Aller au contenu

Le controle technique


pilou13

Messages recommandés

je colle ce post au bristrot ne sachant pas si ca vous interesse et l endroit ou il devra etre

 

voila le ct c est mon taff depuis 14 ans et bien souvent je vois des questions

des incomprehentions ou autres a ce sujet, donc si cela vous interresse c est

avec plaisir que je m efforcerais de vous y repondre , donner les textes qui s y rapportent

pour gerer des litiges ou préparer vos trolls si vous avez des doutes bref ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, ta proposition.... merci !!! :2 (17)::2 (15):

 

Pas mieux :2 (15)::2 (15): mais je n'irai pas chez toi :2 (15)::2 (15)::2 (15): (Quimper-Marseille AR, ça fait trop loin, trop de GO) :out1:

 

bjr...

 

c'est sûr mais il y a tjrs des questions comme l'EGR, l'échappement et autres...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais rédiger cela http://www.patrol-gr.net/divers/ct2008.pdf peux tu controler la validité du document ..

 

ca m a l air correct , :enaccord8:

 

pour acceder direct a la liste des points de controle vous pouvez

 

regarder ici tout est détaillé http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=121

 

oui je suis de marseille mais je bosse depuis quelques temps sur marignane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le C.T ces jours ci !!! et je flip pour la polution!!!!! et je suis d'origine !!! comment je vérifie av le passage ?

merci

 

pour verifier malheureusement seul l opacimetre te donnera les " valeurs "

 

m enfin faut vraiment fumer severe pour etre recaler !

 

deja avant de mener ton troll au CT si tes filtres sont ok passe par la case décrassage !

 

certain en on les cheuveux qui se dressent des qu il monte dans les tours

mais bien souvent si ton moteur n a aucun soucie mécanique , c est la seule

maniere d évacuer toute les particules accumulées qui sont souvent responsable d un recalage au ct !

 

apres y a d autre combine :2 (21): brider l accelarateur , desserer la vis de debit ectt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, sympa ton offre!

moi, j'ai acheté mon troll a Marseille, Aubagne exactement il y as un an et le c.t. était OK.(du moins mis a part quelques petite bricoles insignifiante)

depuis je n'est rien touché et il y as 15 jours j'ai passé ma plate et j'ai posé quelque question au technicien...

apparemment mon troll ne passerait pas...car il l'a déjà vus circuler... :2 (20):

la taille des pneus (33/12.5/15) n'est pas homologué...donc l'année prochaine faut que je trouve 4 jantes d'origine ou un c.t. qui comprenne que de toute façon, 1 heure après les boudins seront remontés... :2 (15):

sinon petite question: le bruit? je n'est plus l'intermédiaire...j'ai juste le tout petit silencieux en fin de parcours :2 (14): et ça fait vraiment du foin quand tu monte dans les tours :2 (15): c'est pris en compte ?

de toute façon je te recontacterai en temps et en heures...

et pis vas savoir...j'irais peut être passer quelque jours vers Marseille (l'année prochain je veut faire le salon a val d'isere et descendre sur la côte...)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.