Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Decidement de nouveau l'apparition de ce voyant defaut moteur mais contrairement a la precedente fois " debimetre associé a un defaut de continuite de courant qui me coupait le moteur a 1800 trs " le troll fonctionne parfaitement .

J'ai suivi comme decrit dans un sujet la facon par le biais de la prise diagnostic de trouvé le code defaut en shuntant la borne 1 et 8 et le resultat est code defaut 0505 malheureusement ce numero n'est pas precisé dans le tableau

Est ce que quelqu'un sait a quoi correspond ce code defaut

Merci d'avance pour vos reponses

Posté(e) :

Salut

Je ne sais pas à quoi correspond ce code, mais je pense que sur le y61 3l, le voyant défaut moteur a tendance à s'allumer souvent.

Le mien s'est allumé 4 fois en quelques mois, et c'est jamais pour la même panne.(-pompe à injection, puis- repompe à injection, puis - pression turbo, puis - débimètre!!!!!!!!!!!!). Cela dit, c'est toujours arrivé sur autoroute dès les 4000trs atteints, et si le voyant ne s'était pas allumé je ne me serais aperçu de rien car aucun symptôme apparent, ni aucun changement de régime! pendant l'allumage du voyant défaut, ni après les interventions de nini!!!! Ne serait-ce pas un faut contact du voyant ou quelque chose du genre, qui signale un défaut qui n'existe pas?

Posté(e) :

:2 (3): +1

Idem, j'ai la même chose qui se produit souvent sur mon 3.0 l de 2001 et Nini ne trouve pas à quoi correspond cette alerte ! :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Cela est peut etre possible,de plus le fait d'etre motard je n'utilise pratiquement pas ma voiture et ça accentue les problemes de continuités de courant.

Mais le fait de connaitre ce code defaut 0505 me permettrai précisement de controler si le defaut est réel ou non.

Je n'aime pas etre dans l'incertitude!!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre

C'est pour cette raison que ce defaut est resté allumé juste durant un trajet de 10 kms sans signe de fonctionnement incorrecte du troll.

Du fait de devoir tracter un van rempli sur 500 kms je voulais avoir des precisions sur ce code car tombé en panne aurait été genant avec des animaux mais heureusement le troll a bien fonctionné sans apparition de defaut moteur.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.