Posté(e) : 28 août 200816 a Bonsoir, J'ai recherché les sujets sur les sondes et pb électriques mais je n'ai trouvé aucune panne similaire .... Pas de chance ... Voila l'indicateur de température du LDR sur le TDB reste l'aiguille en bas ... Mais lorsque vraiment on fait chauffer le moteur, l'aiguille monte un tout petit peu, mais vraiment un peu. Comme j'ai en ce moment deux trolls j'ai échangé les sondes de température et capteur d'un moteur à l'autre. Trois constatations : La première c'est que d'un monteur à l'autre les sondes et capteurs sont inversés. La seconde même lorsque le capteur de LDR est déconnecté il ne fonctionne pas au TDB, rien ne s'allume La troisième en changeant la sonde l'affichage de température reste vers le bas du cadran. J'ai fait le niveau et la puyrge du LDR.... Que faire ?????
Posté(e) : 28 août 200816 a Bonsoir, Que faire ????? bsr... d'abord nous préciser quel est le véhicule !!! A+
Posté(e) : 29 août 200816 a bjr... c'est arrivé comme ça ou suite à une manip de ta part ??? est ce que le compte tours fonctionne ??? A+
Posté(e) : 29 août 200816 a Auteur bjr... c'est arrivé comme ça ou suite à une manip de ta part ??? est ce que le compte tours fonctionne ??? A+ Je l ai acheté comme ça... Le cpt tours fonctionne...
Posté(e) : 29 août 200816 a bjr... as tu vérifié les connections derrière le combiné d'instruments ?? A+
Posté(e) : 30 août 200816 a Auteur Démonter le tableau de bord ??? et verifier les connections non ??? J essaie cet apres midi mais as tu bien compris les symptomes ?? La connection doit etre correcte car l aiguille bouge un peu .... La seule difference par rapport à mon autre GR c est que les sondes sont "inversées" ... Mais y a t il une incidence ??? Je ne le crois pas.
Posté(e) : 30 août 200816 a bjr... à vérifier si ça correspond avec ton moteur... le tdb on verra après A+
Posté(e) : 1 septembre 200816 a Auteur bjr... à vérifier si ça correspond avec ton moteur... le tdb on verra après A+ Salut, c'est bien le meme moteur mais la sonde A et à la place de la B et la B a la place de la A....
Posté(e) : 1 septembre 200816 a bsr... tu devrais trouver ta solution ci dessous: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=18094&postdays=0&postorder=asc&start=20 A+
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Auteur bsr... tu devrais trouver ta solution ci dessous: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=18094&postdays=0&postorder=asc&start=20 A+ Oui j'avais trouvé ce post MAIS.... J ai echangé les deux sondes par deux sondes qui fonctionnaient sur mon autre vehicule.... Et là, l aiguille du LDR au TDB bouge à peine en chauffant.... Les deux sondes sont inversées mais elles communiquent directement dans le LDR de la culasse ??? Faut les inverser comment sur les photos transmises ??? Merci
Posté(e) : 2 septembre 200816 a bsr... as tu une tof de tes sondes en place sur le moteur ?? il y a une sonde avec un fil et l'autre a deux fils. A+
Posté(e) : 4 septembre 200816 a Auteur Pas de tof... MAIS ce sont bien les memes sondes que sur ta photo... une avecun fil, l autre avec deux... Mais elles sont "inversées";.. sur mon autre GR elles sont comme sur ta photo... Mais sur celui qui déconne elles sont ... la grosse ( avec deux fils ) vers l habitacle la petite (avec un seul fil) vers le radiateur ....
Posté(e) : 4 septembre 200816 a Pas de tof... MAISce sont bien les memes sondes que sur ta photo... une avecun fil, l autre avec deux... Mais elles sont "inversées";.. sur mon autre GR elles sont comme sur ta photo... Mais sur celui qui déconne elles sont ... la grosse ( avec deux fils ) vers l habitacle la petite (avec un seul fil) vers le radiateur .... bsr... puisque tu les as démontées, les deux sondes ont elles un diamètre et un filetage différent ??? A+
Posté(e) : 6 septembre 200816 a Max, je crois que notre ami a péter un câble avec ses sondes !!! Ce serait sympa que le garçon nous tienne au courant de l'évolution du problème. Ne serait ce que pour te remercier d'avoir pris le temps de lui trouver une solution.
Posté(e) : 10 septembre 200816 a Auteur Max, je crois que notre ami a péter un câble avec ses sondes !!! Ce serait sympa que le garçon nous tienne au courant de l'évolution du problème. Ne serait ce que pour te remercier d'avoir pris le temps de lui trouver une solution. Ben oui je vous tiendrai au courant ..... mais j'ai à peine le temps de passer voir les messages sur patrol gr... alors les sondes .... merci quand même et à plus ...
Posté(e) : 10 septembre 200816 a Auteur Pas de tof... MAISce sont bien les memes sondes que sur ta photo... une avecun fil, l autre avec deux... Mais elles sont "inversées";.. sur mon autre GR elles sont comme sur ta photo... Mais sur celui qui déconne elles sont ... la grosse ( avec deux fils ) vers l habitacle la petite (avec un seul fil) vers le radiateur .... bsr... puisque tu les as démontées, les deux sondes ont elles un diamètre et un filetage différent ??? A+ Bien j ai pris les sondes de mon autre patrol, et je les ai placé au meme endroit que celle de mon nouveau patrol... je ne sais pas si elle sont d diametre identique mais elles n ont pas eut de mal a se viser ( meme si les position sont inversées )... Mais dans tous les cas, qu elles soient montées à " l envers " ne change rien, puisque elles baignent dans le ldr de la culasse ??? le fait que mon niveau de température ne s agite pas bcp ne doit pas venir de ce probleme de place de sondes ???
Posté(e) : 10 septembre 200816 a Salut Quand j'ai retiré le calorstat de mon Y60, l'aiguille ne montait que lorsque je tirais vraiment sur le moteur, sinon tjrs en bas et au mini La solution est peut être là ? As-tu vérifié que ton calorstat est en place ? Michel
Posté(e) : 10 septembre 200816 a Pas de tof... MAISce sont bien les memes sondes que sur ta photo... une avecun fil, l autre avec deux... bsr... Bien j ai pris les sondes de mon autre patrol, et je les ai placé au meme endroit que celle de mon nouveau patrol... je ne sais pas si elle sont d diametre identique mais elles n ont pas eut de mal a se viser ( meme si les position sont inversées )... Mais dans tous les cas, qu elles soient montées à " l envers " ne change rien, puisque elles baignent dans le ldr de la culasse ??? le fait que mon niveau de température ne s agite pas bcp ne doit pas venir de ce probleme de place de sondes ??? bsr... si elles se vissent d'un coté ou de l'autre pourquoi tu ne les inverses pas ?? juste pour voir fort probable qu'elles baignent dans le LDR mais pas de la même façon. tu les inverses et tu nous dis !!!! A+
Posté(e) : 10 septembre 200816 a tes cosses ne seraient pas simplement oxydées, ce qui augmenterait la résistance et donnerait une info erronée ?
Posté(e) : 16 février 200916 a Auteur Ben alors là, dites .... ça pourrait pas être le calorstat qui est absent ou bloqué ouvert ????
Posté(e) : 18 février 200916 a Auteur Salut Quand j'ai retiré le calorstat de mon Y60, l'aiguille ne montait que lorsque je tirais vraiment sur le moteur, sinon tjrs en bas et au mini La solution est peut être là ? As-tu vérifié que ton calorstat est en place ? Michel Ou est ce calorstat ?