Aller au contenu

Islande 2008


Messages recommandés

salut à tous

 

Retour d 'un voyage sur une autre planète, paradis des 4x4 MacDO XXXL

 

Voyage recommandé à tous ceux qui veulent en prendre plein les mirettes pdt 3 semaines ou 15 jours mini. On a même croisé des 42 qui ont passé 1 sem sur l'ile.

 

Je veux ici remercier le post de voyageur56 qui nous a bien aidé et tous les posts qui ont servi à préparer.

Je tiens à dispo par MP les traces Mapsource de notre parcours et des randos qui nous ont emmené du Nord au Sud, d 'Est en Ouest et bien sûr au centre par les pistes, les chemins, les gués.

 

Bon c 'est pas donné pour y aller mais une fois surplace, ça coute moins cher qu' en France et tout (ou presque) est accessible.

 

Voici kèkes photos pour vous donner envie d 'y aller.

islande_11_117.jpg

islande_12_346.jpg

islande_10_210.jpg

islande_8_130.jpg

islande_7_145.jpg

islande_6_192.jpg

islande_5_357.jpg

islande_4_933.jpg

islande_3_364.jpg

islande_2_183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de boucler le budget final. Voici le détail :

 

Le bateau en cabine double depuis le danemark : 2422€

Le gasoil : 1267€ pour 7200 kms total

Les restos ( surtout ceux du bateau qui casquent ) : 417€

Le reste (bouffe, camping, guesthouse aux féroés, musées, sortie en mer baleine ) : 1325 €

 

Soit un total de 5551 € pour 21 jours en Islande et 2 jours aux iles féroé.

En fait 31 jours au total en comptant les jours de route et de mer.

Soit un bugdet de 179 € / jour.

 

Mais il faut signaler qu 'on s 'est pas privé et il ya moyen de descendre la note ( prix bateau et restos )

 

A dispo pour toute question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de nous faire profiter de ce voyage de rève!

Quels modifications as tu fais sur le Patrol pour aller là bas?

Tu est parti seul ou avec d'autres véhicules?

Pour les pistes et passages de gués, tu t'est renseigné grace aux liens mis par Voyageur56?

Tu n'as pas eu de pépin mécanique?

 

Et si tu as d'autres photos.... :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh lala, ca me fait flipper de voir ça, j'ai à moitié envie d'y retourner! Mais j'irais plus loin (en face y a le groenland... un jour :2 (21): )

 

Super tes photos.

 

Pierresophie: pour info, je suis parti de lorient un jeudi, je suis arrivé a Seydisfjordur un... jeudi. une semaine rien que pour se rendre sur place! Le retour est plus court de 3 jours environ (car le bateau ne s'arrete pas au féroé au retour... enfin juste un arret court pour débarquer ceux qui le veulent, puis il file direct sur le Danemark pour recommencer une nouvelle rotation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): Oups, moi qui n'aime pas le bateau...ça calme !!! :2 (20):

 

Y a pas tant de bateau que ça, dans les 7 jours de voyage il y a 2 jours pour faire Lorient - nord du Danemark, et 2.5 jours d'arret aux iles Féroé. Néanmoins ca fait long sur le bateau où il n'y a rien à faire, où tout coute une fortune et où les employés sont désagréables: situation de monopole oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (18): Mais y'a pas moyen de faire plus court ?

 

En passant par la Norvège par exemple ? :2 (24):

 

Oui, en passant par la Norvege (ville de Bergen)! C'est d'ailleur à Bergen que va le bateau pendant que tu passe 2.5 jours aux Féroé, pour prendre d'autres voyageurs. Ensuite le bateau reviens au Féroé via les Shetlands, pour reprendre les voyageurs qu'il à déposé a l'aller (ceux qui ont pris le bateau au danemark).

Mais au final je ne pense pas que tu gagne beaucoup de temps sur le total du voyage car la route jusqu'à Bergen en longue.

 

Il est possible de faire un peut plus court (tu passe moins de temps sur le bateau) en prenant le bateau ou le train france/Angleterre, puis tu traverse l'angleterre et tu prends un autre bateau en Ecosse (Aberdeen je crois) qui te dépose au Shetlands. Des Shetlands tu prends le bateau qui reviens de Bergen en direction de l'Islande.

des amis sont passés par là, ils ont gagné environ 2 journées de bateau, mais je pense que sur le total du voyage ils n'ont pas gagné grand chose. Par contre il semble que c'est moins cher. Perso j'ai pas voulu passer par là car trop de contraintes d'horaire: 3 bateaux = 3 risque de les louper. :2 (21)::2 (15): et d'organisation.

