Posté(e) : 28 août 200816 a la,vous étes entrain de lui embrouiller le cerveau, dans ces cas la le mieux est toujours le plus simple,a savoir estimation par proféssionnel qui va se baser sur la cote argus officielle en tenant compte des éventuelles réparations.................. et qui dans tous les cas de figure peu servir a l'assurance en cas de pépin,puisque ils travaillent sensiblement sur les mémes bases ps:il n'est pas question de léser qui que ce soit,mais il n'est pas nécéssaire de surestimer non plus quote] Et l'intervention que j'ai pu faire n'était pas pour sous évaluer ou léser qui que ce soit mais 5000 €uros un troll d'origine avec des interventions mécanique et tolerie à prévoir .... faut déja vouloir les sortir après le reste chacun voit midi à sa porte et les conseilleurs n'étant pas les payeurs ... voir des pros ne semble pas la pire des solutions quitte à régler une facture d'expert
Posté(e) : 28 août 200816 a Bonjour a tous, c'est mon premier post ici, et pour cause jusqu'a aujourd'hui j'etais plutot landRover que Nissan. Malheureusement mon papa s'en est allé et m'a laissé son Patrol, evidement j'espere le conserver en souvenir surtout qu'il en etait trés fier. Pour Garder le patrol je dois reverser la moitié de sa valeur a mon frere, et comme j'ignore la "cote" je fais appel a vous pour essayer de me renseigner sur sa valeur. Ce Patrol n'est donc PAS A VENDRE. Voici donc le descriptif: Nissan Patrol GR SLX long, carrosserie noir-argent, 197000 km, 11Cv, interieur/exterieur propre. Pas de clim. Le CT donne: Roulement Av Gauche HS, infrastructure corrosion multiple, defaut etancheite moteur, deterioration importante echapement Av, silenbloc bar stab AR mauvais etat. Merci pour votre aide. bon courage pour toi,et fait au plus simple
Posté(e) : 28 août 200816 a Auteur Merci pour tout vos conseils, c'est vrai que j'ai vu tous les prix ( de 5000 à 10000 ) dans les annonces, je pense emmener la bete dans un garage 4x4 pour estimation et devis de remise en etat. Meme si il est pas en bon etat je le garderais... c'est sentimental. En attendant, je trouve que ca tire pas des masses pour un 6 cylindres turbo... mon transporter VW 5 cyl atmo tirait pareil avec 80 cv... Je vous tiendrais au courant quand la carte grise sera a mon nom
Posté(e) : 28 août 200816 a B.M j'aime beaucoup ton sens de la délicatesse beaucoup trouve sur le coup que je manque de délicatesse puis avec le temps beaucoup me dise que j'ai bien fait de dire les choses brute de décoffrage, ça les a obligé à prendre conscience de certaines suptilités de notre vie... mais c'est promis je vais des efforts pour être plus chamalo...
Posté(e) : 29 août 200816 a Seul le notaire sera réputé juridiquement impartial, je crois l'expert sera toujours mandaté par une des deux parties donc son travail susceptible d'être remis en question
Posté(e) : 29 août 200816 a oui et non vrai pour que ce soit le notaire qui mandate mais pour l'impartialité... en cas de leg je ne suis pas sur, mais par exemple pour l'achat d'une maison tu as le droit à 2 notaires. souvent que tu achètes une maison c'est la première fois que tu vois un notaire. comme tu n'en connais pas, généralement tu prends celui du vendeur, ce qui t'arranges parce qu'il est dans la localité de ta future maison. sauf que comme ce notaire connait bien le vendeur il aura tendence à défendre un peu mieux les intérêts de ce dernier. donc pour acheter il vaut mieux choisir son notaire et soit la vente se fait chez lui, soit chez l'autre notaire. les notaires n'aiment pas le dire car pour les clients rien ne change, c'est le bénéfice du notaire qui est divisé en 2.... mais bon, là m'éloigne peut-être du sujet. c'était juste pour faire une aparté sur l'impartialité des notaires. (mon frère vient juste d'en subir les conséquence du coup l'achat a pris 6 mois de retard..)
Posté(e) : 29 août 200816 a Pour la vente d'une baraque vi, mais là le notaire est désigné normalement pour la succession, donc pas pour une partie en particulier, poil au grenier
Posté(e) : 29 août 200816 a c'est pour que je disais qu'en cas de leg je n'étais pas sur, et que je prenais exemple pour l'achat d'une maison et c'est aussi pour ça que j'ai précisé que je m'éloignais peut-être du sujet. mais bon, je laisse ce post que peut-être trop... mais je ne peux rien n'y faire, c'est plus fort que moi il faut que j'essais d'aider par mon expèrience ou celle qui m'entoure.