apercevoir que j'avais une grosse fuite sur le pivot avant gauche de mon 61.

Encore une fois, le site regorge d'un maximum d'information !! Merci à tous.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où acheter un kit de rénovation fiable pour remplacer tout ça ?

Faut-il faire les 2 cotés ?

Merci pour vos réponses.

Dio

Posté(e) :

Et dernière question ... Puis-je rouler avec cette fuite, donc sans huile dans le pont avant, en 2 roues motrices ?

Posté(e) :

OK merci pierre ! Ca me permettra au moins d'aller au boulot en attendant de réparer.

Une idée pour le kit de réparation ? Nini ? Euro4x4 ?

Merci

Posté(e) :
OK merci pierre ! Ca me permettra au moins d'aller au boulot en attendant de réparer.

Une idée pour le kit de réparation ? Nini ? Euro4x4 ?

Merci

Je réponds tout seul...

Kit de réfection Euro4x4part + 4 opercules chez Nini.

269 € + 4 x 15€ = 329 € environ...