Posté(e) : 14 juin 200916 a Je remercie ce site car il m'aide beaucoup et me mets en confiance, les images et différentes recettes sont bien détaillées donc Merci à tous
Posté(e) : 1 juillet 200915 a a part la courroie de distri faite par mon frangin, le reste est fait par moi-même. à part un boitier de direction assisté changé, jamais tombé en panne en 11 ans. c'est costaud un troll y a rien a craindre a condition d'etre méticuleux dans l'entretien.. bon bin si j'ai besoin de conseils, j'irai en bretagne sud, mais j'y suis déjà.....
Posté(e) : 15 août 200915 a Salut à tous Pour le plus simple je fait moi; vidange ; filtres ; ammortisseurs et ressorts ; pré_filtre gasoil ; par contre avant chaque grands départs je le porte chez un pote LABELLE Technique 4x4 ANNECY
Posté(e) : 20 septembre 200915 a salut moi je ne fais plus confiance au garage il m' ont trop pris pour un c..
Posté(e) : 20 septembre 200915 a resalut moi j'essaye de tout faire moi même,jusqu'à présent jamais emmené au garage même pour la courroie de distribution que j'ai changé tout seul en prenant les infos sur pgr merci les ASTUCES
Posté(e) : 21 février 201015 a Entretien courant: vidanges, filtres et petits bricolages à la maison... Le reste (distribution par exemple) dans le petit garage du coin... Plus rien chez le Nissan local...
Posté(e) : 22 février 201015 a bonjour jean-pierre pour ma part j assaye de faire le max moi meme pour des raison financieres. au debut vidange graisage ext mai mon gros ma poussé a approfondir via ces petits pannes( disques de freins : joint spy vilbrequin : pompe a eau : etrillé : et dernierement distri . je ni conais pas plus que ca a la mecanique mais une bonne revue tech vos astuses sur le site et un super cobay comme mon troll vous donne envie de faire de la mecanique tout les jour. PS :la mecanique ne parle pas elle ce fait comprendre a bientot (toch08 )
Posté(e) : 22 février 201015 a Bonsoir !! Perso oui je fais l'entretien moi même ! Déjà j'aime bien, et aussi ça revient moins chère ! Et au moins je sais ce que je met comme huile....et suis sur que ma vidange est bien faite ! Ce n'est pas du mauvais esprit mais malheureusement la réalité ! On est jamais mieux servi que par sois même !!
Posté(e) : 22 février 201015 a moi non plus ca compte pas, j'suis mécano..... et si quelqu'un a besoin d'un coup de main j'ai un atelier et un pont, ca crée des lien les ptit coup de main...
Posté(e) : 22 février 201015 a moi depuis que j'ai bossé chez vw je fais tout moi même plus confiance dans les garages surtout les grosses enseignes et je supporterais pas qu'un autre pose ses sales main sur mon bébé!!!
Posté(e) : 22 février 201015 a je fais une partie tout seul pour les petits trucs,pour le reste je vais chez le mécano 4x4 à côté de chez moi.D'une part il est sympa et on rigole bien,il a des tarifs corrects, s'il a pas le temps il me laisse une place au chaud dans son garage, je fais et il surveille Et je préfère faire bosser un gars qui essaie de défendre sa croute
Posté(e) : 22 février 201015 a Je fais tout ce qui n est pas compliqué Vidanges, graissage, entretien du pont avant joint spy, carrosserie. J aurai fais l embrayge si j aurai eu le matos. Pour ce qui et du reste distri ou refcetion de boite, joint de la pompe d injection, un petit garage local ancien agent nissan qui connait bien la bete.
Posté(e) : 22 février 201015 a J essaie d en faire un maximum si je cale je demande aux copains qui savent et je pioche beaucoup dans le site
Posté(e) : 23 février 201015 a pour les graissages je fais, mais les vidanges et le reste, je n'ai ni la place ni le matos, c'est pas qu'il aie beaucoup de matos, mais c'est surtout le lieu
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Tout dépend de ce qu'il y à faire. L'entretien courant, à savoir vidange ( huile ou LDR ) + changement filtres + graissage, c'est moi. dès que c'est délicat ou spécifique je vois une connaissance ou mon garage.
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Salut !! Je fais tout ce qui ne necessite pas de connaissances specifiques en mecanique et d'outillage special et sans avoir de pont donc je fais vidange moteur et circuit de refroidissement, filtres, pompe a eau, calorstat, couroies (sauf distribution), amortisseurs les 4 plus celui de direction, l'entretien du premier echelon quoi !!
Posté(e) : 25 janvier 201114 a temps que je peu je fais, apres distri et complexe je me fait aider de copains. vu le prix des pieces avec oscaro et compagnie meme les petit mecano ne peuvent pas suivre niveau prix et vu la crise !
Posté(e) : 25 janvier 201114 a pareille je fais tout moi mais bon le 4x4 c pas ma spécialité je suis mécanicien auto a la base donc j'apprends sur le tas pour mon troll pour ce qui est du moteur c pareille donc sa va