Posté(e) : 4 septembre 200816 a Hier j'ai passé la plate de mon fils au CT, et dès que le controleur s'est installé au volant il m'a dit d'un ton énergique : mais elle est tout neuve cette voiture ! c'est rare de voire des voitures aussi propre pourtant la voiture à quelques années du coup il ne s'est pas arrété sur quelques bricoles minimes, je pense que si j'avais emmené une poubelle il aurait été plus strict et tatillon l'entretien et la propreté son très important si vous voulez avoir une chance de ne pas revenir dans 2 mois
Posté(e) : 4 septembre 200816 a : l'entretien et la propreté son très important si vous voulez avoir une chance de ne pas revenir dans 2 mois Non, c'est juste une question de respect vis à vis du contrôleur. Si vous lui gâchez sa journée avec une caisse pleine de boue, qui fuit de tous les côtés, sur laquelle il est obligé de gratter la m*rde rien que pour pouvoir deviner la partie qu'il doit contrôler, ça risque de le rendre un tantinet de mauvaise humeur, et un peu méfiant. Par contre, un véhicule propre, bien entretenu, même modifié à l'extrême (à condition que le travail soit un minimum soigné), le gars va admirer, faire ses petites mesures, contrôler les points de sécurité, et vous coller la vignette sur le pare brise, tout heureux d'avoir eu entre les mains autre chose que la clio habituelle
Posté(e) : 4 septembre 200816 a tous ça a étais revus est coriger a par la goupille don je ne voir pas le danger vu qu'il reste un morceau a chaque bout ou dit moi le danger justement ca coute rien a faire une goupille ! oui je vais lui colle des goupilles ou des points comme il ma dirt
Posté(e) : 4 septembre 200816 a Auteur vires tes ecrous a goupille et mets des ecrous nilstop , comme ca plus d emmerde en coline et au CT
Posté(e) : 4 septembre 200816 a vires tes ecrous a goupille et mets des ecrous nilstop , comme ca plus d emmerde en coline et au CT oui je y est pas pencer merci pour l'astuce avec mon age je me pardonne
Posté(e) : 4 septembre 200816 a Seulement, pour trouver des nilstop avec ce pas de vis, c'est pas gagné
Posté(e) : 4 septembre 200816 a ben si il faut acheter 1 rotule pour avoir l'écrou, c'est pas vraiment une affaire Et moi, j'ai jamais arraché une goupille en tt. J'arrive déjà pas à les enlever avec une bonne pince
Posté(e) : 4 septembre 200816 a Auteur ben si il faut acheter 1 rotule pour avoir l'écrou, c'est pas vraiment une affaire non ca c est sur
Posté(e) : 4 septembre 200816 a Franchement woolf 44, moi amener un vehicule dans cet etat là j'aurais honte... La propretée du vehicule est l'un des premier points que l'on prends au CT, un vehicule propre, comme le dit Jack et Grare, c'est le respect du type qui bosse. Ensuite aller au CT avec une ampoule grillée ou des silent bloc HS, c'est juste tendre la joue pour prendre un giffle... Par exemple sur mon patrol avant de l'amener au CT, je sais que j'ai un SB de barre panhard a faire, revoir le reglage de ma pompe injection (fume un peu noir), nettoyer le filtre a air et faire un controle complet du vehicule... Si je le fait pas je suis quasi certain d'avoir une contre visite... ENTRETENIR son vehicule... Si ce mot serais respecté par tout le monde le CT n'aurais meme pas raison d'exister
Posté(e) : 4 septembre 200816 a le controle existera toujours vu que l'état prend une taxe dessus(une de plus),mais j'aimerais savoir si durant le controle,le type fait ronfler le moteur et le casse,est-il assuré ou est-ce que c'est pour notre pomme
Posté(e) : 4 septembre 200816 a ENTRETENIR son vehicule... Si ce mot serais respecté par tout le monde le CT n'aurais meme pas raison d'exister bsr... à part la petite faute remarquable (parmi les autres) sinon A+
Posté(e) : 4 septembre 200816 a ENTRETENIR son vehicule... Si ce mot serais respecté par tout le monde le CT n'aurais meme pas raison d'exister bsr... à part la petite faute remarquable (parmi les autres) sinon A+ Le plus important est de se faire comprendre, les fautes j'ai toujours été nul en Français et c'est pas maintenant que ça va changer
Posté(e) : 4 septembre 200816 a Auteur le controle existera toujours vu que l'état prend une taxe dessus(une de plus),mais j'aimerais savoir si durant le controle,le type fait ronfler le moteur et le casse,est-il assuré ou est-ce que c'est pour notre pomme dans ce cas , une demarche de recours amiable et un expert sera mandaté pour determiner les raisons de la casse et les responsabilitées perso depuis 14 ans que je fais se boulot je touche du bois j ai jamais peté un moteur ! et les stats nationale sur les casses sont casi nule avant de proceder aux 4 mises en regime de regulation (acceleration) , il y a quand meme quelques verif de sécurité comme le niveau d huile , la temperature d huile qui si inferieure a 80° bloque la prise de mesure , en meme temps pendant cette periode de chauffe de l huile en parrallele y le circuit de refroidissement ou la si probleme de chauffe idem pas de controle pollution , les fuites de gasoil sur pompe ou injecteurs ect... bref tout ca pour dire que si un moteur claque au CT à 99% avec ces mesures préventives je te fais pas un dessin ! c est que le moteur etait déja rincé et l expertise le prouvera donc : pour ta pomme !
