Aller au contenu

Vous faites l entretien vous meme?


jean pierre

Vous faites l'entretien de votre troll vous meme?  

6 432 membres ont voté

  1. 1. Vous faites l'entretien de votre troll vous meme?

    • Oui
    • Non dans un petit garage
      0
    • Non chez Nissan
      0


Messages recommandés

bonjour ou bonsoir a tous . pour ma part et vue de la conjoncture du porte feuille j ai mis les mains dedans pour moi c est oui et j apprends petit a petit exemples vidanges graissage modif echappement changement amorto de direction et en vue vidanges des ponts voila rien de tres compliqué mais pour quelqu un qui apprend c est deja ca et en plus ca y est j ai la folie des modifs avec pleins de previsions voila et vous ????????? :2 (24): :gros (33):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me débrouille seul, parce que j'aime mécaniquer même si parfois les noms d'oiseaux et outils volent dans la cour :2 (15): , pour l'économie qui est plus que conséquente, mais surtout pour être sur de mon engin, on est jamais si bien servi que par soi même et je sais ou j'en suis (sauf mauvaise surprise) avec mes véhicules.

 

Avec de la doc, des forums comme celui là et en dernier recours des potes qui en savent plus que moi, j'arrive toujours à mes fins.

 

Il faut que mes engins soient parfait mécaniquement, ni bruits, ni fuites, 0 problèmes, dès qu'il y a un soucis je sors les boites à outils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous sommes nombreux à nous y etre lancés, dans le cambouis.

 

Personnellement, mon champ d' action est très limité (vidanges, graissage, entretien des roulements...enfin, des broutilles), mais j' apprends tout doucement et je découvre plein de trucs hyper-interressants. Même si c' est, avant tout, par souci d' économie ... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais l'entretien courant de mes caisses avec un copain, une sorte de Mc Gyver génétiquement modifié :2 (15): qui s'y connaît en mécanique !! Et comme ça j'apprends. On fait les trucs courants : vidanges, freins, etc. Pour les trucs pointus (transmission, distri,...) on a pas le matos, donc factures garagos :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ben moi je tente toujours à essayer !! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

faut dire que je suis très aidé !! :2 (20):

bô père mécano avec outillage et fosse :2 (21)::2 (21)::2 (21):

QUELLE CHANCE !!! me direz vous ? BEN OUI !!!

j'admets être privilégié

alors l'entretien LE MAXIMUM (même distribution) JE LE FAIT (même si c'set pô vraiment moi!!!)

Donc voilà un Y61 TD6 02.98 très bien entretenu !!! :2 (14)::2 (14)::2 (14):

JC68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part la courroie de distri faite par mon frangin, le reste est fait par moi-même.

 

à part un boitier de direction assisté changé, jamais tombé en panne en 11 ans. c'est costaud un troll y a rien a craindre a condition d'etre méticuleux dans l'entretien.. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je fait tout mon entretient et quelques bricoles( distri, joints ect) surtout par soucis d'économie et aussi parcque je trouve trés interessant d'apprendre et de pouvoir se depatouiller tout seul . Un grand merci au forum pour tous les conseils mécaniques :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci au forum pour tous les conseils mécaniques :2 (15):

:2 (3)::2 (3): OUI ENCORE MERCI :2 (3)::2 (3):

salut les trolls

Pour moi entretien de premier niveau :vidange et graissage. :2 (23):

Et depuis la découverte du site c'est :les freins ,vidange ponts et bientôt amortisseur . :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci au forum pour tous les conseils mécaniques :2 (15):

:2 (3)::2 (3): OUI ENCORE MERCI :2 (3)::2 (3):

salut les trolls

Pour moi entretien de premier niveau :vidange et graissage. :2 (23):

Et depuis la découverte du site c'est :les freins ,vidange ponts et bientôt amortisseur . :2 (15):

salut comme moi j apprends tous ici bravo a tous pour l aide :enaccord8:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace au Forum (super pour diagnostiquer), http://www.raucroix.com pour le manuel de mon 160 et à Thierry ("Au Troll") toujours disponible, on peut se mettre les mains dans le cambouis (passage des moyeux en total manuel, boitier + amortisseur de direction, silents blocs des lames, et puis plein de petites bricoles)...

Merci à tous, non seulement c'est moins cher, mais en plus on sait vraiment dans quel machin on roule !

Seul pb : madame n'aime pas trop me voir couché sous le Troll, elle préfère me faire arracher les mauvaises herbes dansle jardin !

Allez, bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.