Aller au contenu

C'est décidé,..,sur un coup de tête, le maroc à la toussaint


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bah, c'est décidé, on va au Maroc à la Toussaint :2 (15):

 

Faut que j'embringue les cousins dans l'histoire, et c'est le pied.

 

Ce qui est sur, c'est que sur place, on veut se faire Midelt, imilchir, cirque de Jaffar, Gorges de todrâ, Taouz, erg chebbi, Zagora, erfoud.... J'ai réussi à avoir un bon p'tit road book.

 

Le choix se décide maintenant sur le trajet pour y aller. Quelle est la meilleure opération au départ de lyon ?

 

Lyon > Sète, puis Bateau jusqu'à Nador, puis on rejoint Midelt (le point de départ du RB)

Lyon > Algéciras, puis bateau jusqu'à Ceuta ?

Ou autre chose encore ?

 

Est ce que vous avez des avis sur ca ?

 

On prévoit environ 2200€ de budget pour 2 adultes, 2 enfants, le trol, la remorque, et 11 jours de baroud, ca vous parait comment ?

 

Personne, ne s'est déjà fait un p'tit tableau, genre excel, pour chiffrer un peu son voyage...ou un truc comme ca ? Ca pourrait m'interresser par curiosité.

 

En vous remerciant.

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

juste pour info , j'ai reserver la semaine derniere pour un depart de sètes >>> tangers

 

pour 2 adultes et 1 enfant de 9 ans , avec chambres et douche particulière a 3 et resto

 

traverser 36 heures

 

1371 euro allée retour

 

départ prévu le 25 octobre de sètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le budget me semble un peu trop juste.

lyon sete aller retour avec la remorque, combien de go +péage?

tu rajoutes le bateau il ne reste pas lourd pour la-bas.

et descendre par la route jusqu' à algésiras par le centre et madrid, plus fatiguant plus mais finenciérement je pense plus intérréssent.

le go est denenu cher là bas aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

juste pour info , j'ai reserver la semaine derniere pour un depart de sètes >>> tangers

 

pour 2 adultes et 1 enfant de 9 ans , avec chambres et douche particulière a 3 et resto

 

traverser 36 heures

 

1371 euro allée retour

 

départ prévu le 25 octobre de sètes

 

Pour fruitpierre ca va te couter plus cher car vous etes 4 + une remorque. Tu dois avoir déjà bouffé tout ton budget si tu y va depuis Sete.

Il ne te reste qu'à faire la traversée de l'Espagne, a Algéciras tu peut trouver un bateau beacoup moins cher. De toutes façons, c'est moins cher par l'espagne à partir de 3 personnes! Mais c'est plus fatiguant.

 

Il faut passer par Madrid pour avoir les autoroutes gratuites en Espagne, si tu passe par BCN elles sont payantes.

 

Je pense bivouaquer du coté de Madrid dans la nuit du 24 au 25 Octobre. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Je suis allé au Maroc en Mai 2008. Au départ de Nantes, cette année,

nous avions décidé de changer nos habitudes à savoir la descente vers les Pyrénées, la traversée de l'Espagne (1100 kms) et puis enfin le

bateau à Algésiras vers Céuta.

Nous avons cette fois pris le bateau à Séte destination Tanger, en première classe, cabine pour 2 avec douche et wc, pension complète, cela nous a couté 1000€ aller retour, c'est 36 heures de traversée où tu n'as rien à faire, perso, je préfère par la route car pendant 36 h, tu t'ennuis!!! et ça reste moins cher, autoroute gratuit par Madrid.

Si tu arrives le soir il y a un beau bivouac à faire en bordure de mer en Espagne à Tarifa, c'est superbe!!! et tu n'es qu'à 50 kilomètres d'Algésiras. La traversée tourne autour de 250€ aller retour pour le 4x4 et deux personnes.

Concernant le prix du gazoil, faire le plein à Céuta car beaucoup moins cher (taxe réduite) sinon au Maroc, dans les stations, il y a souvent deux

gazoil, en Mai 2008, le prix était de 0.75 pour le moins cher que l'on dit moins rafiné, nous avons unTD6, pas eu de problème avec ce gazoil, l'autre était à 0.90, je parle en Dirham bien sur!!!