Posté(e) : 4 septembre 200816 a N'importe comment il n'est que mieux d'emmener son vehicule moteur chaud, la polution passe beaucoup mieux. De plus il peu etre utile juste avant le CT d'aller faire un tour en freinnant 2 ou 3 coups secs pour decrasser le systeme, pour les vehicule muni d'un Frein a main sur les roues, un petit manche ou deux a vitesse raisonée sur le gravier peu aussi aider pour les score d'efficacitée (attantion sur les GR pas touche au FAM en roulant!) Des freins et un moteur en temperature ameliorent en general les scores...
Posté(e) : 4 septembre 200816 a Auteur comme dit the bargeot : un moteur bien chaud et un bon decrassage sur les premiers rapports en allant au CT ca lui sera que benefique apres pour les freins ca refroidi tres vite et de plus les nouvelles procedures exige une mise en condition sur le banc de 3 fois 6 secondes minimum par essieux avant de prendre la mesure de freinage
Posté(e) : 4 septembre 200816 a comme dit the bargeot : un moteur bien chaud et un bon decrassage sur les premiers rapports en allant au CT ca lui sera que benefique apres pour les freins ca refroidi tres vite et de plus les nouvelles procedures exige une mise en condition sur le banc de 3 fois 6 secondes minimum par essieux avant de prendre la mesure de freinage Ok pour le freinnage je ne s'avais pas que ça avais changé, j'avais encore les vieiles methodes
Posté(e) : 4 septembre 200816 a Auteur ca change a la vitesse lumiere , le temps d assimilé et voila deja que ca change encore ! enfin c est comme ca....
Posté(e) : 30 septembre 200816 a ben voila C.T ok!!! oufffffff et en plus les truc qui clochai il y a 1,5 ans il se son corriger tout seul ;-)
Posté(e) : 3 novembre 200816 a bonjour à tous ! très instructif tout ça ! et je vous rejoins sur le principe du véhicule propre a présenter au CT pendant 14 ans j' ai eu un terano et jamais recalé au CT ... pourtant il était réhaussé + 8 , pneus mud , échappement modifié , etc.. ceci dit j' ai actuellement un GR Y61 de 2003 dont j' ai supprimé les feux dans le pare-choc arrière et conservé ceux éxistants dans les ailes en les modifiants pour y intégrer les stops/feux de position , cligotants et feux de recul d' ou ma question : est- ce que ce sera accépté au CT ?? les feux d' aile d' origine Nissan , sont estampillé avec le sigle européen "E" j' ai tout bon ou il y a un "risque d' ereur"
Posté(e) : 3 novembre 200816 a c' est déjà une bonne nouvelle ! j' ai posé cette question parceque je me suis laissé dire que les feux d' aile n' ont pas d' effet catadioptre ... vrai ou faux , j' en sais rien , mais de nombreuses voitures ont des feux arrières "cristal" et je pense que ça rentre dans la même catégorie restera plus que les pneux en 255-85r16 ..mud mais j' ai conservé les roues d' origine , donc avant de passer le CT je verrais avec le controleur si je mets les roues d' origine .... pour 1/2 heure ... ou si il accepte le véhicule comme ça en lui expliquant la raison car malheureusement ce n' est plus le même patron du centre de CT
Posté(e) : 7 décembre 200816 a Bonsoir est ce que je peux peintre mon troll de la couleur que je veux ou est ce que je suis obligé de le repeindre avec sa couleur d'origine? merci @+