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Posté(e) :

Bonsoir,

 

J'ai recherché les sujets sur les sondes et pb électriques mais je n'ai trouvé aucune panne similaire .... Pas de chance ...

 

Voila l'indicateur de température du LDR sur le TDB reste l'aiguille en bas ...

Mais lorsque vraiment on fait chauffer le moteur, l'aiguille monte un tout petit peu, mais vraiment un peu.

 

Comme j'ai en ce moment deux trolls j'ai échangé les sondes de température et capteur d'un moteur à l'autre.

 

Trois constatations :

 

La première c'est que d'un monteur à l'autre les sondes et capteurs sont inversés.

 

La seconde même lorsque le capteur de LDR est déconnecté il ne fonctionne pas au TDB, rien ne s'allume

 

La troisième en changeant la sonde l'affichage de température reste vers le bas du cadran.

 

J'ai fait le niveau et la puyrge du LDR....

 

Que faire ?????

Posté(e) :
Bonsoir,

 

 

Que faire ?????

 

bsr...

 

d'abord nous préciser quel est le véhicule !!!

 

A+

Posté(e) :

bjr...

 

c'est arrivé comme ça ou suite à une manip de ta part ???

 

est ce que le compte tours fonctionne ???

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur
bjr...

 

c'est arrivé comme ça ou suite à une manip de ta part ???

 

est ce que le compte tours fonctionne ???

 

A+

 

Je l ai acheté comme ça...

Le cpt tours fonctionne...

Posté(e) :

bjr...

 

as tu vérifié les connections derrière le combiné d'instruments ??

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Démonter le tableau de bord ???

et verifier les connections non ???

 

J essaie cet apres midi

mais as tu bien compris les symptomes ??

La connection doit etre correcte car l aiguille bouge un peu ....

 

La seule difference par rapport à mon autre GR c est que les sondes sont "inversées" ... Mais y a t il une incidence ???

Je ne le crois pas.

Posté(e) :

bjr...

 

28sondeteaurq0.th.jpg

 

à vérifier si ça correspond avec ton moteur...

 

le tdb on verra après

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur
bjr...

 

28sondeteaurq0.th.jpg

 

à vérifier si ça correspond avec ton moteur...

 

le tdb on verra après

 

A+

 

Salut,

 

c'est bien le meme moteur mais la sonde A et à la place de la B et la B a la place de la A....

Posté(e) :
  • Auteur
bsr...

 

tu devrais trouver ta solution ci dessous:

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=18094&postdays=0&postorder=asc&start=20

 

A+

 

Oui j'avais trouvé ce post MAIS....

 

 

J ai echangé les deux sondes par deux sondes qui fonctionnaient sur mon autre vehicule....

 

Et là, l aiguille du LDR au TDB bouge à peine en chauffant....

 

Les deux sondes sont inversées mais elles communiquent directement dans le LDR de la culasse ???

 

Faut les inverser comment sur les photos transmises ???

 

Merci

Posté(e) :

bsr...

 

as tu une tof de tes sondes en place sur le moteur ??

 

 

jaugesetinstrumentsyb0.th.jpg

 

il y a une sonde avec un fil et l'autre a deux fils.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de tof... MAIS

ce sont bien les memes sondes que sur ta photo... une avecun fil, l autre avec deux...

 

Mais elles sont "inversées";.. sur mon autre GR elles sont comme sur ta photo... Mais sur celui qui déconne elles sont ... la grosse ( avec deux fils ) vers l habitacle la petite (avec un seul fil) vers le radiateur ....

Posté(e) :
Pas de tof... MAIS

ce sont bien les memes sondes que sur ta photo... une avecun fil, l autre avec deux...

 

Mais elles sont "inversées";.. sur mon autre GR elles sont comme sur ta photo... Mais sur celui qui déconne elles sont ... la grosse ( avec deux fils ) vers l habitacle la petite (avec un seul fil) vers le radiateur ....

 

bsr...

 

puisque tu les as démontées, les deux sondes ont elles un diamètre et un filetage différent ???

 

A+

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Max, je crois que notre ami a péter un câble avec ses sondes !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ce serait sympa que le garçon nous tienne au courant de l'évolution du problème.

 

Ne serait ce que pour te remercier d'avoir pris le temps de lui trouver une solution. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Max, je crois que notre ami a péter un câble avec ses sondes !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ce serait sympa que le garçon nous tienne au courant de l'évolution du problème.

 

Ne serait ce que pour te remercier d'avoir pris le temps de lui trouver une solution. :2 (26):

 

Ben oui je vous tiendrai au courant ..... mais j'ai à peine le temps de passer voir les messages sur patrol gr...

alors les sondes ....

 

merci quand même et à plus ...

Posté(e) :
  • Auteur
Pas de tof... MAIS

ce sont bien les memes sondes que sur ta photo... une avecun fil, l autre avec deux...

 

Mais elles sont "inversées";.. sur mon autre GR elles sont comme sur ta photo... Mais sur celui qui déconne elles sont ... la grosse ( avec deux fils ) vers l habitacle la petite (avec un seul fil) vers le radiateur ....

 

bsr...

 

puisque tu les as démontées, les deux sondes ont elles un diamètre et un filetage différent ???

 

A+

 

Bien j ai pris les sondes de mon autre patrol, et je les ai placé au meme endroit que celle de mon nouveau patrol...

 

je ne sais pas si elle sont d diametre identique mais elles n ont pas eut de mal a se viser ( meme si les position sont inversées )...

 

 

Mais dans tous les cas, qu elles soient montées à " l envers " ne change rien, puisque elles baignent dans le ldr de la culasse ???

 

le fait que mon niveau de température ne s agite pas bcp ne doit pas venir de ce probleme de place de sondes ???

Posté(e) :

Salut

 

Quand j'ai retiré le calorstat de mon Y60, l'aiguille ne montait que lorsque je tirais vraiment sur le moteur, sinon tjrs en bas et au mini

 

La solution est peut être là ?

 

As-tu vérifié que ton calorstat est en place ?

 

Michel

Posté(e) :
Pas de tof... MAIS

ce sont bien les memes sondes que sur ta photo... une avecun fil, l autre avec deux...

 

bsr...

 

Bien j ai pris les sondes de mon autre patrol, et je les ai placé au meme endroit que celle de mon nouveau patrol...

 

je ne sais pas si elle sont d diametre identique mais elles n ont pas eut de mal a se viser ( meme si les position sont inversées )...

 

 

Mais dans tous les cas, qu elles soient montées à " l envers " ne change rien, puisque elles baignent dans le ldr de la culasse ???

 

le fait que mon niveau de température ne s agite pas bcp ne doit pas venir de ce probleme de place de sondes ???

 

bsr...

 

si elles se vissent d'un coté ou de l'autre pourquoi tu ne les inverses pas ??

 

juste pour voir :2 (14)::2 (15)::2 (15):

 

fort probable qu'elles baignent dans le LDR mais pas de la même façon.

 

tu les inverses et tu nous dis !!!!

 

A+

Posté(e) :

tes cosses ne seraient pas simplement oxydées, ce qui augmenterait la résistance et donnerait une info erronée ?

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Salut

 

Quand j'ai retiré le calorstat de mon Y60, l'aiguille ne montait que lorsque je tirais vraiment sur le moteur, sinon tjrs en bas et au mini

 

La solution est peut être là ?

 

As-tu vérifié que ton calorstat est en place ?

 

Michel

 

Ou est ce calorstat ?

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