Posté(e) : 22 février 201411 a J'ai essayé de faire un crobard suivant ce que me dit Yomgui. Et de mémoire on a des supports de relais dispo sous le capot côté droit.
Posté(e) : 22 février 201411 a Référent Mécanique Le Y60 n'a pas une prise allume-cigare dans le coffre comme le Y61 ? Si oui il y a une arrivée +12 v en direct de la batterie sur son relais qui est dans le doublage de l'aile AR G Autrement il serait bien de se prendre sur l'alimentation des veilleuses de façon à n'autoriser l'allumage que lorsqu'elles sont allumées Selon le code de la route l'usage des phares de travail sur les voies ouvertes à la circulation publique, dans des conditions autres que le travail de nuit est puni d'une amende pour les contraventions de 4ème classe.
Posté(e) : 22 février 201411 a J'ai essayé de faire un crobard suivant ce que me dit Yomgui. Et de mémoire on a des supports de relais dispo sous le capot côté droit.[ATTACH=CONFIG]98597[/ATTACH] Ca va cramer....
Posté(e) : 22 février 201411 a J'ai même rajouté un fusible sur la ligne de commande, car pour moi tout câble doit être protégé.
Posté(e) : 22 février 201411 a Oui Pierre, j'ai bien lu les posts et leurs annexes notamment sur le code de la route. Au début de ce post quelqu'un parle justement de la prise allume cigare AR. Etant donné que le weekend je rentre chez moi en train je ne pourrai regarder celà que à partir de lundi. Et oui ce serait plus aisé de repiquer dessus direct. (mais me semble que non. J'en ai deux : console tableau de bord + console chauffage entre les deux sièges AV). Ton idée de reprendre dans l'allumage des veilleuses est justement mon but : Ne pas autoriser l'allumage de phare de travail tant que les veilleuses ne sont pas allumées (pour éviter les fausses manip et se rapprocher du code de la route). Ainsi je pense qu'avec l'interrupteur 3 positions (qui est déjà présent mais relié à rien dans mon Troll) je pourrais autoriser l'allumage QUE SI les feux de positions allimentés ET interrupteur actionné. Modifié 22 février 201411 a par anthesio
Posté(e) : 22 février 201411 a [ATTACH=CONFIG]98600[/ATTACH] J'ai même rajouté un fusible sur la ligne de commande, car pour moi tout câble doit être protégé. Pas faux pour le prix d'un fusible.... Malheureusement je ne peux pas encore m'atteler à la tache comme je l'ai dit plus haut. Donc normalement à partir de lundi suivant le boulot, je vais commencer de repérer tout le patacouffin.
Posté(e) : 22 février 201411 a Oui Pierre, j'ai bien lu les posts et leurs annexes notamment sur le code de la route. Au début de ce post quelqu'un parle justement de la prise allume cigare AR. Etant donné que le weekend je rentre chez moi en train je ne pourrai regarder celà que à partir de lundi. Et oui ce serait plus aisé de repiquer dessus direct. (mais me semble que non. J'en ai deux : console tableau de bord + console chauffage entre les deux sièges AV).Ton idée de reprendre dans l'allumage des veilleuses est justement mon but : Ne pas autoriser l'allumage de phare de travail tant que les veilleuses ne sont pas allumées (pour éviter les fausses manip et se rapprocher du code de la route). Ainsi je pense qu'avec l'interrupteur 3 positions (qui est déjà présent mais relié à rien dans mon Troll) je pourrais autoriser l'allumage QUE SI les feux de positions alimentés ET interrupteur actionné. Comme c'est un ET, un inter simple suffit. Il faut prendre son +12V sur une ligne alimentée lors de l'allumage des feux. Par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Le risque est surtout de ne pas voir que l'inter est basculé lorsque tes feux sont éteints, et cela allumera le feu lorsque tu passeras en veilleuse. En plus, lorsque tu veux t'en servir tu n'as pas forcement envie d'avoir les feux rouges allumés à l'arrière.
Posté(e) : 23 février 201411 a de toute façon il faut un bon gros voyant au TB Déjà en place justement
Posté(e) : 23 février 201411 a Déjà en place justement Alors, dans ce cas, il y a 2 solutions pour le brancher. Fil rouge, c'est le mieux, question puissance (passage par le relais) et test relais en même temps (qu'il reste bloqué ouvert ou fermé) Par contre il faut un cable de l'arrière depuis le relais vers le TB Autre solution, tu récupère le +12V après l’interrupteur, mais il faut un voyant de faible puissance. Modifié 24 février 201411 a par Yomgui
Posté(e) : 24 février 201411 a Bien en série pour la première soluce du fil rouge relais=>inter? J'avais oublié le plan, ce sera plus clair et non, en parallèle, pas en série.
Créer un compte ou se connecter pour commenter