Posté(e) : 22 août 200816 a bonsoir à tous après un an de tranquillité suite au changement moteur de mon y61 long 2,8 (ayant parcouru depuis 25 000 kms) me revoila et les ennuis avec. Hier matin au démarrage (certes un peu violent et qui plus est à froid madame était au volant et un peu agacée) un claquement très métallique s'amplifiant dès que le moteur prend des tours est apparu. Mon mecano étant à 100 mètres j'y cours : il identifie le bruit avec son "stetoscope" sur le 5 ème cylindre, injecteur débranché : idem. Il part en vacances donc pas plus de temps. voila où j'en suis. Je compte vérifier le calage de la distri demain mais j'y crois pas trop. peut-être une bielle ou son coussinet ? au ralenti on n'entend pas ou peu le bruit ce n'est que vers 2500 tours qu'il apparait franchement et s'amplifie en montant dans les tours. à noter que j'ai fait 10 000 kms depuis la dernière vidange et qu'elle est à faire mais bon si je dois démonter le carter est-ce le bon moment. Auriez-vous quelques idées à me donner ? d'avance merci
Posté(e) : 22 août 200816 a ben sur le mien mais un 60 c'était le coussinet de bielle du 5 ème cylindre que j'ai changé sans faire vérifier le vilo et 3 heures de fonctionnement plus tard ça a recommencer et vu que j'ai insisté, la bielle c'est fendue et mon bloc ne doit pas avoir beaucoup de km non plus car quand je l'ai ouvert c'était nickel dedans donc changement de vilo (j'attends mes coussinets pour remonter)
Posté(e) : 23 août 200816 a Référent Mécanique La fréquence du bruit est proportionnelle au régime ou au demi-régime ? ou si tu préfères le bruit est en haut (culasse) ou en bas (embiellage) Ton mécano même sans stétoscope a dû l'identifier et te le dire !
Posté(e) : 23 août 200816 a Auteur bonjour à sa premiere ecoute il a d'entré pensé à une bielle.mais après coup il m'a tout de meme dit de verifier les injecteurs.cela n'a rien changé. perso j'ai bien l'impression que ca vient d'en bas.le bruit n'est pas un clic clic mais vraiment important pour imager c'est comme si une helice en ferraille touché une auttre piece metallique. Voila je contacte la societe qui m'a vendu le moteur echange standard pour voir si on peut faire quelque chose avec la garanti mais j'y crois pas trop vu que c'est moi qui ai change le moteur(hormis calage de la pompe et distri faite par un pro) a noter que depuis la derniere vidange j'ai du rajouter environ 1,5 litres d'huile.tractant tres regulierement un van avec parfois 3t5 de poids total je ne trouvais pas ca anormal mais a present si c'est une bielle il y a peut etre une relation de cause a effet. en tout cas merci de vos reponse et bon week end
Posté(e) : 23 août 200816 a bonsoir à tousaprès un an de tranquillité suite au changement moteur de mon y61 long 2' date='8 (ayant parcouru depuis 25 000 kms) [/quote'] bsr... le moteur n'est plus sous garantie ??? A+
Posté(e) : 24 août 200816 a Auteur bonjour il est sous garantie mais le vendeur demande une facture de montage que je n'ai pas l'ayant monté moi-même. Je n'ai que les facture des pièces que j'ai changées à cette occasion.
Posté(e) : 30 août 200816 a Référent Mécanique Que dit le contrat de garantie précisément ? Seuls ce qui est écrit compte et encore si c'est un vice caché tu as des recours Mais il faut déterminer la panne !
Posté(e) : 31 août 200816 a Auteur bonsoir les conditions de garantie sont les suivantes: "les pièces mécaniques marquées de notre sigle sont garanties à compter de la date de facturation sous réserve que le montage soit effectué par un professionnel et que dans un délai de 15 jours après expédition nous recevions une copie de la facture de montage. De plus notre garantie ne saurait en aucun cas être mise en cause pour un problème survenu sur notre moteur et causé par un accessoire non fourni par nous : radiateur, pompe à eau, durites ..." Voila ce qui est écrit. Concernant la panne je vais envoyer mon GR au garage pour diagnostics mais j'ai toujours un pb pour le transporter car les plateaux que je trouve sont soit pas assez larges ou ne peuvent supporter le poids de mon GR je ne le fais plus tourner car à présent ça ne claque pas ça cogne fort à l'intérieur. de que j'ai un diagnostic je vous tiens au courant. nb: dois-je adresser un recommandé au vendeur afin de lui indiquer en ayant une preuve le dysfonctionnement de mon moteur. Ma facture est du 4 septembre 2007 ! merci de vos reponse.
Posté(e) : 31 août 200816 a attend tu rajoute 1l5 d'huile tous les combien ??? Moi je trcte un van , avec mon 60 et il mange pas d'huile Donc a mon avis t'as un probleme d'embiellage , mais ce qui est etonnant c'est la conso d'huile .....
Posté(e) : 31 août 200816 a moi je trouve que oui !!! pour exemple j'ai le spi d'arbre a came qui fuit , je fais beaucoup de tt et je tracte les chevaux . entre 2 vidange j'ai rajouté un truc comme 30cl a peine
Posté(e) : 31 août 200816 a Référent Mécanique La garantie est restrictive .. mais il te faut faire un démontage en présence d'un Expert désigné par les 2 parties car si c'est l'embiellage, montage par un pro ou pas, tu pourras invoquer le Vice caché ! Mais il faudra te bagarrer ferme et avoir un très bon avocat car il faut démontré ce vice et dans ton cas ce n'est pas facile !
Posté(e) : 31 août 200816 a si c la solution de pierre que je trouve normal tes pas sorti d'affaire car la justice patine pour ce genre d'affaire ,je fais l'experience en ce moment avec un moteur de bateau et une reparation fait pas pro mais en panne et bien c la mer.e et je crois que je vais l'avoir dans le fion
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