Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila

depuis ce matin je me bat avec mes amorto,

le support haut arriere gauche, boulot grippé de chez gripper, g vidé une bombe de degrippan ms rien n'y faisait, puis d'un le support a cassé a raz de l'amorto,

avez vous une solution??

ressouder un filetage une taille en dessous??

Posté(e) :
  • Auteur
Photos c'est possible ? :2 (26):

apn hs donc pas de tof possible

en fait c la partie filetée qui a cassé a raz de la partie non filetée

ps c sur mon y60

Posté(e) :

Salut, pour moi c'est de couper l'attache amorto et recuperer la fixation d'un autre gr pour le ressouder, ou d'en refaire une nouvelle.

Je pense qu'il y a plus facile mais c'est le plus simple et le plus costeau pour moi.

Posté(e) :
  • Auteur

enfait la partie ou vien l'amorto et tjs en place, c juste la partie filetée ou vien se mettre l'ecrou ki a cassé,

ya t il danger de ressouder une partie filetée une taille + petite niveau resistance , histoire que l'amorto passe encore avec la soudure

Posté(e) :

ça y est j'ai compris :2 (20)::2 (13): bon et bien je ne suis d'aucune utilité car je n'en sais rien... :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

si tu met un diamétre plus petit + la soudure a mon avis sa ne tiendera pas longtemp, a la limite tu remets le meme diamétre et tu fait au gros chenfrein pour la soudure...

Posté(e) :
  • Auteur
si tu met un diamétre plus petit + la soudure a mon avis sa ne tiendera pas longtemp, a la limite tu remets le meme diamétre et tu fait au gros chenfrein pour la soudure...

g adopter cette solution, test dans un chemin defoncer et sa tiens

Posté(e) :

salut

quand les dégripants n'y font rien,il est bon de chauffer la partie grippée en faisant gaffe des caoutchoucs et joints à proximité..

une simple lampe à souder gaz suffit.. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
salut

quand les dégripants n'y font rien,il est bon de chauffer la partie grippée en faisant gaffe des caoutchoucs et joints à proximité..

une simple lampe à souder gaz suffit.. :2 (26):

g sais ms g pas, v investir ds un pti chalumeau,

mais la a 16 ans et 200.000 km c t tjs les suspat d'origine :foot11:

donc g mis des suspat de 61 long ( qui ont les meme ref que le 60 long) et j'attend les ressort de 61

Posté(e) :

Slt Spoon.. ca aiderait avec qq tofs, si tu as l'occase d'emprunter un APN...

faut pas jouer avec la suspat, direction et freins... ce sont les elements principaux de tout vehicule... ta vie en depend :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Slt Spoon.. ca aiderait avec qq tofs, si tu as l'occase d'emprunter un APN...

faut pas jouer avec la suspat, direction et freins... ce sont les elements principaux de tout vehicule... ta vie en depend :2 (26):

je sais, j'était fort chaud pour souder la dessus,

donc je suis allé chez nini et impossible d'avoir la piece donc....

j'ai demander a un mécano, il ma dis klon pouvai souder a condition que se soit bien fait et que a cette endroit la ( donc la partie filetée) les contrainte n'etait pas enorme vu que l'amorto repose sur la parti lisse , donc la seule contrainte etant de juste retenir l'amorto

et pour le moment sa tien