1 EURO= 11 Dirhrams.

Pour ton budget, tu n'as pas d'écarts à faire, la bouffe n'est pas chère, par contre pour l'eau, on te voit venir 9 à 10 dirhams la bouteille!!!

Voilà Pierre, en espérant que ces quelques renseignements te seront

utiles pour préparer ton voyage pour un pays merveilleux.

Déjà 3 raids effectués, nous repartons en Mai 2009 et surement en Juillet

2009 en restant dans la partie montagneuse car les mois 7 et 8 comme

on dit là bas, le soleil, il cogne, en Mai, dans le désert, nous avions déjà

48° au soleil et 42° à l'ombre., tu comprends pourquoi j'insiste sur le budjet eau!! Bon je ne sais pas ce que tu veux faire comme itinéraire car avec une remorque, tu vas être limité (montagne et zone de sable) .

Bon voyage et tu nous raconteras en rentrant.

Jojo le Nantais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (4)::2 (4):

ce tarif là (250€) c'est pendant les vacances des espagnols, le prix du bateau double. Cette année la semaine sainte commence le 05/04 au 12/04.

 

Moi je pars avec 1500€ pour là bas, pour le bateau je prévois en plus, je fais du bivouac plus de l'auberge, le quotidien te coute très peu chère si tu évite les grands hôtels et grands restaurants.

J'ai devant les yeux un ticket restaurant pour 3 personnes, c'est la première fois que j'ai mangé du chameau (dromadaire), 172 dir avec l'eau et les cafés.

 

De chez moi la traversé de l'Espagne fait 1 600km. rotation des chauffeurs toutes les 2 heures, à ta 4eme rotation t'es arrivée.

 

pour l'achat du billet, ne le prend pas au port beaucoup plus cher), mais à Los Barrios (11379)

sortie "Poligono Industrial Palmones 1, sortie 112"

VIAJES NORMANDIE

Les bureaux sont près d'un super marché.

Il n'accepte pas les cartes bleues, prend un billet open pour le retour.

(gps 36°10,80 N, 5°25,45 W)

 

bon trip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est royal, ces infos me sont d'une très grande utilité, je vais regarder de plus près cette histoire de cirque de jaffar ainsi que les plans de billeterie. Merci jo le nantais pour ces précisions.

 

On va cogiter tout ca et je vous tiens au courant.

 

C'est les enfants qui ont décidé de faire ca à la Toussaint, on essaie de faire toujours des choses qui sortent un peu de l'ordinaire, et voilà que c'est je commence à revendre tout mon matos, que j'en ai besoin.... :2 (14):

 

Enfin bref, surmontons cet obstacle. J'ai trop bosser ces temps ci- et j'arrête pas de me dire que la vie est trop courte, c'est maintenant ou jamais même si le trol est trop court.

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU niveau du comportement des gens en ville ou plus isolés, pas de soucis a se faire ?

 

Quels genre de soucis est on passible de rencontrer quant à la fauche, etc.... On a une remorque qui n'est que Baché !

 

Qu'est ce que vous amenez comme babioles pour les gamins ou trucs comme ca ?

 

Merci de vos réponses.

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remorque non bachée: vole à l'arrachée :2 (15): Sans dec faut surtout pas faire ça. Et meme une bache ce n'est pas suffisant, elle doit fermer à clé.

Sur certaines pistes, les gamins montent sur les marche pieds pendant que tu roule et ouvrent la porte arriere, attrapent et jettent tout ce qui leur tombe sous la main et leurs copains ramassent et se tirent avant que tu ai vu ou entendu quoi que ce soit... ils te chopent meme par la fenetre ce qui leur tombe sous la main: sac a main: porte feuille, téléphone, GPS... enfin tout ce qui traine sur un tableau de bord. Sinon quand tu descend 5 minutes de ta voiture pour discuter avec un copain d'une autre voiture, pas besoin de fermert la porte car on est pas loin... et hop c'est ce qu'il y a dans le vide poche qui s'envole! c'est rigolo de voir les gens courir après les gamins qui s'égaillent dans tous les sens!

Bref faut etre vigilant, et ne surtout pas leur laisser l'opportunité de... sinon ils la saisissent l'opportunité!

