Posté(e) : 23 août 200816 a bonjour, je ne trouve pas la vis pour régler la pleine charge sur ma pompe injection. Le modèle est de 1997. les derniers juste avant les Y 61
Posté(e) : 23 août 200816 a sans être vraiment certain mais il doit s'agir le la double vis qui se trouve derrière juste au dessus les sorties qui vont aux injecteurs
Posté(e) : 23 août 200816 a elle est derriere ta pompe , mais elle a un cache en metal dessus , c'est pour " l'inviolabilité " , donc voila.......mais pourquoi tu souhaite la toucher ??
Posté(e) : 24 août 200816 a Auteur Ok merci je vais regarder derriére a la sortie des tuyaux d'injecteurs si je la trouve mais vous etes sur qu'il y a une tole devant ?par contre j'ai repris les expliquations de pierre grosjean concernant le reglage de la lda sachant que j'ai monter un intercooler en facade derniérement mais j'ai quelques problémes. quand j'ai ouvert le capot de la membrane je n'ai pas dutout trouvé les réglages standard . le repere 0 se trouvé quasiment en face de l'encoche sur le corp de pompe coté batterie . en suite j'ai tenté de serré de 11 crans l'ecrou cranté mais aucun effet . a savoir j'ai monté un mano de pression de turbo que j'ai branché sur la durite de wasegate et j'ai trouvé 650 grammes maxi ,ensuite je l'ai monté sur ma pipe d'admition et j'ai retrouvé la meme pression a 20 gramme prés . donc j'ai regler la pression a 900 gramme mais je suis bloqué a cause de cette vis de pleine charge que je ne trouve pas et aussi a cause de mes reglages d'origine qui sont pas les reglages precisés dans le dossier de la lda . mon trol a 115 milles bornes et il etait d'origine quand je l'ai eu en plus il n'avait eu qu'un seule proprio . a votre avis j'ai pas bien compris les expliquations ou ma pompe est différente ?a l'aide
Posté(e) : 24 août 200816 a commence par nous mettre une photo de ta pompe, face avant, coté et arriere
Posté(e) : 25 août 200816 a Auteur voici les photos demandés . je me suis appercu qu'il y avait un boitier noir derriere la pompe au dessus des sorties de tuyau d'injecteurs .
Posté(e) : 25 août 200816 a Auteur Bon ca y est je l'ai trouvé ! caché derriere un capuchon . par contre si quelqu' un peu me donner le reglage de base de la came de la lda .Pour se que j'ai cru comprendre il faut mettre le reppère 0 en face de la partie la plus bombé de la came et resserrer l'ecrou ,mais aprés je la regle a combien de degré et surtout je prend mon point de départ ou ? d'origine la came etait réglé a 90° si je reprend le point 0 de pierre grosjean donc c'est là que j'ai un doute .
Posté(e) : 25 août 200816 a la trace que tu dois avoir sur ta came dois être +/- 45 ° par rapport au point 0 donc tu peux augmenter encore de 50 ° comme DEP BRUNO le reste est sur le post de pierre
Posté(e) : 26 août 200816 a Auteur bonjour et merci pour l'info mais là je suis un peu perdu avec tous ces degrés . j'ai reglé ma came au point le plus bombé en face du repère 0 sur la coupelle ronde , donc peut tu me mettre une photo ou un plan pour m'indiquer le réglage approximatif ? merci
Posté(e) : 29 août 200816 a C'est simple. Sur la came tu à la marque du doigt palpeur, tu décales cette marque de 45 à 60° dans le sens horaire. En suite, tu remets la rondelle crantée comme elle était (donc tu reviens de 6 crans si j'ai bien compris). Tu fais une marque dessus et tu l'enfonces de 3 tours. Pour la vis de gavage, tu fait 1/4 de tour dans le sens horaire et tu as un truc qui avance droit
Posté(e) : 29 août 200816 a C'est simple. Sur la came tu à la marque du doigt tatteur, tu décalle cette marque de 45 à 60° dans le sens horraire. En suite, tu remet la rondelle cranté comme elle était (donc tu reviens de 6 crans si j'ai bien compris). Tu fait une marque dessus et tu l'enfonce de 3 tours. Pour la vis de gavage, tu fait 1/4 de tour dans le sens horraire et tu à un truc qui avance droit 3 tours pour la rondelle bah je ne lui ai fait que 3/4 de tours et déjà plus beaucoup de ressort
Posté(e) : 29 août 200816 a Oui c'est normal ... pas de soucis, dans le pire des cas, tu peux facilement revenir en arrière