Posté(e) : 31 mai 200520 a Le sujet des huiles à été traité est re-traité, mais je ne comprends pas les correspondances entre les différentes "normes" d'huile. J'ai chez moi 3 Litres d'huile SAE 90, API GL5 Est ce compatible pour mettre dans mon pont avant ?? J'ai lu qu'il fallait de la 80W90 J'ai une fuite sur les 2 bols avant et je voudrais faire l'appoint d'huile en attendant les changer
Posté(e) : 31 mai 200520 a Référent Mécanique Salut le vosgien Je ne suis pas non plus un spécialiste des huiles. Mais il a été dit que la GL5 n'aimait pas les pièces en bronze, laiton etc et à mon avis dans le pont coté différentiel il y a des rondelles qui .. que ... Un conseil évite ! C'est pas le prix qui te ruinera. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5220&highlight=gl4 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=118435#118435 Pour les bols AV c'est de la graisse qu'il faut pas de l'huile. Des posts très détaillés ont décrit la méthode pour ce faire (fonction RECHERCHER) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5275&postdays=0&postorder=asc&start=0
Posté(e) : 1 juin 200520 a Auteur Salut le vosgienJe ne suis pas non plus un spécialiste des huiles. Mais il a été dit que la GL5 n'aimait pas les pièces en bronze, laiton etc et à mon avis dans le pont coté différentiel il y a des rondelles qui .. que ... Un conseil évite ! C'est pas le prix qui te ruinera. Je suis d'accord avec toi pour ce qui est "des pièces laiton...", pour ce qui est de la GL5, mais c'est pas pour la boite de transfert, c'est pour le pont avant, et la doc technique précise de la GL5, car là n'y a aucun de ces métaux. Ce qui m'embête, c'est plutôt la correspondance, SAE 90 Pour les bols AV c'est de la graisse qu'il faut pas de l'huile. Des posts très détaillés ont décrit la méthode pour se faire (fonction RECHERCHER) Pour les bols, oui effectivement ils sont graissés, sauf que mes joints spy sont HS, et que l'huile du pont passe dans la graisse avant de sortir par les bols. C'est pour faire l'appoint d'huile de pont , avant que je trouve le temps de rechanger mes 2 joints, et là c'est plutôt long....
Posté(e) : 1 juin 200520 a Salut, Il y a pas de problème, surtout en cette période de l'année, tu peux mettre de la SAE 90 dans ton pont avant. Elle va pas figer à froid
Posté(e) : 1 juin 200520 a Salut à tous, G2, je te transmets un lien qui t'expliquera à quoi correspondent les appellations données sur les huiles, très intéressant : http://testwk-lub-elf.total.com/fr/file/part7/chap4/texte.htm A+ Jojo
Posté(e) : 1 juin 200520 a Auteur Ok, merci les gars, je mets bien celle-là En attendant de refaire ces salo..ries de joints Spy
Posté(e) : 1 juin 200520 a Référent Mécanique Si tu dois refaire tes joints Spy n'oublie pas que souvent c'est le jeu des rlts tant du moyeu que du 1/2 arbre qui les détruit. Donc après échange bien remettre au carré tout ça
Posté(e) : 2 juin 200520 a salut à tous puisque l'on est dans les huiles à quoi corespont Gl 4 et Gl5 quel diff merci
Posté(e) : 2 juin 200520 a Slt 4x4driver, API-GL-4 Pour transmissions à denture hélicoïdale et transmissions hypoïdes spéciales appliquées à des véhicules qui fonctionnent dans des conditions de vitesse élevée et de faible couple ou de vitesse réduite et de couple élevé. Des additifs anti-usure et extrême-pression sont assez souvent ajoutés. API-GL-5 Voir point précédent mais dans des conditions de vitesse élevée sollicitation extrême-faible couple et vitesse réduite couple élevé. Des additifs anti-usure et extrême-pression sont très souvent ajoutés. A+
Posté(e) : 2 juin 200520 a de rien, si on en croit ce qui est dit, elle serait même plus adaptée en cas de sollicitations extrèmes ! Mais ton revendeur d'huile pourra te le confirmer a+
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