 

Enfin il existe encore une autre possibilité: il y a un cargo direct toutes les semaines pour l'Islande (je ne sais plus d'où il part),... mais embarquer une voiture sur un cargo c'est compliqué (et je ne sais si c'est possible sur celui là), cette option est surement valable en passager piéton ou moto. De plus il y avait un handicapé avec nous, et les coursives des cargos ne sont pas vraiment adaptées (déjà que sur le Norruna c'est pas top).

 

Edit:

Derniere possibilité: l'avion (3h depuis paris) et location de voiture sur place. Mais c'est une autre histoire qui ne nous intéresse pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes photos :2 (24): , j'ai grave envie d'y retourner aussi. C'est indescriptible ce paysage tout ça... :2 (24): Il faut le vivre :2 (26):

 

Pour pierro: le bateau est très confortable..piscine interieur, sauna, salle de muscu, brasserie avec de bon coktail (ça je m'en rappel bien :2 (15): ). par contre sur le pont il fait frais et tu peux pas allumer ta clope :2 (26)::2 (15)::2 (15):

 

ça me fait penser que je dois faire un reportage moi :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de boucler le budget final. Voici le détail :

 

Le bateau en cabine double depuis le danemark : 2422€

Le gasoil : 1267€ pour 7200 kms total

Les restos ( surtout ceux du bateau qui casquent ) : 417€

Le reste (bouffe, camping, guesthouse aux féroés, musées, sortie en mer baleine ) : 1325 €

 

Soit un total de 5551 € pour 21 jours en Islande et 2 jours aux iles féroé.

En fait 31 jours au total en comptant les jours de route et de mer.

Soit un bugdet de 179 € / jour.

 

Mais il faut signaler qu 'on s 'est pas privé et il ya moyen de descendre la note ( prix bateau et restos )

 

A dispo pour toute question

 

Il y toujours la taxe pr l'entrée dans le territoire islandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour rester dans ce sujet Islande 2008, Voici un petit bilan au retour d'Islande,

désolé... aucun Patrol parmi nos vehicules personnels, mais par contre, il n'y a pratiquement que celà, là bas, de bien beaux BigFoots !:

 

Islande%20%c3%a9t%c3%a9%202008%20605.JPG

 

P1030072.JPG

Mon HDJ n'est pourtant pas particulièrement "bas sur pattes" !...

 

- aller par l'Ecosse (scabster) 1400km en mettant 3 jours , pour faire un

peu de tourisme en UK

 

- retour par le Danemark 1500km d'une traite

c'est ce qui représente le moins de temps à passer sur le ferry, dans les

2000 euros la traversée pour un 4x4 (haut >2.10m) et 5 personnes

 

- 15 jours sur place, uniquement en camping et en autonomie complète

 

- trajet limité dans la partie Sud - Centre- Est de facon à faire de courtes

étapes de l'order de 150/200km par jour (3000 km sur place)

 

- nous avons privilegié les pistes peu fréquentées...et parfois (très)

difficiles, ce qui ne nous a pas empêché de parcourir les pistes plus

fréquentées et incontournables qui mênent aux sites touristiques habituels

 

Islande2_map.jpg

 

- le budget total.... ? .. je ne sais pas, je n'ai pas fait les calculs! ...

mais ca reste cher au niveau nourriture et gasoil (2E/l).

 

Islande1_map.jpg

 

Superbe périple, à conseiller, surtout quand on a une méteo (assez clémente

comme nous avons pu beneficier)

 

3474.jpg

 

3920.jpg

 

Quelques photos sous forme d'un petit diaporama:

http://francois.leroux.free.fr/iceland2008.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Désolé pour l' absence du post ( déplacement pro oblige) mais Voyageur 56 a assuré la permanence pour les questions logistiques.

 

Oui en effet sur 31 jours au total il faut compter +/- 10 jours hors territoire Islandais. Les Féroès valent qd même le coup d' oeil ( s' il fait beau bien sûr).

 

La prépa de mon troll :

Modif suspension : Koni HTR, ressort Dobinson +6 : indispensable pour accepter la charge avec suffisament de débattement, confort sur piste tôle ondulée, tenue de route améliorée.

 

Snorkel : Pour ma part utile au moins une fois dans les gués de Thorsmork, j' ai pris l' eau jusqu' aux essui-glaces sur 5m. Au camp il y avait un Toy islandais sans Snok et qu 'avec des groses roues : résultat eau dans le moteur = niqué. Sinon tous les autres gués étaient Ok avec un +6 cette année ( peut une autre fois selon période et intempéries, c 'est pas pareil) Le snok est + une assurance de pouvoir tjs franchir sans se poser de question.

 

Un boitier Artechnologie pour le gain de puissance et couple avec un Troll chargé estimé env 300 Kg

 

Aménagement intérieur pour nous 2 pouvoir manger à l' abri ( photos et plans à dispo )

 

Quant à la taxe d' entrée : rien vu , rien payé ....

 

Comme dit Xlr / superbe voyage et à voir abolument son diaporama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.