 

Sinon, dans ta remorque tu peut y visser au fond des males en tole, que tu ferme avec des cadenas. Attention à ce qu'elle ne s'arrachent pas. Mais de toutes façon, RIEN ne doit etre accessible si ce n'est sous clé! Et meme la male doit etre fixée, sinon ils prennet tout, c'est déjà emballé c'est plus facile pour eux :2 (15):

 

On ne donne rien aux enfants (meme au Zoo il est interdit de donner aux animaux, et on est pas au Zoo!)... tu aimerai toi que n'importe qui donne n'importe quoi à tes enfants? Si tu veux donner qqch, c'est au chef du village ou à l'instit.

Et à force de donner gratis aux enfants, ils ramenent plus de valeur (ou meme d'argent) à la maison que leur pere en travaillant toute la journée... quel éducation tu veux leur donner ensuite? Comment leur dire va à l'école pour apprendre quelque chose alors qu'ils gagnent plus dans la rue à mandier.

... et ensuite ils se servent, car tu es riche et pas eux, alors ils piquent dans ta remorque!

 

Pour la Cibi, oui il vaut mieux la planquer au passage de la douane (ainsi que l'antenne). Après sur la route tu n'est pas enbété, idem pour le GPS. :2 (26): Une bonne planque: sous les soustifs de madame, éventuellement tu y remets un peu de saucisson par dessus :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous allez dire que je suis parano, mais la remorque elle meme doit etre involable (cadenas pendant qu'elle est accrochée à la voiture, et SURTOUT: antivol + chaine cadenassée quand elle est décrochée)

 

Sinon y a aucun souci à se faire, tout se passera bien :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi reynald mais la tu n exagere pas un peu!! :2 (15): mais ayant éte au maroc , je n ai jamais connu de chose semblable !bon c sur les gamins son collant mais de la a piquer tous ils sont pas tous comme ça ! je me rappelle meme apres m etre aretté pour discuter avec des gamins, au moment de repartir j avais oublier de bien fermer ma porte arriere , voila pas un des minos qui vien apres moi pour me dire monsieur!! monsieur !! et me faire signe de mon oubi! bon maintenant dans les grandes villes c sur c plus chaud !et puis arette il va plus oser partir :2 (15)::2 (15): quesque qu on se mare sur pgr :2 (15)::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascou a raison, il ne faut pas trop noicir le tableau, cependant, il faut

être prudent et ne pas tenter le diable, tu verras Pierre, tu passeras dans des endroits où il y a beaucoup de pauvreté, et toi ce que tu vas transporter dans ton troll représente une fortune pour eux.

Moi en trois voyages, je ne me suis rien fais voler, mais j'ai pris l'habitude quand je traverse les villages de fermer les portes car comme on te la dit plus haut, les gamins montent à l'arrière sur le marche pieds

et certains essayent d'ouvrir tes portes, ce n'est pas partout mais il y a certains villages où c'est chaud!!!

Alors toi avec ta remorque, ça va être tentant, comme on te la suggéré,

tu pourrais mettre des cantines en métal fermées avec un cadenas et boulonées sur ta remorque. tout dépend où tu iras mais il vaut mieux ne pas prendre de risque, moins tu auras de choses visibles, moins tu auras de risques de rencontrer des problèmes, ton 4x4 ne doit pas être une vitrine, pense également à masquer tes vitres arrières et latérales.

Tu peux prendre les par soleil alu, il y a deux avantages à faire ça, il fera moins chaud dans ton 4x4 et tu évites les regards indicrets.

Sinon le Jaffar avec ta remorque, je déconseille fortement!!!!

A+ Jojo le Nantais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement après avoir lu tout ça , vaut peu être mieux aller à la pèche!!

 

 

Voyageur56

Une bonne planque: sous les soustifs de madame...

 

 

 

 

:2 (3): Oups ! Tu l'as dit et moi, ma femme n'aura jamais assez de place dans son .... pour cacher la CB, le GPS, l'appareil photo, le camescope, les passeports, les papiers, le porte monaie, les billets de banque, etc... :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24)::2 (24): faut pas pousser vous allez ou pour vous faire voler comme ça :2 (24)::2 (24):

 

:2 (15)::2 (15): j'y suis allé en moto au maroc j'ai dormi par terre au bord de la route on ne m'a jamais agressé ni volé quoi que ce soit, je suis pourtant passé dans des villages tres pauvre et rien que du respect

 

:2 (15)::2 (15): bon faut dire que j'étais habillé en treillis donc ils me prenaient pour un gendarme :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.